bonjour
je ne sais pas si c est toujors dans vos projets mais je vous donne les dernieres
info puisque je viens d arriver a
bangkok en provenance de
chiang mai apres avoir
remonte le
mekong depuis
luang prabangnous avons pris nos billets dans une agence dans la rue principale je pense qu elles
le vendent toutes 110 000 kips, 12 dollars a peu pres change 1dollar 9400kips ou 9300
un tuk tuk est venu nous chercher a la guest house vers 7h30 /7h45 mais nos amis
sont partis un peu en avance pour garder des places, tres confortables style fauteuil
d avion, il n y avait pas beaucoup de farangs, plein de
laos et plein de marchandises
on peut prevoir des cassecroutes mais dans ce bateau il y avait tout ce qu il faut
duree 8h a peu pres.
arrivee a
Pakbeng pas triste, de nuit, il faut grimper une dune, mais si on est charges
il y a plein de petits jeunes qui aident a porter les bagages, moyennant une petite remuneration
les deux premieres gh etaient pleines, nous sommes alles dans une sur la gauche, rien d extraordinaire mais les gens etaient gentils et c etait vraiment pour dormir, pas d eau tres
chaude par contre.
on a commande des sandwichs pour le lendemain
le lendemain on etait sur le bateau a 7h30 et nos maris ont pris des billets a un bureau
la meme somme 110 000 kips mais le bateau n etait pas tout a fait le meme petits bancs de
bois avec coussins, les memes farangs que la veille et encore plus de
laos et de chargements
le spectacle etait sympa.
ils ont ete tres chouettes, ils nous ont fait goute des choses et un des chefs du bateau
a invite mon mari a dejeuner, il y a les arrets dans les villages, les paysages sont
magnifiques.on est arrives a huayxai a 6h du soir!!! nous sommes partis a pied chercher
une gh mais il y a des tuk tuk a l arrivee et ils emmennent dans le centre, cest plus commode
pour le lendemain.
nous etions a la gh arimid et la dame qui parle tres bien francais nous a tout reserve
le tuk tuk pour aller au port, le bateau pour traverser, le tuk tuk pour aller au minibus et le
minibus pour
chiang mai depart a 10h30 arrivee a 15h45, 350b pour le tout plus 5000kips
pour le tuk tuk pour le port.
on avait reserve nos couchettes premiere classe avant de partir a
bangkok et nous avons donc
pris le train de 17h55 et nous venons d arriver a
bangkok a l hotel reno.
nous avons adore le
laos et le
cambodge aussi, ce fut vraiment un magnifique voyage et
nous avons rencontre des gens plus gentils les uns que les autres.
j espere que ca vous plaira,
je ne rentre que le 12 mais si vous avez des questions une fois sur place n hesitez pas
Annaick