Bjr
dans le sens de la montée, le trajet se faisant obligatoirementen 2 etapes avec arret et nuit à
Pakbenga vous de voir mais ce serait plus facile de programmer
soit
Luang Prabang Pakbeng - et de la prendrel a route pourfaire les 50 km de route vers la frontière thaie vers l'ouest et ensuite vous diriigr ou vous voulez
soit faire la route jusqu'a
Pakbeng et ne faire que le trajet
Pakbeng Chiangkong
cela donc depend en fait de ce que vous avez prevu une fois en
ThailandeQuestion bateau on trouve a affreter des bateaux privés confortable pour la journée - le hic c'est que dans le sens de la montyée cela coute beaucoup plus cher que dans le sens contraire a cause du carburant
enfin quand a l'interet - les pays ages sont magnifiques- et si vous etes un amateur de navigation et de croisière vous ne regretterez pas
si ce n'est pas vraiment indispensable - alors avion LuangPrabang
ChiangMai tout simplement !
///////////////////
en ce qui concerne votre programme general, a mon humble avis cela fait beaucoup (trop) de transport !!
et donc risque un peu de se transformer en galère pour votre gamin
Partie Sud
laos - la oui superbe et pas beaucoup de route (aller juqu'au 4000 iles puis retour
Pakse Boloven)
ensuite soit avion
Pakse luangprabang
soit repasser en
Thailande pour faire le trajet (avion ou train) pour un vol direct
Ubon Ratchathani ChiangMai !
Luang Prabang est a traiter a part - pour ma part encore une fois avis personnel - enormement de route pour aller juste passer 2-3 jours a
Luang Prabangde facon ''pragmatique'' je dirais que le rapport temps passé / cout interet de la destination n'est pas vraiment top !
vous ne mentionnez pas la duree totale de votre projet mais si on peut raisonablement penser qu'il s'agit des 2 semaines de vacances scolaires, alors un seul conseil essayez d'eviter de faire 4000 km de bus et de train!
mais bon c'est juste un avis qui n'engage que moi -