Clo31 · 9 octobre 2007 à 7:19 45 messages · 12 participants · 9 891 affichages | | | | À: Récompense · 23 octobre 2007 à 18:37 Re: Rencontre VF sur Toulouse le 27 ou 28 octobre 2007 sur l' Islande Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 4 672 affichages · Partager Il s'agit de Pont Eveque en Isère ??? Tu viendrais de là sur Toulouse ? Pourquoi pas, tu es en tous cas bienvenue. Tu peux t'inscrire jusqu'à samedi. Nous prévoyons la rencontre ce dimanche midi 28 octobre autour d'un lunch/pique-nique/fourre-tout convivial puis ensuite voyage en Islande avec Laurent comme guide (retour en fin d'après-midi !) Auberge espagnol, cela veut dire chacun apporte un petit quelque chose à manger et/ou boire (attention VOUS conduisez...) En ce moment il fait plutôt froid à Toulouse mais ensoleillé pour dimanche, aucune idée ! Prévoir une grosse laine tout de même... Pour les regroupements sur Toulouse il faut voir avec les concernés. J'enverrai nos coordonnées par MP. Voilà je crois que j'ai répondu à tout ! A+ clo31 | | | À: Clo31 · 24 octobre 2007 à 18:05 Re: Rencontre VF sur Toulouse le 27 ou 28 octobre 2007 sur l' Islande Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 4 637 affichages · Partager Bonjour,
Clo, mon ordi est à nouveau opérationnel  Content de voir que le groupe s'agrandit un peu, content aussi de revoir électron, j'espère que ce n'est pas que pour le Gaillac  ... Pour le co-voiturage, je veux bien mais à condition de ne pas entrer dans toulouse, je prendrai la rocade extérieure et si certains sont intéressés, on peut se retrouver du côté du mirail ou de St simon ou de Basso Cambo... A voir. A dimanche donc, on compte sur Clo pour nous donner les indications par MP.
Laurent. | | | À: Laurent81 · 25 octobre 2007 à 7:05 Re: Rencontre VF sur Toulouse le 27 ou 28 octobre 2007 sur l' Islande Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 4 618 affichages · Partager Pas de problème, tout est prêt, j'attends juste les derniers participants pour envoyer en grouper ! tu vois, tu as de l'audience. 8 personnes à ce jour avec nous deux. C'est bien non ? | | | À: Laurent81 · 26 octobre 2007 à 7:11 Re: Rencontre VF sur Toulouse le 27 ou 28 octobre 2007 sur l' Islande Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 4 582 affichages · Partager Cela se précise. Côté organisation, quelques précisions : Electron apporte : quiche et ananas Laurent81 : GaillacClo et Domi : boisson accueil, salades composées, fromages, dessert
J'envoie ce jour à ceux qui se sont inscrits nos coordonnées par MP ainsi que l'itinéraire. On prévoit la rencontre vers midi. Accusez-moi réception pour qu'il n'y ait pas d'impairs. Clo31 | | | À: Clo31 · 26 octobre 2007 à 14:05 Re: Rencontre VF sur Toulouse le 27 ou 28 octobre 2007 sur l' Islande Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 2 852 affichages · Partager Bonjour,
Par rapport à l'organisation, nous avons prévu une salade norvégienne au saumon, un gateau à la pomme/cannelle (inventé d'après un truc goûté en Finlande, mais la cannelle fait très scandinave pour sûr :), et du jus de fruits. C'est OK ? S'il y a des gens qui viennent de Toulouse et qui veulent faire du co-voiturage (paraît que c'est écolo et à la mode :), nous avons 2 places (nous venons de Lardenne)!
Voilà, à bientôt et merci! | | | À: Ultrasyd · 26 octobre 2007 à 16:04 Re: Rencontre VF sur Toulouse le 27 ou 28 octobre 2007 sur l' Islande Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 2 849 affichages · Partager Parfait pour l'intendance ! A dimanche | | | À: Clo31 · 28 octobre 2007 à 13:08 Re: Rencontre VF sur Toulouse le 27 ou 28 octobre 2007 sur l' Islande Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 2 824 affichages · Partager  Bon appétit ! Je me joins en pensée à vous, et à trop y réfléchir, je pourrais bien saliver ! Il me semble par ailleurs qu'outre la variété, vous n'allez pas rentrer dans vos demeures respectives affamés ! Je vous souhaite bonne projection également. Pour ceux qui ont la plume facile, n'hésitez pas à me faire part de vos impressions après coup ! Effectivement, je réside à PONT-EVEQUE, village Isérois comptant moins de 5000 âmes. Le voyage n'est pas encore pour moi synonyme de contrées lointaines, même si ça me fait rêver depuis mon enfance... Ceci dit, je vous garantis qu'un périple de plusieurs centaines de kilomètres en stop - dont une partie dans des pays limitrophes -, ça vous assure d'avoir des anecdotes à raconter (mais je n'ai pas besoin de ça, car je transforme un rien en récit !) ! Ce n'est que ma santé qui m'a retenue, d'autant que si je m'étais déplacée, j'aurais poursuivi ma course jusqu'en Aquitaine... pour aterrir au domicile d'une autre membre de ce site - pour un projet qui peut potentiellement vous intéresser, faites-moi signe si vous avez envie d'y ajouter votre touche personnelle - ! Par chez nous aussi il fait frisquet : vous vous doutez bien que l'adjectif est faible ! Ah la laine ! Une de mes fibres préférées ! Si je vous dis qu'il y a presque une décennie, j'ai été animatrice d'un musée qui s'y consacre ! Bien froidement (!), | | | À: Récompense · 28 octobre 2007 à 19:51 Re: Rencontre VF sur Toulouse le 27 ou 28 octobre 2007 sur l' Islande Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 2 816 affichages · Partager Coucou les Globe Trotters!
Un joli voyage, des gens sympas, un bon repas, nous ne regrettons pas d'être venus! C'était très chouette :)
J'ai trouvé le concept excellent avec le video projecteur, si vous êtes intéressés par une projection Scandinavie un de ces 4 ;) Bon les photos sont déjà sur le site, ça pourrait s'envisager en vidéo (je prépare un DVD vidéo, 1h30 environ, et par mauvais temps là haut la vidéo rend mieux que des photos). Nous avions assisté à quelque chose du genre au cinéma de Blagnac, sur le thème des croisières, mais le film ne montrait pas les bateaux, seulement les paysages: Norvège, Bora Bora, Egypte... le tout était admirablement commenté pendant 2h par le réalisateur lui même, les images étaient belles.
Il faudra qu'on regarde le site sur l' Islande de la personne que Laurent a cité, chris51 je crois. Pour cette destination, nous avons été convaincus, bravo!
Merci encore!!
Tu serais venue de l'Isère alors Récompense ??? Ca fait une trotte, mais d'un côté ça valait le coup ;) | | | À: Ultrasyd · 28 octobre 2007 à 20:27 Re: Rencontre VF sur Toulouse le 27 ou 28 octobre 2007 sur l' Islande Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 2 809 affichages · Partager 
Bonsoir jeune homme !
Merci de te manifester si rapidement, ça me réchauffe humainement ! Mon intuition était donc bonne : je sentais que c'était une journée qui valait la peine ! C'est que je n'ai jamais participé à une rencontre entre membres de ce forum, alors il y a aussi une part de timidité, de réserve. Qui a dit que le voyage devait se faire forcément à l'étranger et être uniquement dédié aux paysages (encore que, je m'en serais payée une bonne tranche pour vous rejoindre !) ? C'est une question d'envie, de volonté, de choix. Pour ma part, j'aime assez l'idée de tourisme humain qui s'est révélée à moi l'année dernière. En fait, cela reflète tout bonnement ma personnalité : je suis quelqu'un de relationnel. La projection Scandinavie que tu envisages aurait lieu un dimanche aussi ? Concernant celle de BLAGNAC, tu parles d'une conférence de Connaissance du Monde ? Une dernière question pour étancher ma soif linguistique (et touristique par la même occasion !). Ne connaissant pas ton quartier - je suis venue une seule fois dans la ville rose en février -, j'ai cru que Lardenne était un village ! Dis-moi, en écho à son étymologie, reste-t'il un coin boisé digne de ce nom ?! Avez-vous encore faim pour que je vous souhaite un bon appétit ?! Si j'étais venue, j'aurais proposé un éventail de boissons chaudes, de l'infusion au thé, en passant par le vin et le chocolat chauds ! Qu'en pensez-vous ? | | | À: Récompense · 28 octobre 2007 à 21:56 Re: Rencontre VF sur Toulouse le 27 ou 28 octobre 2007 sur l' Islande Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 2 802 affichages · Partager Re-bonsoir!
Je pense effectivement qu'il s'agissait d'une conférence Connaissance du Monde...en tout cas, je n'ai jamais vu quelqu'un parler aussi bien! On sentait qu'il connaissait son texte, et aussi qu'il aimait ce qu'il faisait: ça devait durer pas loin de 2h, mais jamais sa langue n'a fourché, la diction fluide collait à la seconde près au timing des images. J'ai malheureusement oublié son nom : ( Pour un film sur la Scandinavie, ce qui est sûr c'est que vais faire le montage de la vidéo. J'ai bien aimé le principe de cet après midi. S'il y a des gens intéréssés à l'occasion... Mais rien de sûr ni de précis. Nous avons tous les deux pour l'instant beaucoup de temps libre et si les rencontres VF se font toujours dans une si bonne ambiance, pourquoi pas :) Lardenne est en fait un quartier de Toulouse, en périphérie. Des arbres ? Disons qu'il y a pas mal de propriétés entourées de parc, certains bien boisés oui...mais pas de quoi faire une forêt. Loin de moi l'idée que tout voyage doit se faire à l'étranger, au contraire! La France fourmille déjà de bons petits coins, à découvrir à l'occasion d'un week end en chambre d'hôte par exemple (et la cuisine du terroir en même temps;) On sent effectivement un certain goût pour la langue française dans tes réponses, et c'est très agréable à lire, à l'heure où les forums sont envahis de textes en langage sms!
Le bon appétit tombe à point! Je te le souhaite donc aussi :) | | | À: Laurent81 · 29 octobre 2007 à 10:12 Re: Rencontre VF sur Toulouse le 27 ou 28 octobre 2007 sur l' Islande Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 2 710 affichages · Partager Merci à toi Laurent pour le beau voyage que tu nous a fait faire. Bravo pour le professionnalisme dont tu as fait preuve, tout y était les livres, les photos, le journal de bord... La journée a été vraiment très sympa, pleine d'échanges, de sourires et de gaité et nous sommes partants pour la renouveller avec d'autres destinations. Que les intéressés lèvent le doigt !
Quant aux autres, ravis d'avoir fait votre connaissance et on reste en contact. Clo | | | À: Ultrasyd · 29 octobre 2007 à 10:16 Re: Rencontre VF sur Toulouse le 27 ou 28 octobre 2007 sur l' Islande Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 2 709 affichages · Partager Nous sommes tout à fait d'accord, maintenant vous connaissez le chemin ! C'est vrai que les photos sont sur le site, mais tu as bien vu que projeté sur 3 m * 2 ça change. De notre côté, on pourrait vous inviter à un voyage au Japon puisque vous aviez l'air intéressé. A+ Clo | | | À: Ultrasyd · 29 octobre 2007 à 11:46 Re: Rencontre VF sur Toulouse le 27 ou 28 octobre 2007 sur l' Islande Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 2 704 affichages · Partager 
Bonjour jeune homme,
Imagines-tu Lardenne transformée en forêt au temps des Gaulois ? C'est vrai, notre pays est beau, mais ne le sont-ils pas tous (il me reste la majorité à découvrir !)? Ah ! la cuisine du terroir ! tu es donc un vrai gourmand ! J'ai constaté que tu n'avais point abdiqué hier soir, ce qui me prouve que vous n'aviez point abusé avec la bonne chair ! Bravo pour tes compétences techniques variées, je dirais même ton talent (après avoir jeté un bref coup d'oeil à ton site). Je crois que tu n'as rien à m'envier ! Tu m'épates d'avoir décortiqué pareillement la prestation du conférencier de Connaissance du Monde. Autrefois j'ai fait partie du public, mais j'ai oublié le niveau de qualité des uns et des autres; ce dont je me souviens par contre, c'est que c'était plutôt inégal. Deviendras-tu donc un futur conférencier ?! Comme vous l'aurez compris, je suis intéressée par vos "rencontres V.F." à venir; compte-tenu de la distance qui nous sépare, il faut que je m'organise (cela dépend aussi de ma santé, donc c'est un peu aléatoire). Merci pour ton compliment. "Désolée", j'ai fait des études littéraires & linguistiques ! Ceci explique cela ! Quand je me suis lancée à titre privé dans la grande aventure qu'est Internet l'année dernière, j'ai pensé que mon goût de la langue et de l'écriture serait plutôt un obstacle, à l'heure où le langage S.M.S. sévit ! En tout cas, c'est suffisant pour se sentir devenir un objet de collection remisé dans un musée et une personne vieillie avant l'heure !!! Mais j'ai décidé de persister, puisque cela me caractérise et que mes aptitudes sont avérées. Eh bien contrairement à mes angoisses, petit à petit j'ai "reformé" - pendant de nombreuses années j'avais eu une correspondance - malgré moi un "groupe de lecteurs" qui apprécient ma plume ! Allez, une petite anecdote maintenant, pour terminer en beauté ! Mon ancien directeur m'avait demandé un jour, suite à un incident entre une directrice d'association et moi-même, de lui noter les faits afin qu'il puisse intervenir avec des éléments. Comme je savais les parties en présence de mauvaise foi et qu'il y avait des enjeux mais moi je n'avais rien à perdre et dans tous les cas je ne défendais pas mon beefsteack -, j'ai donc effectué un récit on ne peut plus précis, avec l'indication des heures. Eh bien ! Mon directeur plutôt furax,  (cet icône est un ajout de ma nièce de 5 ans, il a fallu que je choisisse l'endroit approprié !) a commencé par me critiquer, en prétextant que c'était trop long, pas synthétique, que justement c'était un récit,... Pour être confirmé dans sa position, il avait fait lire ma feuille à la secrétaire, qui bien entendu s'était ralliée à lui... A la sortie, il a décrété que je pouvais écrire des romans policiers, ce qui m'a fait éclater de rire intérieurement, prouvant par là-même que mon texte était de qualité et que j'avais du talent ! Voilà comment on tient quand on a affaire à des ennemis coriaces...  Allez, bonne journée ! | | | À: Clo31 · 29 octobre 2007 à 15:07 Re: Rencontre VF sur Toulouse le 27 ou 28 octobre 2007 sur l' Islande Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 2 695 affichages · Partager De toute façon, dès que j'ai fini avec le site sur la Scandinavie, je me plonge dans vos comptes rendus de voyage c'est obligé, en particulier ceux sur le Japon! Je sais que si je le fais maintenant, je risque d'être littéralement pris dedans et je vais avoir beaucoup de mal à retourner bosser sur les pays du nord :) | | | À: Clo31 · 29 octobre 2007 à 16:01 Re: Rencontre VF sur Toulouse le 27 ou 28 octobre 2007 sur l' Islande Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 2 690 affichages · Partager Clo,
Juste avant de fermer notre sac pour l'île Maurice, Lucile et moi te remercions pour cette journée très sympatique et interressante. Nous attendons avec impatience un "japonrama" (en VO biens sûr :-))
A bientôt. | | | À: Electron · 29 octobre 2007 à 18:12 Re: Rencontre VF sur Toulouse le 27 ou 28 octobre 2007 sur l' Islande Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 2 687 affichages · Partager ça marche, nous aurons un petit invité de plus... bonnes vacances et profitez bien du soleil et du sommeil (parcequ'après...) Bisous | | | À: Clo31 · 29 octobre 2007 à 23:37 Re: Rencontre VF sur Toulouse le 27 ou 28 octobre 2007 sur l' Islande Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 2 676 affichages · Partager Bonsoir Clo31, laurent81... et les autres !
Puisque nous sommes cités dans cette discussion, juste un petit coucou pour vous dire que nous aurions volontiers partagé avec vous cette journée, car tout ce qui concerne l' Islande nous attire comme un aimant, et on aurait bien aimé partager cette sympathique initiative sur le thème du pays de la glace et du feu !
Mais voilà : bien que natifs du Tarn (Chris) et de l'Hérault (MF) nous vivons et travaillons trop loin aujourd'hui pour faire le déplacement aller-retour (1000 km) sur le week-end... Nous avons eu l'occasion, bien sûr, de correspondre avec laurent81 et peut-être un jour nous rencontrerons cet islandophile tarnais... dans le Sud-Ouest, ou en Islande !
En attendant, après plusieurs voyages en Islande (  notre pays-passion), nous partons après demain (  oui ! après demain !) vers d'autres terres extrêmes, mais très-très au Sud celles-là : un grand périple que nous préparons depuis longtemps, pour tout le mois de novembre en Patagonie, Sud- Argentine et Sud- Chili. Il y a d'immenses glaciers là-bas (aussi !), et des icebergs fantastiques, mais on les voit différemment car c'est de l'autre côté de la boule et on aura donc la tête en bas, paraît-il... Là-bas ce sera le début de l'été. Alors on a donné rendez-vous aux baleines de la péninsule de Valdès, qui grouillent, dit-on, comme les truites dans un élevage de la Haute-Garonne, aux éléphants de mer vautrés sur les plages comme les baigneuses à Palavas, et aux immenses colonies de manchots de Magellan (  on leur apporte des pancartes pour leurs manifs contre le réchauffement). Et puis, tant qu'à être si loin, à la fin du mois de novembre, on ira faire un tour dans le Nord de ce haricot vert de 4000 km de long qu'est le Chili : dans le désert d'Atacama, dans les Andes, presque à l'altitude du Mont Blanc. Hé hé... il y a aussi des geysers là haut, comme à Geysir, et des couleurs complètement folles, comme à Landmannalaugar ou à Kerlingarfjöll...
Contents de lire que laurent vous a séduits avec l' Islande ! Nous avions vite compris que ce Tarnais avait chopé le virus, et attention : c'est hautement contagieux. Si vous y allez une fois vous êtes foutus. Si vous y emmenez votre copine, elle est contaminée à coup sûr ! Votre grand-mère ? elle ne mange plus que du skyr et du poisson séché ! Nous, on se soigne en y faisant des cures régulières, il n'y a rien d'autre à faire !
Chris. | | | À: Clo31 · 29 octobre 2007 à 23:41 Re: Rencontre VF sur Toulouse le 27 ou 28 octobre 2007 sur l' Islande Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 2 674 affichages · Partager Bonsoir Clo !
Je m'associe à tes remerciements auprès de Laurent qui nous a fait rêver d' Islande: mieux qu'un diaporama sur internet, il y avait ses commentaires, ses réponses à nos questions, le tout agrémenté d'anecdotes, ce qui a permis de nous immerger dans l'atmosphère du groupe de ces quatre voyageurs  ! Et puis, les livres, les photos, les cartes... bref une mine d'informations !!! Merci à toi et à Dominique pour votre chaleureux accueil et sans qui cette rencontre n'aurait pas eu lieu  !
Je suis aussi partante pour renouveler ma participation à ces rencontres VF  ! Bon, récapitulons les possibilités de diaporamas commentés à venir: la scandinavie, le Japon, la Jamaïque,... De mon côté, je pourrais vous présenter quelques clichés de la Namibie (mais il faudrait préalablement me dire comment scanner proprement mes photos... j'utilisais un argentique  ...). A ces idées peuvent s'ajouter une balade en vélo + pique-nique le long du canal (au printemps ?) ou encore une randonnée dans les Pyrénées (si près de nous et si peu connues pour ma part  )...
Au grand plaisir de revoir bientôt ce petit groupe, avec un petit invité de plus comme le rappelait Clo  !
PS: il est normal que les absent(e)s aient des regrets: ils/elles ont loupé une très chouette rencontre    ! | | | À: Chris51 · 30 octobre 2007 à 0:34 Re: Rencontre VF sur Toulouse le 27 ou 28 octobre 2007 sur l' Islande Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 2 672 affichages · Partager Bonsoir Chris51,
Wouaouh ! superbes destinations !!! Pour avoir visité ton site sur l' Islande et le Spitzberg, beaucoup de voyageurs/euses seront impatient(e)s de découvrir celui que tu réaliseras sur ces destinations du Sud !!! Concernant l' Islande, suite à tes conseils et à ceux de Laurent81, je ne m'y rendrai pas en décembre (projet initial: les aurores boréales): c'est trop dommage de passer à côté de si étranges paysages!!! J'essaierai de programmer ce voyage au printemps pour combiner l'observation du ciel nocturne et le dépaysement diurne (mais du coup, peut-être pas dans l'année qui vient pour cause d'un autre projet). Merci en tout cas pour ta disponibilité à éclairer les personnes de tes conseils ! J'ai même cru comprendre que tu étais responsable  en partie de l'islandophilie de Laurent81: une photo particulière de la région ouest qui a nourri ce rêve... Bref, il saura mieux en parler que moi.
Je vous souhaite à tous les deux un excellent voyage !!!
PS1:Mes amitiés aux baleines de la péninsule de Valdès, aux éléphants de mers et aux manchots de Magellan ! PS2: Connais-tu l'ouvrage de Serge Brunier (2004). Atacama, désert d'altitude. Paris: Nathan ? Des images magnifiques, mais certainement pas aussi troublantes que le réel... | | | À: Chris51 · 30 octobre 2007 à 8:26 Re: Rencontre VF sur Toulouse le 27 ou 28 octobre 2007 sur l' Islande Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 2 666 affichages · Partager Sympa de venir nous faire un coucou. Dommage à défaut de Tlse ou de l' Islande nous aurions pu nous voir à Nice où nous serons jeudi (à Cannes en fait) pour le grand WE Toussaint. Sympa ton prochain périple, nous y avons un peu traîné (mais pas assez à mon goût) en 2001 ( vadrouilleuse.ifrance.com/Chili/index.htm )... et nous avons adoré le Chili tant pour ce que nous y avons vu que pour les gens et parlant espagnol, cela aide. J'espère que vous aurez plus de chance que nous et que vous verrez Torre del paine découvert. J'ai voyagé sur ton site de l' Islande... que dire si ce n'est que nous n'avons plus qu'une envie, partir ! Sûrement dû à la présence de tous ces voyageurs de dimanche nous avons bondi sur nos derniers miles AF pour l'Ouest des USA un mois en mai-juin. Je crois que notre destination suivante sera l' Islande, je crains que tu ne connaisses mon identifiant à force de questions ! Bon nous sommes loin les uns des autres mais ne sommes nous pas tous voyageurs ? Très bon voyage. clo31 | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 132 visiteurs en ligne depuis une heure! |