|  |  |
 | | | | | Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Oliverte · 9 septembre 2005 à 14:17 · 9 photos 188 messages · 34 participants · 26 699 affichages | | | | À: Oliverte · 18 novembre 2005 à 17:31 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 81 de 188 · Page 5 de 10 · 1 787 affichages · Partager oui, c conclu, sauf que la 1ère idée était un village en brousse avec le bani à côté, mais t'as vu la photo? ça vaux pas le niger! donc peut être, à voir aussi carrément en brousse au bord du fleuve! tout dépendra aussi si ça fait chier les villageois ou non de nous avoir pour une soirée! je verrai en arrivant! de +, le niger, est qd même + propre pour faire un plouf!! c'était juste une idée de +  discutée avec le piroguier! bye
anne-laure. | | | À: Alh · 18 novembre 2005 à 19:25 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 82 de 188 · Page 5 de 10 · 1 782 affichages · Partager Arrgh il va absolument que je fasse de la place dans mon petit sac à dos pour mon maillot de bains, je n'avais pas pensé au coté baignade, mais après un mois dans le sahara !!! je ne peux refuser | | | À: Oliverte · 18 novembre 2005 à 19:37 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 83 de 188 · Page 5 de 10 · 1 779 affichages · Partager Est ce que vous pourriez vous présenter les uns et les unes ??? Sans tout raconter, juste donner quelques pistes, ce qui fera votre présence à Mopti à cette période...
Pour ma part, je suis un voyageur plutôt solitaire, sac au dos, sans la clim... Ma présence à Mopti sera en fait une escale sur ma route depuis Alger jusqu'à Bamako Ce voyage est principalement destiné à la découverte ou re-découverte des Arabes, Kabylles, Touaregs, Peuls, Bambaras, Bozos et autres Dogons que je vais pouvoir rencontrer pendant les 60 jours de ma traversée. Sans être aussi exclusif que Théodore Monod, l'approche de quelques euphorbes ou graminées dans des contrées rocailleuses impossibles me ravirait aussi ! A vous ! | | | À: Oliverte · 19 novembre 2005 à 19:26 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 84 de 188 · Page 5 de 10 · 1 769 affichages · Partager ben moa, ma presentation est dans mon profil. mais tu peut voir  aussi mon blog willynomad.skyblog.com/ o fait sa fait combien de personnes tout ça ?? y en a un qui tien les compte ?  j'aime pas compter !!  oliv, tu poura te baigner abiller, apres ce periple sa fera du bien a tes fringues  , ou sinon j'aurais un costume a te preter pour la trempete.  ne te charge pas plus 50 gr c'est toujours ça de gagner dans le sac  inch halla, je suis la bas dans 3 semaines la pirogue en direct du panier de marseille | | | À: Raphael48 · 19 novembre 2005 à 20:44 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 85 de 188 · Page 5 de 10 · 1 762 affichages · Partager salut à tous
C'est marrant Lapirogue, je pensais que tu étais Malien, Noir !!! Tu redescends en camion cette fois ci ?
A vous autres pour les descriptions, qui sait, on aura peut etre un Esquimo dans le lot ! | | | À: Oliverte · 19 novembre 2005 à 20:50 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 86 de 188 · Page 5 de 10 · 1 759 affichages · Partager Je veux bien commencer un compte, pour ceux qui partent bientôt Dans l'ordre où on s'est inscrit Oliverte Alh Lapirogue Tizimizi Raphael Malielo HJ 61
Toute autre personne est bienvenue ! qu'il ou elle reprenne la liste dans son message et s'y rajoute...
Selon mon expérience, cela va se précipiter un peu au mois de Janvier | | | À: Oliverte · 19 novembre 2005 à 20:53 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 87 de 188 · Page 5 de 10 · 1 758 affichages · Partager et non !!c'est un toubab!!  je devais descendre avec mon c15 d' EDF mais anne laure etant chez moi, je veut la retrouver ellle et le mali  au plus vite, je descendrais donc surement en avion. la france, sa a trop durer et maintenant en plus y caille. | | | À: Malielo · 19 novembre 2005 à 20:55 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 88 de 188 · Page 5 de 10 · 1 758 affichages · Partager Je serai autonome quand au couchage, et ce serait pas mal que l'on le soit tous... en s'arrangeant; il fera pas froid mais quand meme, ce serait pas mal que l'on puisse s'incruster au bord du Fleuve sans avoir à construire une case en banco | | | À: Oliverte · 20 novembre 2005 à 13:14 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 89 de 188 · Page 5 de 10 · 1 745 affichages · Partager salut, je rentre tout juste des monts Mandingue...Ou j'ai fait un tour de moto avec ma copine et un copain. C'est vraiment tres tres bien. Et en plus on peut se baigner en jouant à Tarzan dans des vasques alimentés par des cascades. Le top. Tjs OK pour le mois de janvier.. Tu as une idée de l'endroit... PS: je pense repartir vers le 8 décembre | | | À: Raphael48 · 20 novembre 2005 à 14:05 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 90 de 188 · Page 5 de 10 · 1 741 affichages · Partager Ben oui j'ai une idée de l'endroit !...... c'est dans les messages ! | | | À: Oliverte · 20 novembre 2005 à 17:52 · Modifié le 20 nov. 2005 à 18:12 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 91 de 188 · Page 5 de 10 · 1 745 affichages · Partager il est encore percher a la liane raphael, " j'ai louper quelque chose.??.." bon, on compte sur toi quand même. | | | À: Oliverte · 21 novembre 2005 à 10:01 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 92 de 188 · Page 5 de 10 · 1 737 affichages · Partager salut collegue de la brousse auvergnate, ok le lieu de rendez vous est dans les messages, mais des messages, il y en a plus 3225, alors c'est trop pour ma petite tete. | | | À: Lapirogue · 21 novembre 2005 à 15:16 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 93 de 188 · Page 5 de 10 · 1 732 affichages · Partager Salut Lapirogue, je suis la conversation de près puisque je serai de la partie normalement le 21/01 et donc je suis allée faire un ptit tour du coté de ton blog et la.....oh surprise !! Je suis certaine de vous avoir vu toi et ta compagne lors de mon précédent voyage, on a du se croiser plusieurs fois à Mopti et à Sévaré, une fois je me souviens on a attendu pas mal de temps à une banque de Mopti ensemble ou plutot avec ta compagne, des envies de retirer des billets au meme moment !!! Voila c'était dc entre fin janvier et fin avril 2005 quoi, je serai dc ravie cette fois ci de pouvoir vous rencontrer lors de cette soirée A très bientot, Elodie | | | À: Oliverte · 21 novembre 2005 à 21:16 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 94 de 188 · Page 5 de 10 · 1 722 affichages · Partager oui je confirme rencontre en auvergne tres sympa.Alors je conseille vivement a toutes celles ou ceux qui ont lachance d'etre au Mali pendant cette période de rejoindre l'organisateur Oliverte. Ambiance sympa garantie !!!! au pâssage un petit coucou et bises a Olivier et autres participants de ce fameux week sous les étoiles et certains arbres !!! | | | À: Malielo · 22 novembre 2005 à 16:44 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 95 de 188 · Page 5 de 10 · 1 715 affichages · Partager Et vous autres, Malielo, Tizimizi, HJ61 et Raphael, vous cultivez et cultuiverez encore beaucoup de mystère autour de vous ??? | | | À: Oliverte · 23 novembre 2005 à 11:58 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 96 de 188 · Page 5 de 10 · 1 806 affichages · Partager salut c'est PAPY !! --> HJ61
Tout est dans mon profil!! ou presque !! pour en savoir plus !! RDV le 21 Janvier au Mali !! je n'ai toujours pas l'endroit exact ?? mais je pense y étre avant le 21, donc j'ai le temps de prendre contact avec Lapirogue sur place !! ou au tél.??? 628 81 85 !!!!!! PS: je doit reçevoir vers le 8 Dec. des "bracellets" anti-moustique !!! pour faire le "cobaye" !! mais j'espére aussi que les moustiques (qui ne sont pas invités) restent en dehors de tout ça !!!! Comme j'ai déjà dit (donc je me récapepette), j'arrive, non, : nous arrivons a deux !! mon épouse et moi-même !!!! on est tout les deux a la retraite !! on en profite pour BIEN voyager en Afrique de l'Ouest !! avec comme moyen de locomotion : un bon vieux 4x4, qui est devenu notre 2 eme maison !!! Voila!!voila!! POUR EN SAVOIR PLUS ????? RDV le 21/01/2006 au Mali !!!!
PAPY | | | À: HJ61 · 23 novembre 2005 à 15:58 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 97 de 188 · Page 5 de 10 · 1 767 affichages · Partager Donc voici une brève présentation de Malielo (dc moi) pour ceux avec qui je n'ai pas encore eu l'occasion de discuter. Etudiante en géographie de 22 ans (depuis qqs jours seulement), l'an dernier il fallait que je fasse ce fameux mémoire pour obtenir ma maitrise et j'ai donc décidé en accord ac une ong franco-malienne de partir début 2005 au Mali ds la région de Mopti pour évaluer le dynamisme de la filière du maraîchage dans cette région. Voila partie seule ac mon sac à dos (j'adore...ça ouvre ainsi la porte à de nombreuses rencontres) je suis dc restée 3 mois et demi pour rencontrer beaucoup d'associations de femmes, de commerçantes sur les marchés...J'en ai pas mal profité aussi pour me déplacer à travers le pays. Vivant au sein d'une famille formidable, j'ai été fortement imprégnée de la culture malienne et je n'ai qu'une envie, c'est d'aller retrouver cette famille et tous mes amis du quartier. Voila un peu la raison de mon nouveau départ vers Mopti, et puis Alh que beaucoup d'entre vous connaissent doit m'emmener du coté de Koloni pour me montrer ttes les actions menées ac son assoc'. Sinon quoi d'autre hormis le Mali, je suis bavarde, sportive, j'aime bien les soirées avec mes amis, il parait que j'ai de l'humour malgré un tempérament bien trempé autrement dit je sais ce que je veux, je ne sais faire que sol, la, si à la flute à bec ms j'aime écouter des potes jouer à la guitare..... Voila et encore pleins de défauts et qqs qualités ms pour le reste on se dit à bientot, bises Elodie Ah oui au fait j'ai eu ma maitrise ap de nombreuses heures palpitantes  en tete a tete ac mon ordi!!!! Maintenant place à la prépa d'un DEA !!! | | | À: Malielo · 25 novembre 2005 à 10:57 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 98 de 188 · Page 5 de 10 · 1 755 affichages · Partager J'espère que tu pourras me donner quelques contacts dans la boucle du Niger avec des maraîchers, cela m'intéresse vivement A plus Plus que 13 jours avant le grand départ !!!!!! | | | À: Oliverte · 25 novembre 2005 à 12:19 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 99 de 188 · Page 5 de 10 · 1 755 affichages · Partager bonjour,
plus le temps d'écrire, je part demain et tjrs pas fait mon sac!!! je suis photographe indépendante et ne peux rester en place très longtemps.... j'espère pouvoir rester au mali quelques temps...ou ailleurs! je vous donne des nvelles de sévaré! et vous dit à très bientôt au via via pour commencer!! il me tarde de partir, mais aussi de faire cette petite fête le 21, venez nombreux on va s'éclater!! bisous à tous!
anne-laure | | | À: Alh · 25 novembre 2005 à 13:51 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 100 de 188 · Page 5 de 10 · 1 774 affichages · Partager Bon voyage Anne Laure et bonnes retrouvailles.....  A bientot, Elo | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 913 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |