Bonjour
Le cyclone Gamède ayant entraîné le report de notre vol Air France / Air Mauritius (billet réservé depuis six mois) nous avons été contraint de séjourner une nuit supplémentaire dans notre hôtel et cette nuit nous a été facturée par l'hôtel.
Ayant reçu des infos assez contradictoires à l'hôtel (on nous a d'abord dit que ces frais seraient remboursés par Air Mauritius, puis on nous a dit que ce serait par notre assurance), je cherche à savoir exactement quels sont nos droits pour obtenir le remboursement de ces frais.
Je viens de trouver un article dans lequel il est écrit :
"Cependant, l'article 9 du Règlement Européen est très clair : même dans les cas de force majeure, alors que le transporteur est exonéré du paiement de compensations financières, il est astreint à porter assistance à ses passagers et notamment à supporter les frais de logement et/ou de repas des passagers."
et
" Il est à rappeler que ces cas de force majeure couvrent les grèves et les conditions climatiques."
Pouvez-vous me dire comment je dois procéder pour que cet article 9 soit appliqué ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.