|  |  |
 | | | | | Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Oliverte · 9 septembre 2005 à 14:17 · 9 photos 188 messages · 34 participants · 26 698 affichages | | | | À: Lapirogue · 4 novembre 2005 à 12:42 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 41 de 188 · Page 3 de 10 · 3 099 affichages · Partager C'est qui Ange ??? Je l'ai cherchée derrière les pseudos, sans succès ! | | | À: Oliverte · 4 novembre 2005 à 13:03 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 42 de 188 · Page 3 de 10 · 3 097 affichages · Partager J'ai rien dit, j'ai trouvé ! | | | À: Oliverte · 4 novembre 2005 à 15:23 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 43 de 188 · Page 3 de 10 · 3 094 affichages · Partager slt
Koloni est un petit village de 1300 habitants en brousse, ma tante s'est installée à sévaré à sa retraite et s'occupe du dispensaire 3x par semaine à koloni, qui à vu le jour grâce à l'assoc' (aide au village malien de koloni), ainsi que 2 écoles, un puit......... j'ai hâte d'y retourner et revoir tous les gens du village! Tu as de la chance de te faire héberger sur bamako, ça n'est pas simple de trouver qqchose sans trop de frais! jcrois que jvais devoir racourcir le séjour là-bas! a bientôt | | | À: Alh · 4 novembre 2005 à 23:25 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 44 de 188 · Page 3 de 10 · 3 087 affichages · Partager une derniere taff  , je l'ecrase  et je me couche  . a peine allonger a " mediter "  je repense a cette rencontre  , une idee me vient alors je vous la livre toute fraiche.  alh devrais pouvoir metre cette idee en place, trouver une maman sympatique  qui nous prepare un repas ce qui nous permet de voir et d'aprendre du pilon a l'assiette la preparation d'un plat traditionel. c'est possible ça ??  j'esitai pour le village, mais il peut etre enrichissant (j'aime bien utiliser se terme pour l'afrique. il prend une autre valeur) je penssai a finir la soire un peut plus a l'europene, ptite teuf,  musique, du the et un peu de castel beer " casse tete "  mais pour ce faire nous pourions nous eloigner, la brousse est grande. voila, c'etait des idees a brut, a vous..... alh..pour bamako il y a chez georgec'est 25 bales je crois, mais c'est limite crad  . je t'en reparlerai j'te fait un gros bisou | | | À: Oliverte · 5 novembre 2005 à 13:36 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 45 de 188 · Page 3 de 10 · 3 073 affichages · Partager Bonjour, je suis nouvelle ici. Je pars à Bamako le 28 novembre pour suivre le contre sommet et la rencontre France Afrique pour un journal du pays basque, enfin, j'ai trouvé ce biais pour revenir au Mali où j'étais en février 2005 avant d'aller à Ouaga suivre le FESPACO, festival du film africain qui a lieu outs les 2 ans. Comme je vais suivre aussi une troupe de théâtre qui monte une pièce d'Ampaté Bâ, j'ai noté que tu avais des plans pour loger à BMK sympa et pas cher pas trop loin, car c'est grand, ette ville, et je n'y suis restée que 3 jours la première fois. Je m'apprêtais à contacter les bonnes soeurs, mais si tu as une meilleure idée, je suis preneuse. Par contre pour la rencontre à Sévaré que j'aurais adorée, ce ne sera pas trop possible car je repars le 2 janvier....merci d'avance | | | À: Lapirogue · 5 novembre 2005 à 13:46 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 46 de 188 · Page 3 de 10 · 3 071 affichages · Partager Salut a vous, bon j'ai projeté de repartir au Mali du coté de Mopti et Sévaré ça tombe plutot bien, j'en avais déjà parlé ac alh (p'tit coucou à toi au passage), à la base je m'étais dit départ début février ms si la date du 21/01 se confirme pour une rencontre ac vous tous, j'avance de 2 semaines y'a pas de soucis, je vais tt de meme pas passer à coté de cela!!! je pense en plus que je pourrais motiver sans difficultés qqs amis maliens que je pars retrouver ac un énorme plaisir, j'ai hate d'y etre voila, je suis le déroulement de l'histoire, et puis comme cela on maintient la discussion en tete de liste bises à tous | | | À: Oliverte · 6 novembre 2005 à 11:21 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 47 de 188 · Page 3 de 10 · 3 057 affichages · Partager Salut à tous,
je suis attentivement la préparation sur ce forum de la rencontre car j'aimerais beaucoup être parmi vous.
Mais voilà je rage car je ne pourrais pas y être. je ne serais pas loin et peu de temps après: je vais au Sénégal le 07 février.
ce sera donc avec plaisir que je viendrais lire le compte rendu et voir les photos que vous mettrez sur le forum (à prévoir obligatoirement!!!!)
je confirme que Olive organise bien les rencontres VF!!!!
Je vous souhaite une bonne rencontre. | | | À: Malicka · 6 novembre 2005 à 15:19 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 48 de 188 · Page 3 de 10 · 3 050 affichages · Partager Je suis content de voir qu'une rencontre en Afrique se profile vec une préparation à l'Africaine ! Alh, t'as pas une photo ou deux ??? | | | À: Lapirogue · 6 novembre 2005 à 20:34 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 49 de 188 · Page 3 de 10 · 2 923 affichages · Partager Salut à tous!
Bon alors.....pour le moment je ne peux rien vous promettre en ce qui concerne le village de Koloni; il faut d'abord que j'y retourne pour en parler au chef du village et aux autres, à voir s'il acceptent autant de "toubabs" dans leur milieu pour la soirée! ensuite question bouffe, je pense que c'est fesable moyenant finance bien sûr, mais j'avoue que la seule chose que je les aient vus manger (riz et petits poissons chats dans une sauce bien noir, rien que l'odeur...désolé moi je peux pas!)bref, mais je pense qu'il serait possible d'acheter une chêvre ou des poulets "bicyclette"! je serais à sévaré le 28 nov, et je verrai tout ça là-bas, si tout le monde est d'accord. A bientôt!
Anne-laure | | | À: Oliverte · 6 novembre 2005 à 21:16 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 50 de 188 · Page 3 de 10 · 2 921 affichages · Partager je vais tenter de vous envoyer une image de koloni, mais jsuis pas douée pour ça (ça craint pour une photographe!!!) par contre, j'ai pas encore compris pour en envoyer plusieurs! jsuis nulle!! je me ferai aider le we prochain! A+ Image attachée: Photo postée par le membre Alh. | | | À: Oliverte · 6 novembre 2005 à 21:42 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 51 de 188 · Page 3 de 10 · 2 904 affichages · Partager ça y est j'ai compris!! mieux vaux tard que jamais!!!!  voilà d'autres photos!!! bonne soirée à tous! Images attachées: Photo postée par le membre Alh. Photo postée par le membre Alh. Photo postée par le membre Alh. Photo postée par le membre Alh. | | | À: Alh · 6 novembre 2005 à 22:08 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 52 de 188 · Page 3 de 10 · 2 901 affichages · Partager moi je met une option sur la terasse au fon a gauche  . derriere l'arbre | | | À: Lapirogue · 7 novembre 2005 à 9:52 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 53 de 188 · Page 3 de 10 · 2 893 affichages · Partager Bon tt est ok, j'ai pu avancer mon voyage et prendre les billets pour le 16/01 pour etre de la partie le 21 ac vous du coté de Mopti, Koloni ?? et pour enfin rencontrer Alh notamment !! Dc jsais pas qui tient les comptes "de qui sera la ou ne sera pas la" mais faut prévoir un couvert en plus, oh la la quand tu évoques le riz ac les poissons ds une sauce bien noire, j'ai pleins d'odeurs qui me reviennent....que du plaisir, ouais j'ai bien aimé moi ce plat, en revanche le riz sauce arachide au bout des 3 mois je ne pouvais plus l'avaler !!! J'ai hate d'y etre, allez 2 mois ça passe vite!! A bientot, Elo | | | À: Lapirogue · 8 novembre 2005 à 17:30 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 54 de 188 · Page 3 de 10 · 2 875 affichages · Partager Moi je veux bien tirer à la courte paille celle du fond à droite ! C'est pile poil ce que je souhaitais comme cadre, est ce que c'est loin des rives du fleuve ??? pour aller, comme le dit Lapirogue faire un peu plus de bruit sans déranger le village ? Tout à fait d'accord pour les poulets cybiclette, reste à trouver des rayons de roue pour faire des brochettes ! | | | À: Oliverte · 8 novembre 2005 à 17:34 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 55 de 188 · Page 3 de 10 · 2 874 affichages · Partager Ya peut etre bien une de mes tantes, prof au Lycée Francais de Bko qui serait de la partie (salut Martine!) elle a justement un week end à rallonge à ce moment là | | | À: Oliverte · 15 novembre 2005 à 10:49 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 56 de 188 · Page 3 de 10 · 2 842 affichages · Partager  Salut !! Pas inscrit sur ta liste de rencontre au Mali en Janvier !! mais je pense que je serai dans le coin !! le probléme c'est que je romp les ponts a partir de fin Decembre !! et il me faudrait une adresse et une date sùre, pour vous retrouver ou un N° de tél local, car comme Dab. je voyage au pif, et j'ai pas mal de monde a voir avant de rejoindre le Mali !!!! donc ce RDV devrait 'être fixé avant fin Decembre (pour moi) !!!! ou un N° de contact sur place ! A + du PAPY | | | À: Oliverte · 15 novembre 2005 à 12:33 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 57 de 188 · Page 3 de 10 · 2 840 affichages · Partager Bonjour, je serais de la rencontre faite moi signe pour l'organisation. Ange | | | À: Oliverte · 15 novembre 2005 à 18:03 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 58 de 188 · Page 3 de 10 · 2 834 affichages · Partager Plus je lis les messages plus j'ai envie de venir me joindre à cette bande de joyeux lurons Mais mes projets me laissent espérer peu de chances pour venir. JE ferais ma petite rencontre seule à Mopti en mars alors....ça risque d'être moins cool mais bon. Karine | | | À: Tizimizi · 16 novembre 2005 à 13:30 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 59 de 188 · Page 3 de 10 · 2 828 affichages · Partager Bon, on a la date, le 21 janvier 06 Je vais donner l'heure : midi Et je vais laisser le soin aux gens sur place de trouver un endroit sympa à Sévaré, un café, un resto, un manekenpis ??? Bonne chance, parce que je n'ai pas trop d'idée, à part la station service au grand carrefour | | | À: Oliverte · 16 novembre 2005 à 13:37 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 60 de 188 · Page 3 de 10 · 2 825 affichages · Partager je connais un coin pas mal entre Bandiagara et sevaré, un petit campement coller à la gare de Sevaré (pas mal).via via. fais un tour une fois sur place. Ange | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 329 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |