|  |  |
 | | | | | Remorque bagages "Cargo II" pour vélo? Mapu · 7 février 2010 à 18:35 25 messages · 11 participants · 12 263 affichages | | | | 7 février 2010 à 18:35 Remorque bagages "Cargo II" pour vélo? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 10 817 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Sans vouloir lancer le énième débat sur les remorques, quelqu'un connaît-il la "Cargo II" ? J'ai vu une annonce pour une occasion qui m'intéresserait, mais j'aimerais bien avoir quelques avis sur la question avant d'aller plus loin. | | | À: Mapu · 7 février 2010 à 19:32 Re: Remorque bagages "Cargo II" pour vélo? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 10 779 affichages · Partager Salut Mapu ! J'ai une cargo 2, achetée sur ebay, que j'utilise quand je pars avec ma femme et nos deux gars. Je ne cumule pas plus de 500 bornes avec donc c'est un peu juste pour avoir un avis objectif... Points négatifs: elle est lourde bien avant que tu aies commencé a la remplir, mais pour se balader, ça le fait tranquille... Points positifs: - Grand volume de rangement. - Super étanche apres une journée entiere sous de grosses averses orageuses - Se replie facilement et ne prends pas de place - Son prix (45 euros port compris aux encheres de l'époque)
Voila ! Tof | | | À: Tof74 · 8 février 2010 à 17:44 Re: Remorque bagages "Cargo II" pour vélo? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 10 631 affichages · Partager Bonsoir Tof 74,
Merci pour ces renseignements. Celle que j'ai vue est à 140 €, elle n'a jamais servie, mais j'hésite encore vu le prix que tu as payé pour la tienne. | | | À: Mapu · 8 février 2010 à 20:36 Re: Remorque bagages "Cargo II" pour vélo? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 10 603 affichages · Partager mais j'hésite encore vu le prix que tu as payé pour la tienne.
Pour nous aussi, tout pareil que tof74  pour le prix et les "défauts". Sur le plat, impeccable... ; mais dur dur à la moindre cote. Tu en as actuellement sur eBay en achat immédiat à 60 € + 15 € de frais de port (les enchères finissent généralement un peu en dessous de ce prix). Aucun problème pour le paiement et la livraison, c'est un vendeur professionnel des Pays-Bas. | | | À: Mapu · 8 février 2010 à 20:42 Re: Remorque bagages "Cargo II" pour vélo? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 10 597 affichages · Partager Ouais, éffectivement, c'est bien trop cher... Je viens de regarder sur Ebay mais le modele n'a plus l'air de se faire... Tant qu'a investir à la hausse, tu aurais meilleur avec ce modele ci:
cgi.ebay.de/...?hash=item48393cfcbc
C'est de la marque garantie 2 ans et les caracteristiques sont semblables...D'ailleur la cargo 2 n'est qu'une pale copie de celle ci. Sinon sur Ebay allemagne (d'où vient cette annonce) tu devrais trouver chaussure à ton pied sur une large gamme de prix. Voila, bonne recherche ! Tof | | | À: Margouillat4 · 9 février 2010 à 11:09 Re: Remorque bagages "Cargo II" pour vélo? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 10 533 affichages · Partager Merci Tof74 et margouillat pour vos conseils et tuyaux. Effectivement je n'aurais pas fait une super affaire ! | | | À: Mapu · 9 février 2010 à 18:52 Re: Remorque bagages "Cargo II" pour vélo? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 10 500 affichages · Partager  salut, tu es vraiment sur de vouloir prendre une " 2roues" ? elles sont plus lourdes que les monoroues, généralement, et puis assez encombrantes, non ?... renseigne toi pour du monoroue, le tarif sur ebay est le même et les garanties itou...
a plus | | | À: Mrvolodia · 10 février 2010 à 9:19 Re: Remorque bagages "Cargo II" pour vélo? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 10 464 affichages · Partager A vrai dire, je ne m'étais pas posé la question. Alors avantages et inconvénients pour les deux modèles ? | | | À: Mapu · 10 février 2010 à 22:38 Re: Remorque bagages "Cargo II" pour vélo? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 10 439 affichages · Partager  salut, petit melting pot des défaut et qualité de la monoroue :
il faut apprendre à gerer son équilibre car en plus du vélo... tu as une remorque qui est susceptible de "tanguer"... tu n'a qu'un pneu à payer... tu n'a qu'un pneu donc moins de friction qu'avec deux elle est moins large elle est assez basse donc relativement stable et peu de prise au vent .... par contre trés chiant pour poser le velo sur la béquille.. à moins que la dite béquille soit vraiment balèze  ...
entre autre bien sur... | | | À: Mapu · 11 février 2010 à 18:46 Re: Remorque bagages "Cargo II" pour vélo? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 10 296 affichages · Partager bonsoir je suis actuellement sur ANGLET au Pays Basque et j'ai une CARGO II presque neuve (50 kms) que je peux mettre à ta disposition mais pour le prix que tu as vu je te mets une caisse de Bergerac.... blague à part ne mets pas plus de 80 euros livaison comprise. quand a trouver pour ce prix la une mono roue...mystère bonne soirée gérard | | | À: Pouney · 11 février 2010 à 22:59 Re: Remorque bagages "Cargo II" pour vélo? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 10 265 affichages · Partager salut,
76 euros port compris depuis l' allemagne sur ebay, livraison en 4 jours, paiement sécurisé par virement, et une "copie" de la bob (en moins élaborée, certes, mais...) tout à fait fonctionnelle et qui tient bien la route   , que demander de plus ?
pour ma part, je serais quand même interessé d'essayer réellement une deux roue de type cargo un de ces jours: par contre, quel est le moyen de fixation sur le vélo avec les cargos ? l'interet d'une monoroue de type bob, c'est qu'elle se fixe par une sorte de hauban sur la fixation de roue arriere du velo, et pas commesur un paquet de deux roue ou la fixation se fait sur le tube de selle ou sur le cadre en latéral, solution qui m'a toujours effrayé...
bises a tous | | | À: Pouney · 12 février 2010 à 18:48 Re: Remorque bagages "Cargo II" pour vélo? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 10 233 affichages · Partager OK pour les 2, la Cargo et la caisse de Bergerac ! Sinon, éventuellement si je pouvais essayer la Cargo, ça m'intéresserait. | | | À: Mapu · 12 février 2010 à 19:47 Re: Remorque bagages "Cargo II" pour vélo? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 10 230 affichages · Partager bonsoir la cargo II se fixe sur le coté gauche de l'axe du vélo contrairement à la mono roue la cargo a deux roues de 20 pouces alors que les monos roues ont en principe une roue de 16 pouce pour décrocher c'est d'un simplicité: une goupille.... j'ai les deux remorques et pour moi elles ont des avantages et des inconvéniants pour l'essayer c'est avec plaisir en ce moment je suis au Pays Basques et cet été en Dordogne gerard vergnes 0632673269 | | | À: Pouney · 4 mars 2010 à 18:04 Re: Remorque bagages "Cargo II" pour vélo? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 10 087 affichages · Partager Bonjour a tous, je me permet de relancer ce sujet car je possède moi même une remorque cargo II (j'en suis d'ailleurs très satisfait). Sauf que petit souci, lors d'une de mes sortie velo sans la remorque je me suis fait voler ce dernier (pas cool), et bien sur j'avais laissez accrocher dessus le système de fixation de la remorque. du coup je suis a la recherche de ce système de fixation en pieces détachées pour me permetre d'accrocher ma remorque sur mon nouveau vélo. Si quelqu'un sais ou je peut en trouver, mes recherche n'on donner aucun resultats pour l'instant. merci pour une eventuelle réponse. Patatte5 | | | À: Patatte5 · 4 mars 2010 à 23:33 Re: Remorque bagages "Cargo II" pour vélo? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 10 023 affichages · Partager Salut Papatte,
cgi.ebay.fr/...?hash=item563a2f7fc8
voila pour l'attache remorque.
Perso j'ai deux "cargo 2" (pour deux trikes) pour des balades de quelques jours, pour les courses au marché.... c'est très suffisant.
Note, ce sont des roues de 16", pour lesquelles j'ai changé les pneus pour des plus roulants et silencieux. | | | À: Ajja · 5 mars 2010 à 16:06 Re: Remorque bagages "Cargo II" pour vélo? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 9 984 affichages · Partager Merci beaucoup !!!! | | | À: Patatte5 · 6 février 2011 à 10:15 Re: Remorque bagages "Cargo II" pour vélo? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 9 093 affichages · Partager Bonjour,
ayant prévu une petite virée en vélo cet été dans l'aubrac avec un ami, je suis à la recherche d'un remorque, et je après réflexion je m'oriente vers la Cargo 2 en y apportant les améliorations présentées par Timoa sur son (super) site...  seulement en cherchant sur internet, impossible de la trouver sur ebay... pouvez-vous m'indiquer où vous l'avez achetée ?
Merci d'avance, 
Nicolas | | | À: Ezhno38 · 6 février 2011 à 19:59 Re: Remorque bagages "Cargo II" pour vélo? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 9 033 affichages · Partager je possède la cargo 2 depuis juillet. 1500 bornes avec. Franchement, pour le prix RAS !
120L de rangement. Se plie et se range facilement.
POint négatif : quand la remorque est chargé à fond, ca pousse les tissus des cotés...qui touche du coup les roues et abimes voire trous les tissus. Du coup, je viens de mettre deux tiges filletés en trouant ma remorque qui empeche cela. | | | À: Harwood · 7 février 2011 à 20:25 Re: Remorque bagages "Cargo II" pour vélo? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 8 967 affichages · Partager @Harwood : pourriez-vous m'indiquer où vous l'avez achetée ? Merci d'avance,
Nicolas | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 651 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |