| Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Oliverte · 9 septembre 2005 à 14:17 · 9 photos 188 messages · 34 participants · 26 696 affichages | | | | À: Oliverte · 14 octobre 2005 à 19:42 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 21 de 188 · Page 2 de 10 · 4 485 affichages · Partager salut a tous le festival de bankass..?..?? j'y suis aller presque par hazard, et surtout je n'est jammais pu savoir si setait annuel, mais a priori, ce serait tout les 3 ans il sagi d'un festival de danse traditionel, course de chevaux, et surtout une occasion de rencontre entre des villages souvent eloigner, un rendez vous, ce n'est pas une pompe a fric, pas d'entree a payer. juste un peut cher pour se restaurer. donc, en clair, sa ne devrait pas etre d'actualiter cette annee 1 photos ; chasseur dogons (je suis d'ailleur inviter a aller chasser. sa devrais etre autre chose que nos paysans) 3 on les vois ensuite se saluer (tres chaleureux) 2: danseuses. apres inspection sur le site pour le festival d'essakane. je trouve qu'il ne merite pas que l'on depensse nos euro. il reste important que ses organisateurs noublis pas les locau. et là ils ferons comme certain festival en france, ils resterons a l'entree....moi aussi. on sait jammais yaura peut etre du son a bientot au pays Images attachées: | | | À: Lapirogue · 15 octobre 2005 à 16:41 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 22 de 188 · Page 2 de 10 · 4 467 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi Lapirogue pour les couts exorbitants des festivals dans le Désert. Celui de Kidal est libre "d'entrée" mais c'est à 60 km dans les dunes, et d'après ce que j'ai compris, il faut faire appel à des guides (il y en a deux référencés sur la page d'accueil du site) et cela va etre un bon coup de bambou derrière les oreilles pour faire 2 heures de toyota (je trouve que les Maliens sont très forts là dessus...!) et sans doute idem dans l'autre sens, voire pire !
Lapirogue, toi qui es sur place, pourrais tu trouver un village dans ton coin, au bord du Bani, Niger, ou sur le Plateau de Bandiagara, qui pourrait accueillir un campement, en dehors des dates des festivals (6/7/8 janvier pour Kidal et 10/11/12/13 janvier pour Essakane) Je me demande aussi si il ne faut pas s'éloiger un peu des abords directs de Mopti/Sévaré pour éviter d'avoir trop à faire aux guides en tout genre qui passent leur temps à courser les Toubabs, qu'en penses tu ??? Si tu trouvais quelque chose de sympa, sans la clim et les 4x4, cela permettrait au plus grand nombre (avec des Maliens je l'éspère) de se retrouver pour une ou deux soirées de voyages ! J'avais pensé faire cela moi meme à Bamako, grace à des contacts là bas, mais il semble que la plupart des voyageurs seront plus proches de la boucle du Niger à ce moment là | | | À: Oliverte · 15 octobre 2005 à 19:59 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 23 de 188 · Page 2 de 10 · 4 466 affichages · Partager ben y as chez moi, a sevare ou on trouve un bled c'est pas trop un souci, c'est grand la brousse. a voir. je suis a marseille jusque mi novembre, mais je peut gere ca en arrivant | | | À: Lapirogue · 16 octobre 2005 à 12:14 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 24 de 188 · Page 2 de 10 · 4 452 affichages · Partager Voila une nouvelle qu'ellle est bonne !!! Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres ? vos avis s'il vous plait! | | | À: Oliverte · 16 octobre 2005 à 19:02 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 25 de 188 · Page 2 de 10 · 2 457 affichages · Partager je serais tres heureux d'organiser une rencontre "a domicile", mais a mon avis, la chose sera beaucoup plus convivial et originale en brousse; plutot que dans une villa. votre avis....... metre en place une soiree repas dans un cadre agreable devrais etre dans mes competences. quand a trouver des participants, mis a part les deux.trois amies toubabs qui seront sur place, "alh" en autre (bisous) je ne suis pas doue pour organiser cette partie. et inviter des maliens, est une tres bonne idees, mais comment on les trouvés. on fait un casting pour selectionner, ou on invite tous le monde.?.? en bref, je peut m'ocuper de la partie lieux et repas. pour le reste; a vous.... | | | À: Lapirogue · 19 octobre 2005 à 13:22 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 26 de 188 · Page 2 de 10 · 2 435 affichages · Partager Je te remercie Lapirogue de rpoposer tes services, et te fais cofiance pour trouver un petit coin dans le brousse pour installer une sorte de campement. Je me débrouillerai pour etre avec toi quelques jours avant la date fixée (pas encore fixée en fait) pour organiser les derniers petits trucs, j'adore faire cela. De plus, utiliser d'autres methodes et d'autres conventions que lorsque j'avais organisé une rencontre chez moi m'intéresse dans l'approche d'une culture et de son pays ( voyageforum.com/v.f?post=208355 c'était en Auvergne le 15 aout dernier)
Un des succès de cette rencontre értait sa simplicité, et sa relative improvisation, au fil du temps. D'autre part, personne ne s'est dégonflé en dernière minute sans prévenir longtemps à l'avance (on devait etre 10 et 10 sont venus) Matérielement, on avait chacun apporté, et ensuite acheté sur place de la nourriture, et bu quelques pots dans des bistrots pour un coût tout à fait modique (autour de 25€ par personne pour 3 jours si je me souviens)
Je n'ai pas envie de faire de "casting", et simplement faire confiance aux voyageurs de ce forum, qui se laisseront tenter par la cambrousse Malienne, cela crée de toute façon une certaine unité dans le groupe...
J'ai envie de fixer une date, tout à fait arbitrairement : On se retouve le Samedi 21 janvier à 12h00 à Sevaré, dans un lieu facile à trouver (Bistro, resto) pour partir ensuite avec un (ou des) taxi brousse vers le campement. (l'avion de Point Afrique est le Lundi pour ceux qui le prennent) On peut prévoir déja une soirée, et plus pour ceux à qui cela fait envie... Bien sur on pourra modifier cette date si elle ne va vraiment pas, mais il vaut mieux s'y tenir pour éviter de foutre le bordel dans tous nos agendas
Dites moi si j'ai oublié quelque chose
A bientot | | | À: Oliverte · 19 octobre 2005 à 13:48 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 27 de 188 · Page 2 de 10 · 2 424 affichages · Partager J'ai demandé à Francois, notre administrateur de site de modifier le titre de la discussion ! ;o) | | | À: Oliverte · 19 octobre 2005 à 18:08 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 28 de 188 · Page 2 de 10 · 2 415 affichages · Partager salut oliverte je viens de voir que tu as fixé une date pour ta rencontre moi j'arrive au ouaga le 20 janvier donc pas possible pour moi de pousser vers le mali mais je ne sais pas si tu pourras pousser vers bobo car je fais la cremallière le 29 janvier à bobo et une fête de fin de séjour le 11 fevrier bien évidemment pour l'hébergement pas de soucis nous serons tous logés dans une villa de 5 pièces voilà en espéranrant que tu pourras te joindre à nous a++ | | | À: Oliverte · 21 octobre 2005 à 17:51 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 29 de 188 · Page 2 de 10 · 2 402 affichages · Partager Salut Oliverte, moi aussi, je serais au Mali, entre le pays Dogon et le pays Mandingue entre fin décembre et début mars. Alors, si la fete se prépare je veux bien me joindre à vous. Raphael PS: je connais Yendouma... et assez bien le pays Dogon. Je pars les 15 premeiers jours de novembre au pays Mandingue | | | À: Raphael48 · 21 octobre 2005 à 18:06 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 30 de 188 · Page 2 de 10 · 2 399 affichages · Partager Salut
Evidement, bienvenue aux nouveau venus !
Désolé Amity pour la date, mais j'essaierai de venir à Bobo pour voir ta maison. :o) | | | À: Raphael48 · 21 octobre 2005 à 19:52 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 31 de 188 · Page 2 de 10 · 2 346 affichages · Partager plus y aura de fou moin y aura de riz, j'vais en rajouter welcome l'idee me plait beaucoup, merci olive d'avoir lancer l'affaire. mais c'est qu'il n'en ai pas a sont coup d'essai aller.!!.!!!.tous chez les dogons..!..!. | | | À: Lapirogue · 22 octobre 2005 à 17:11 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 32 de 188 · Page 2 de 10 · 2 337 affichages · Partager Lapirogue, aurais tu un petite photo, du genre d'endroit auquel tu penses pour cette rencontre, ou bien simplement des indications ??? C'est juste pour commencer à rever et donnet envie aux indécis ! | | | À: Oliverte · 22 octobre 2005 à 18:56 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 33 de 188 · Page 2 de 10 · 2 334 affichages · Partager Salut,
Bon alors, je viens de lire tout ça...c'est cool si c'est du côté de mopti!!! le 21 janvier? je pense y être encore (enfin si je peux lapirogue? bisous à toi aussi :-) si vous cherchez un village sympas en brousse, je peux vous proposer celui de notre association que je connais bien et lesquels seront sûrement ravis de nous acceuillirent sur leur toîts! mais ce n'est pas dans le pays dogons.....ça se trouve à 30 kms au sud-ouest de sévaré (Koloni). Si ça vous tente, je peux organiser ça dès mon arrivée prévue là-bas vers fin novembre, et avec ton aide lapirogue, on peu facilement organiser quelquechose de chouette! A vous de voir si vous préférez le pays dogon pour cette rencontre. Koloni est au bord du bani. voilà ma proposition! a bientôt | | | À: Alh · 27 octobre 2005 à 21:42 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 34 de 188 · Page 2 de 10 · 2 310 affichages · Partager Salut Alh Perso je trouve les bords du Bani super chouettes et accueillants. Et alors si on peut dormir en terrasse ! Je serai là moi aussi un peu avant pour aider à organiser | | | À: Oliverte · 28 octobre 2005 à 13:52 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 35 de 188 · Page 2 de 10 · 2 297 affichages · Partager coucou!
Ravis que mon idée te plaise, mais apparement tout le monde n'est pas de cet avis et préfèrerai un lieu neutre sans village allentours. je dois arriver sur sévaré le 28 nov et j'en parlerai déjà au villageois de koloni pour voir ce qu'ils en pensent.si j'ai bien compté, pour le moment, nous ne sommes que 4 à être sûre de pouvoir être là, j'espère que d'autres vont se motiver. sinon, quand seras tu sur bamako? je dois y aller mi-déc je pense, et peut être pourrions nous déjà boire un pot ensembles? as tu trouvé un hébergement sur la capitale, à moins de 5000 cfa la nuit/pers? bonne journée, A+
Alh | | | À: Alh · 28 octobre 2005 à 20:20 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 36 de 188 · Page 2 de 10 · 2 291 affichages · Partager J'arriverai au Mali début Janvier, par Kidal et Gao, en provenance d' Alger, avec des routiers Touaregs !
Tu peux aller voir les préparatifs là dessus : chemindetraverse.blog.expedia.fr/ J'y consignerai mes aventures au fil des kilomètres
Je ne serai à Bamako qu'à la suite de mon passage à Mopti (J'y ai un hébergement gratis, en famille)
Ne t'inquiète pas trop pour la motivation des participants, ils (elles) vont se déclarer tardivement
Que fais tu au fait avec ton assoc à Koloni???
A plus ;o) | | | À: Oliverte · 31 octobre 2005 à 18:46 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 37 de 188 · Page 2 de 10 · 2 278 affichages · Partager Salut oliverte, nous ne pourrons etre parmi vous, puisqu' en janvier nous serons aux Antilles.Mais, juste pour les indecis, notre ami oliverte est un super organisateur, donc la rencontre sera pour sure sympa. (nous avions la chance d'etre la pour la rencontre en Auvergne qui été bien sympa....).Donc pour ceux qui seront pas loin, allez y !!!!!! çà sera cool !!!! et nous vous souhaitons a tous une bonne rencontre. Au faite olive, quelle année de chiote pour les champignons !! Steph et Manu. | | | À: Lestitous · 1 novembre 2005 à 0:35 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 38 de 188 · Page 2 de 10 · 2 273 affichages · Partager puisque je n'ai guère d'autres moyens de participer à cette rencontre  , je me borne à confirmer les talents d'organisateurs d'olive, petit coucou à lui et aux tistous !! et aux autres qui se dirigent vers Mopti et alentours !! muriel | | | À: Pasolina · 1 novembre 2005 à 13:14 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 39 de 188 · Page 2 de 10 · 2 268 affichages · Partager Merci à vous (trois) des encouragements, at au delà de cela de permettre au sujet de "remonter" dans la liste ! | | | À: Lapirogue · 2 novembre 2005 à 21:06 Re: Rencontre dans la brousse de Mopti (Mali) le 21 Janvier 2006 Message 40 de 188 · Page 2 de 10 · 2 259 affichages · Partager je vien de m'appercevoir que ange sera parmi nous c'est avec plaisir que nous rencontrerons celle qui donne de precieux renseignements sur le pays bienvenue | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 041 visiteurs en ligne depuis une heure! |