bonjour Kimtwo
Lorsqu on vient par terre; en effet le
Vietnam ne demande pas de billet retour
en avion; sur ce forum;on nous le dit et répète qu il faut un retour!!
moi; je voyagerai avec jet star de
Bangkok a
Hanoï; avec un aller simple
voila; ma préoccupation!!!!!!!
Bonjour,
Le site de l'ambassade nous parle de tout, validité du passeport, nationalité, etc... mais n'évoque pas du tout un billet de retour.... d'autant que ce peut être totalement ridicule : pas mal de gens, arrivent au
Vietnam, et repartent ensuite ailleurs, d'où ils reviendront.....et comme ils n'ont pas programmé de date.... n'ont pas encore acheté un billet de retour dans le pays où ils vont aller.
J'ai, par d'autres réponses, sur d'autres forums, où il a été posé à l'arrivée aérienne "avez-vous un billet de retour", ils répondent oui car c'est souvent le cas, mais on ne leur a jamais demandé à le voir !!!
Le Site Cap-
Vietnam qui est l'organe de presse des Autorités, a bien précisé dès le début : 15 jours pas plus, passeport en cours de validité encore 6 mois au moins, nationalité française, et pas de billet de retour.... - moi je m'en tiens à ce que je lis...ce n'est pas moi qui fais et applique les Lois et décrets.
Cordialement - Kimtwo
PS e pense tout simplement que comme souvent au
Vietnam, les Vietnamiens en charge des formalités ne savent pas bien... (c'est fait exprès dans ce pays, c'est la culture de la non-communicabilité) et ne voulant pas de souci, demandent le plus pour avoir le moins...