Bonjour Azerty013,
Le but de mon message n'est pas de me plaindre mais de savoir précisément s'il existe des barèmes légaux ou propres à chaque Cie aérienne concernant les dédommagements en cas de retard de bagages.
La personne de
Alaska Airlines a fait un rapide calcul intégrant le nombre de jours de retard avant de nous dire que c'était OK pour le remboursement, sans discussion ni marchandage aucun, sur simple présentation des tickets de caisse.
Je ne pense pas que c'était grâce à nos bonnes mines mais qu'il existe des textes les y obligeant.
Aussi si quelqu'un sait où les trouver ça m'intéresse!
Quant aux CB oui en effet sur la brochure de certaines cartes c'est précisé qu'ils remboursent une certaine somme en cas de retard de bagages.
C'est le cas avec ma Visa Premier par exemple mais à vrai dire j'ai aussi jugé que le remboursement de
Alaska Airlines était correct et surtout eu la flemme de faire la démarche auprès de Visa, anticipant moult énervements futurs, peut-être à tort.
Donc si certains ont tenté cette démarche, leur expérience est la bienvenue.
Enfin ça m'étonne que tu n'aies eu aucun dédommagement pour un bagage carrément perdu, mais peut-être as-tu aussi eu la flemme d'entamer des démarches?