Bonjour à tous,
* LA* solution qui permet de résoudre les problèmes de remboursement chez Expedia
France consiste à passer par Expedia US. Il faut le faire en anglais, bien-entendu.
J’ai fait ça hier après 42 jours d’attente suite à l’annulation de mes vols ; aujourd’hui, je viens de recevoir mon reçu de remboursement (plus de €1400, quand même) ainsi que deux mails de plates excuses d’Expedia
France.
Personnellement, j’ai été parmi les victimes du volcan islandais. Mon vol du 18 avril pour les
USA a été annulé, j’ai appelé US Airways pour le remboursement et ils l’ont crédité à Expedia
France le 28 avril. Depuis, malgré mes nombreux appels, LRAR, etc., plus rien, tout en subissant l'incorrection des agents des call center.
Hier, le 08 juin, j’ai décidé de passer par le service clientèle d’Expedia US, qui est quand même la maison mère. Il est joignable à travel@customercare.expedia.com. En même temps, j’ai mis toute l’équipe dirigeante d’Expedia US ainsi que celle d’US Airways en copie.
Leurs adresses sont disponible partout sur le Net, dont ici:
www.expedianews.com/CEOs.html
Je leur ai expliqué toute la situation depuis le début. J’ai essuyé plusieurs refus et mails « type » me disant de passer par Expedia
France. Il faut toujours y répondre, réinsister encore plus lourdement, souligner qu’Expedia
France refuse de répondre et de rembourser et que vous faites appel à Expedia US en dernier recours. (et toujours mettre l’équipe dirigeante en copie)
Ce n’est qu’au bout du septième ou huitième mail dans la même journée que quelqu’un a accepté d’y prêter attention.
Dites surtout que vous savez qu’Expedia US gère couramment les gros problèmes provoqués par ses filiales et que ça vient d’être fait pour Expedia
France.
Ils vont refuser peut-être une dizaine de fois, mais la onzième fois, ils vous aideront. Il faut être extrêmement lourd et dire que vous faites appel aux médias !
* **Update du 11 juin****************
Là, le service consommateurs d'Expedia
France vient de me proposer un e-coupon de €150 euros en s'excusant encore pour son retard.
J'espère que tous les clients d'Expedia
France qui auront attendu encore plus longtemps que moi exigeront la même chose!
* *************Update du 12 juin********************
Le service consommateurs m'a téléphoné hier à propos de mes interventions sur le Net (Est-ce qu'on vous a déjà rappelés, vous, clients d'Expedia
France, quand vous aviez besoin d'une information?). Heureusement que je n'ai signé aucun accord de confidentialité!