Bonjour à tous,
Mon modeste retour d'expérience:
J'ai commandé la remorque F50 le lundi sur Ebay, le vendredi elle était arrivée. C'est déjà super, sachant que le matériel part de l'
Allemagne. Très bonne communiquation de la société qui vend ce produit (info sur l'acceptation du paiement + suivi de la livraison...) nickel.
Je l'ai montée le soir même, tout est OK sauf que le garde boue ne colle pas. Il est trop petit pour le pneu, on va dire que ce n'est pas très gênant.
Je l'ai testée samedi dans un premier temps à vide, puis chargée à 15kg. RAS tout baigne... A oui le poid de la remorque...elle ne pèse pas 12kg comme j'ai pu le lire, mais 8, 5kg.
Pour valider l'essai, je suis parti 3, 5 jours le long du Rhin, par la
Suisse à l'aller, et par l'
Allemagne au retour, soit 300km. J'ai roulé aussi bien sur des chemins que sur l'asphalte ou des sentiers très cassants avec la remorque chargée à 15kg. Le comportement est nickel (vous me direz je ne peux pas comparer, c'est ma première expérience), en tout cas il me convient.
Pour voir son effet en montagne, j'ai même fini mon périple par la forêt noire. C'est sur ça tire dans les montées, mais entre un atelage à 38kg et un vélo à 10......Pour ne rien cacher, vu le traitement que je lui ai fait subire (trottoirs, racines et tronc d'arbres, escaliers...), deux soudures ont lachées. J'ai réparé avec un bout de fil de fer que j'avais avec moi et hop c'était reparti au bout de 5min. Globalement, vu les 50€ investis dans l'commerce, je suis hyper satisfait.

A+, Choki, vivement la prochaine virée...