|  |  |
 | | | | Guxie · 13 février 2013 à 13:45 29 messages · 8 participants · 13 742 affichages | | | | 13 février 2013 à 13:45 Remboursement des taxes suite à un voyage en Afrique du Sud Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 12 119 affichages · Partager Bonjour, suite à un voyage en afrique du sud, où j'ai dépensé des rands, j'ai réalisé les démarches de récupération des taxes à l'aéroport. Quand le montant à récupérer dépasse une certaine somme, une carte de crédit assortie d'un code est remise au demandeur. On vous indique alors que cette carte peut être utilisée dans n'importe quel distributeur en France pour récupérer la somme. Je m'interroge car il semble impossible pour un distributeur français de restituer une autre somme qu'une dizaine exacte. Vu que la carte remise représente déjà un manque à gagner de 3 euros, j'aimerai bien récupérer la somme indiquée sur le voucher. Je comprends que ce système évite probablement la détention d'importantes sommes d'argent en aéroport. Mais avez vous déjà été confrontés à cette situation? Est il possible étant sur paris de se rendre dansune agence travelex pour récupérer la somme. Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Guxie · 14 février 2013 à 10:12 Re: Remboursement des taxes suite à un voyage en Afrique du Sud Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 12 028 affichages · Partager bonjour si je te repond ce n'est pas pour eclairer ta lanterne, mais comme nous devons nous rendre ce printemps en AF, les reponses vont m'interresser aussi. je ne connais pas ce systeme de carte. (c'est nouveau ?) les deux derniers voyage dans ce beau pays, nous avions ete rembourse en billets, ce qui oblige un peu a tout redepenser aux boutiques de l'aeroport, vu qu'en France les banques ne reprennent pas les Rands, enfin c'est ce que m'avait dis la mienne.
bonne journee | | | À: Guxie · 15 février 2013 à 18:14 Re: Remboursement des taxes suite à un voyage en Afrique du Sud Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 11 957 affichages · Partager bonjour Cette carte est créditer dans la monnaie de votre choix (euros dollars livres) vous avais la liberté de retirer effectivement dans n'importe quels distributeur, mais vous allez perdre quelques euros car le distributeur ne donne pas de pièces l'autre solution et de trouver un commerçant qui a un lecteur de carte pour bande magnétique et de faire vos achats avec cette carte. j'aie tester les deux systèmes cela fonctionne. le systèmes de remboursement de RSA et bien plus simples que le français. Ne pas oublier de demander et de bien gardé tous les tickets de caisses, le personnels des guichet de détaxes ferons le tries (je me suis fais rembouser la taxe sur des medicements).
bon voyage | | | À: Engelpa · 15 février 2013 à 18:41 Re: Remboursement des taxes suite à un voyage en Afrique du Sud Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 11 951 affichages · Partager On peut se faire rembourser quoi comme taxe ? Parce rien que les médicaments ça me surprend | | | À: Rjulie95 · 15 février 2013 à 22:01 Re: Remboursement des taxes suite à un voyage en Afrique du Sud Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 11 946 affichages · Partager On peut se faire rembourser quoi comme taxe ? Parce rien que les médicaments ça me surprend
Bonsoir,
La TVA, j'imagine. En effet, seuls les résidents en sont redevables, normalement... | | | À: Lmmdn · 15 février 2013 à 22:06 Re: Remboursement des taxes suite à un voyage en Afrique du Sud Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 11 938 affichages · Partager C'est bon à savoir merci !
Mais ça marche pour les hôtels, nourriture, location de voiture...... ? | | | À: Rjulie95 · 15 février 2013 à 22:25 Re: Remboursement des taxes suite à un voyage en Afrique du Sud Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 11 936 affichages · Partager Et bien, je ne sais pas pour l' Afrique du Sud, mais si ces remboursements concernent effectivement la TVA, alors TOUTES les dépenses effectuées par des étrangers dans le pays devraient en principe être "exonérées" de TVA.
Je vis en Suisse et lorsque j'effectue des achats en France, je peux me faire rembourser la TVA française (et payer la TVA suisse !  , au taux plus avantageux de 8%, cependant  ).
Pour l' Afrique du Sud, je suppose que le principe est le même. Seulement j'ignore s'il faut payer la TVA au taux du pays de résidence (la France pour vous) en contrepartie, ou si certaines dépenses (liées au tourisme, par exemple) en sont exemptées, voire si l'on n'est redevable de la TVA qu'au-delà d'une certaine somme ??? | | | À: Lmmdn · 15 février 2013 à 22:27 Re: Remboursement des taxes suite à un voyage en Afrique du Sud Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 11 931 affichages · Partager Ok merci je vais me renseigner | | | À: Engelpa · 26 février 2013 à 13:42 Re: Remboursement des taxes suite à un voyage en Afrique du Sud Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 11 857 affichages · Partager Bonjour engelpa,
En fait cette carte pourrait donc être utilisée comme carte de crédit pour le montant exact du remboursement, quitte à compléter par ailleurs pour régler totalement l'achat en question. Merci pour cette précéieuse information. Je vais me renseigner plus avant en testant cette possiblité. bien cordialement guxie | | | À: Guxie · 26 février 2013 à 17:43 Re: Remboursement des taxes suite à un voyage en Afrique du Sud Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 11 830 affichages · Partager bonjour
c'est une carte de credit a par entiere, mais sans puce juste une bande magnetique. Pour plus tu peut toujours voire a l'ambassade d' afrique du sud a paris. si tu tappe detaxe en afrique du sud sur le net tu trouveras aussi des renseignements mais la en anglais. a bientot pascal | | | À: Guxie · 9 mars 2013 à 19:43 Re: Remboursement des taxes suite à un voyage en Afrique du Sud Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 11 309 affichages · Partager nous revenons d' Afrique du sud, effectivement, il y a bien une détaxe à l'aéroport sur présentation des tickets de caisse (supérieurs à un certain montant 250rd je crois, je ne suis plus très sûre) et avec possibilité de contrôle des achats au guichet; par contre cette détaxe se présente sous forme d'une carte bancaire et on perd automatiquement des euros car la somme n'est jamais un chiffre correspondant à un nombre de billets, et aucune banque ne donne la différence en pièces car en fait, le prélèvement se fait sur une banque sur africaine, donc qui n'a rien à voir avec les nôtres; le remboursement sur place était préférable car exact | | | À: Civelle85 · 10 mars 2013 à 15:39 Re: Remboursement des taxes suite à un voyage en Afrique du Sud Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 11 281 affichages · Partager bonjour
quand on voyage en afrique du sud, on n'ais pas a quelques euros pret. mais le plus simple pour perdre le moins possible voir rien, c'est de se servir de cette carte pour faire des achats. | | | À: Engelpa · 10 mars 2013 à 20:32 Re: Remboursement des taxes suite à un voyage en Afrique du Sud Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 11 270 affichages · Partager merci pour cette possibilité que je n'osais pas utiliser | | | À: Guxie · 1 septembre 2013 à 10:18 Re: Remboursement des taxes suite à un voyage en Afrique du Sud Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 10 987 affichages · Partager bonjour, je n'ai eu aucun problème à utiliser ce credit carte chez un commerçant civelle | | | À: Civelle85 · 9 septembre 2013 à 7:43 Re: Remboursement des taxes suite à un voyage en Afrique du Sud Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 10 914 affichages · Partager Merci Civelle, Je vais essayer cette solution. bonne journée guxie | | | À: Engelpa · 3 décembre 2013 à 22:39 Re: Remboursement des taxes suite à un voyage en Afrique du Sud Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 10 774 affichages · Partager bonsoir PASCAL Au secours ! Je suis allé en afrique du sud je suis rentrée vendredi 22/11 J ai acheté un bijou et avec le guide je suis allé à la détaxe et on m a remis un carte VISA et un code confidentiel Le guide m a dit de retour en FRANCE vous allez à votre banque et vous récupérez la détaxe IMPOSSIBLE ma banque au distributeur me refuse de me donner la somme ils ne connaissent pas ce principe Pouvez vous me renseigner?apparemment vous connaissez merci beauoup beaucoup lili | | | À: Donnadille · 3 décembre 2013 à 23:28 Re: Remboursement des taxes suite à un voyage en Afrique du Sud Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 10 767 affichages · Partager bonjour je n'ai pas eu de soucie avec cette carte. Avez vous arrondi aux dixième d'euros? elle est bien en euros? Autrement il reste l'achat chez un commerçant. dit moi si cela marche
(Cette carte est créditer dans la monnaie de votre choix (euros dollars livres) vous avais la liberté de retirer effectivement dans n'importe quels distributeur, mais vous allez perdre quelques euros car le distributeur ne donne pas de pièces l'autre solution et de trouver un commerçant qui a un lecteur de carte pour bande magnétique et de faire vos achats avec cette carte. j'aie tester les deux systèmes cela fonctionne.) | | | À: Donnadille · 7 décembre 2013 à 19:02 Re: Remboursement des taxes suite à un voyage en Afrique du Sud Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 10 734 affichages · Partager bonjour
a tu régler ton problème avec ta carte ? | | | À: Engelpa · 7 décembre 2013 à 21:41 Re: Remboursement des taxes suite à un voyage en Afrique du Sud Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 10 728 affichages · Partager bonjour Engelpa
je confirme que cette carte est à utiliser chez un commerçant en approchant au plus juste de la valeur de remboursement; ça ne pose aucun problème, par contre, les banques ne les acceptent pas | | | À: Engelpa · 11 décembre 2013 à 8:54 Re: Remboursement des taxes suite à un voyage en Afrique du Sud Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 10 709 affichages · Partager BONJOUR PASCAL Eh bien non j ai reessayé à la banque postale ou ailleurs rien à faire j ai essayé pour A faire un achat à AMAZON rien de plus Ma prof d anglais m a dit d attendre 6 semaines car c est écrit sur un document Dois je contacter la personne organisatrice du voyage.Je ne sais pas Je pense qu elles est en euros c est le guide qui me la signalé à l aéroport Je suis bien embété Je vous remercie de vos conseils lili | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 41 069 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |