Bonjour à tous,
Je suis à
Montreal pour un an, et je viens de m'acheter une guitare.
Le vendeur m'a assuré que je pouvais m faire rembouser les taxes dès à présent en me rendant dans un bureau de poste avec le reçu de ma facture afin de completer un formulaire prévu à cet effet...
Malgré mes recherches sur le site des postes canadiennes, je n'ai pas trouvé de renseignements....
Pourriez vous me renseigner....
Bonsoir
Sauf que tu vas avoir une déconvenue. Car le remboursement ne peut se faire que si tu sors la guitare hors
canada pour retourner chez toi dans les 60 jours suivant l'achat. En définitive, il faut faire ses achats dans les 60 jours qui précèdent ton retour en
France.
Consulte le lien suivant :
www.cra-arc.gc.ca/...ls/individual-f.html
et regarde bien dans le 1er chapitre "qui peut présenter une demande" et tu verras ce qui est indiqué dans l'avant-dernier parargraphe.
"Les produits admissibles
www.cra-arc.gc.ca/...claim-f.html#P18_332
que vous avez achetés sont renvoyés ou exportés du
Canada dans les 60 jours suivant la date où ils vous ont été livrés". Tu n'as plus qu'à renvoyer ta guitare en
France dans les 60 jours si tu veux le remboursement des taxes.
Je le sais, j'ai un ami qui vient de se faire avoir.
Par contre, tu peux te faire rembourser aux bureaux à l'aéroport de
Montréal Trudeau. Il suffit de présenter les achats avec le ticket de caisse (pas de photocopies ni ticket de carte bancaire). Un conseil : faire faire des doubles de ticket de caisse (au moins 4) : 1 pour le remboursement de la taxe, 1 pour la douane, 1 pour la garantie et un pour toi.
Je confirme bien que le remboursement des taxes ne se fera plus à partir du 1er avril 2007.
Il faut que tes tickets de caisse ou factures soient d'un montant égal ou supérieur à 50 $ cad
avant les taxes pour que tu puisses te faire rembourser la taxe sur les certains achats (TPS à 6 %) ainsi que la taxe sur les logements (il faut que tes factures de logement soient d'un montant minimum de 200 $cad pour te faire rembourser tes achats). Si tu ne peux pas prouver que tu as séjourné au
Canada (avec la preuve des factures de logement), tu ne pourras pas te faire rembourser les taxes sur les achats.
Tu peux toujours aller rendre la guitare au marchand et l'acheter 59 jours avant ton départ, mais sur les imprimés, il est bien noté que tu dois sortir l'achat (dont tu demandes le remboursement de la taxe) dans les 60 jours suivant l'achat, sinon le remboursement ne peut pas être effectué. Et je peux t'assurer que les personnes au bureau du remboursement des taxes n'ont pas fait de cadeau à mon ami, il y a à peine 2 mois. Et lui, il s'était empressé de faire ses achats dès qu'il est arrivé au
Québec pour être tranquille et ne pas les faire dans la précipitation de son retour en
France.
En espérant que ces renseignements te donneront satisfaction.
Bon séjour parmi nous au
Québec.