Biglao · 17 février 2013 à 20:57 45 messages · 9 participants · 6 265 affichages | | | | 17 février 2013 à 20:57 Rencontre VF à Davao le 11 mars 2013 ( Philippines) Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 4 214 affichages · Partager Bonjour les Forumeurs,
Je souhaiterai organiser une rencontre VF à Davao le 11 mars en soirée.
Sont invités les voyageurs de passage, les expatriés ou toute personne qui souhaiterait partager une discussion sur les philippines dans la langue de Molière autour d'une bonne san mig bien fraiche.
Seule la date est arrétée.
Concernant le lieu précis à Davao, j'attends vos suggestions !
Cela dépendra aussi du nombre de personnes (resto, bar ?)...
Qui sera à Davao à cette là ?
Qui veut participer à cet échange ? | | | Ben moi bien sur, j'y serai  .
En esperant recontrer beaucoup de Foromeurs.
Cordialement et a bientot.
Denis. | | | Je suis encore à Davao jusqu'à fin mars, je veux bien être parmi vous le 11 mars pour échanger et faire de nouvelles rencontres. Cordialement. | | | À: Biglao · 18 février 2013 à 10:53 Re: Rencontre VF à Davao le 11 mars 2013 ( Philippines) Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 4 136 affichages · Partager Jean-Noel,
Nous voici deja trois, il nous faut maintenant trouver le lieu.
Amities,
Denis | | | À: Biglao · 19 février 2013 à 19:15 Re: Rencontre VF à Davao le 11 mars 2013 ( Philippines) Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 4 064 affichages · Partager Salut,
Entre Davao que j'ai bcp aimé, et des forumeurs sympas, ça aurait été avec grand plaisir, malheureusement, en mars, je bosse pour financer le prochain  ! Dommage... Nb : tiens, Edward n'est pas ds le coup ? 
Cdt, Laurence | | | A Chris, tu es la bienvenue ! Le lieu est encore à déterminer, je t'enverrai un MP dès que l'on aura décidé.
A Denis, avec Chris, on sera déjà 5. Je pense que d'autres forumeurs se joindront à nous prochainement...
A Laurence, c'est dommage que tu ne soit pas sur place, j'aurais eut plaisir à te rencontrer !
Bises, | | | À: Funnycalamar · 20 février 2013 à 1:33 · Modifié le 20 fév. 2013 à 2:12 Re: Rencontre VF à Davao le 11 mars 2013 ( Philippines) Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 4 036 affichages · Partager Eh non!! Il sera ici, a Camiguin, il en a raz-le-bol de Davao!  Ouf!Après 6 jours de fortes pluies"Nonstop", enfin le soleil est revenu... Boracay?White beach est envahi d'algues depuis le 15 janvier, les autochtones n'ont jamais vu ca!  Donc, a éviter pour le moment!D'habitude ca dure 2 semaines max., impossible de s'y baigner, sans compter l'odeur infecte qui s'en dégage, beurk! | | | À: Biglao · 20 février 2013 à 10:04 Re: Rencontre VF à Davao le 11 mars 2013 ( Philippines) Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 4 010 affichages · Partager A Chris, tu es la bienvenue ! Le lieu est encore à déterminer, je t'enverrai un MP dès que l'on aura décidé.
A Denis, avec Chris, on sera déjà 5. Je pense que d'autres forumeurs se joindront à nous prochainement...
A Laurence, c'est dommage que tu ne soit pas sur place, j'aurais eut plaisir à te rencontrer !
Bises,
Bah oui, moi aussi ça m'aurait fait plaisir...dommage, peut-être une autre fois ! A+ Laurence | | | À: Biglao · 21 février 2013 à 14:13 Re: Rencontre VF à Davao le 11 mars 2013 ( Philippines) Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 3 947 affichages · Partager Mayon gabi
J'habite a Davao, et je me joins à votre groupe pour le 11 mars.
Pour le resto, je vous laisse choisir, car je suis un inconditionnel de MacDo, Jolibee et barbeque Boss.
A bientot. | | | À: Biglao · 21 février 2013 à 14:24 Re: Rencontre VF à Davao le 11 mars 2013 ( Philippines) Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 3 942 affichages · Partager Bonsoir.
Pour le 11 mars, je peux vous proposer le Zab's Buffet qui se trouve sur Roxas Avenue, pres du petit centre commercial Aldevinco.J'y ai mangé plusieurs fois, rapport qualité prix, c'est très correct, avec un personnel sympa.
A voir....... | | | Mayon gabi
J'habite a Davao, et je me joins à votre groupe pour le 11 mars.
Pour le resto, je vous laisse choisir, car je suis un inconditionnel de MacDo, Jolibee et barbeque Boss.
A bientot.
Bonjour Berthymil,
Tu es bien sur le bienvenu ! Ma femme est Malgache, vous pourrez parler du pays ensemble ! 
A chris : Je n'ai jamais mis les pieds à Davao, toute proposition est donc la bienvenue ! Ce serait bien de prévoir un espace où boire un verre aprés le diner. Si le Zab's buffet s'y prête, pourquoi pas ? Il faudra aussi voir selon le nombre de personnes. Avec l'ami Berthymil, nous sommes 6 pour le moment.
On se tient au courant...
Bises, | | | À: Biglao · 24 février 2013 à 15:45 Re: Rencontre VF à Davao le 11 mars 2013 ( Philippines) Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 3 250 affichages · Partager 7 !!! Salut, Pas eu le temps de répondre jusqu'à présent, mais bien sur que je serais là. Je confirme le choix de Mamie. Si on est nombreux, on peut réserver une salle privée. Pour l'après repas, le Zab's n'est pas approprié. Mais il y a pas mal d'endroits où on peut boire une SM (ou autre boisson) et écouter de la musique. On verra le moment venu ! Je vais voir si je peux rameter qq copains français ou francophones ! Cordialement, Denis de Davao | | | Salut Denis,
Ok pour le ZAB's. De toutes les manières, je ne peux rien vous proposer en substitut... Parce que votre bled ( Davao et les environs), c'est quand même pas gagné pour avoir des infos dessus !
Y a rien dans le petit futé et même sur le net, les infos sont faméliques... Vous gardez tous les endroits secrets rien que pour vous ou quoi ? 
Ok aussi pour les copains francophones. Plus on sera nombreux et plus on pourra échanger !
A bientot, | | | À: Biglao · 25 février 2013 à 11:01 Re: Rencontre VF à Davao le 11 mars 2013 ( Philippines) Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 3 081 affichages · Partager Ron et Marjolaine seront egalement des notres. Je dois simplement leur confirmer le lieu et l'heure.
Bonne nouvelle : tout est arrange et Riezel sera egalement des notres.
A tres bientot.
Denis. | | | À: Biglao · 25 février 2013 à 12:21 Re: Rencontre VF à Davao le 11 mars 2013 ( Philippines) Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 3 073 affichages · Partager Salut, Le problème est qu'à Davao, il doit y avoir 3512 restaurants (sans être marseillais). Du Jolibbee à 80 pesos le repas, (mais c'est pas du resto) à Claude's Café à 3000 et +, ou le Marco Polo, il y a profusion de possibilités. Français, Italiens, Espagnols, Suisses, Anglais, (Allemand : j'ignore, mais je peux quand même préparer une choucroute comme chez nous !))Japonais, Coréens, Un indien ou Pakistanais, Américain (je ne parle pas de MacDo) et bien sur Philippins Et si les guides ne sont pas très prolifiques en informations, c'est qu'ils ne sont ni à jours, ni très intéressés de la faire. Je le sais, j'ai envoyé moi même des corrections et des infos nouvelles au petit futé. je n'ai jamais eu de réponse, ni vu mes corrections passer. Par contre, je peux te dire que tous ceux qui sont passés par "le bled", troisième ville des Philippines, sont repartis enchantés ! Tu vas pouvoir voir par toi même dans pas longtemps.
Le Zab's à l'avantage de présenter un buffet extrêmement bien rempli (peut-être que cela ne plaira pas à tout le monde, car c'est pas du gastronomique haut de gamme, mais c'est très correct. Et je suis très critique sur la cuisine), constitué d'une dizaine d'entrées et plats froids, de 7 ou 8 plats chauds, dont grillades et poêlées de l'instant (au moment de la commande), et d'une bonne gamme de déserts!
Pas de vins. Mais on peu s'en procurer par ailleurs. Il faut demender à Mamie Super, combien ils prennent pour le bouchon.
Cordialement, A bientôt. Denis de Davao | | | Salut Denis,
Pour le petit fute, ils sont en train de faire les corrections de la prochaine edition, en juin.
Tu peux contacter Anca : micula@petitfute.com
C'est elle qui coordonne les nouvelles infos, elle actuellement a Manille.
Bien cordialement, et a bientot.
Denis, de Bantayan. | | | Salut Raph,
Je n'avais pas vu que tu m'avais adressé un message...dommage on n'aura pas l'occasion de se parler de vive voix cette fois-ci... je vois que tu ne te lasses pas de Caminguin, c'est marrant ce coup de foudre ! Dis donc, je n'avais pas encore vu ton avatar avec ta photo...quel style !  Au plaisir, Laurence | | | Salut Denis,
Tout les francophones sont les bienvenus !
On est super content que Riezel ait pu se libérer !
Pour le lieu, je crois que c'est plié. Pour l'heure, il faudra voir... Pas trop tard parce que les gens ne dinent pas trés tard aux phils ? Et pas trop tot non plus parce que si on va au mont Apo dans la journée... Bon, en même temps, pour le planning, je crois qu'on va faire ça en live, comme d'hab...
Je vous laisse faire vos propositions.
Pour Denis de Davao, un peu de pinard sera le bienvenu. Cela fera une grosse semaine que nous serons aux phils, le jus de raisin va commencer à nous manquer ! 
Si d'autres personnes veulent se joindre à nous, il faut pas hésiter à se faire connaitre.
Ici, sur Paris, il neige depuis 2 jours... Le sud de la France est sous la neige et ça a pas l'air facile pour eux ! Vivement vendredi ! 
Bises, | | | À: Biglao · 27 février 2013 à 15:48 Re: Rencontre VF à Davao le 11 mars 2013 ( Philippines) Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 2 784 affichages · Partager Bonjour,
j habites depuis 1 an avec ma femme filipina a davao (belisario subdivision lanang)
Je suis tres interesse par ton invitation, suis-je le bienvenu avec ma femme ?
Merci | | | Salut,
tu es bien sur le bienvenu avec madame !
Par contre, j'espère qu'elle parle français parce qu'à mon avis, ce sera la langue de moliere qui sera le plus usité...
Pour le lieu, ça devrait etre le ZAB's et pour l'heure, ben on postera quelques jours avant... | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 333 visiteurs en ligne depuis une heure! |