Bonjour à tous,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre.
Vos renseignements concernant la manière d'aller à la rencontre de ces peuples sont utiles et vos informations concernant leur histoire et leurs conditions de vie difficiles m'apparaissent tout à fait justes et pertinentes.
Les valeurs que vous tentez de défendre sont honorables.
Je peux comprendre que ce genres de discussions déclenchent chez vous une telle ardeur.
Cependant, j'estime que la ''méthode brutale'' et les jugements sévères sont hélas peu constructifs.
Nous sommes une famille sensible aux inégalités sociales et empreinte d'un grand respect.
Nous souhaitions aller à la rencontre de ces gens, pas par voyeurisme, mais pour en apprendre d'avantage sur leur histoire et leur meurs. Nous voulions justement éviter une excursions de type ''zoo humain''.
Vous avez une opinion sévère et réductrice de notre générosité. Nous avons déjà visiter d'autres peuples ailleurs dans le monde et lorsque nous leur avons offert (avec respect et compassion) des items utiles (vêtements chauds, médicaments, nourriture convoité, jouets pour enfants), nous avons pu partager des moments de bonheur avec eux.
Je vais m'informer aux sujets des associations locales pour faire un don.
Nous ne sommes pas riche et sans prétentions. Nous travaillons dur, économisons sur plusieurs années pour nous offrir la possibilité de voyager car nous avons la conviction que les voyages font grandir (petits et grands).
Je vais poursuivre mes recherches ailleurs ! Je ne considère pas nécessaire de se faire lancer des pierres alors que l'on cherche simplement à s'informer.
Au revoir