Mathilde4485 · 22 juillet 2007 à 18:19 37 messages · 12 participants · 16 734 affichages | | | | À: Macean · 23 septembre 2007 à 21:36 Re: Rencontrer des Français à Cotonou au Bénin Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 5 758 affichages · Partager Quand je ferai route vers Cotonou, je t'enverrai un petit message et si tu as un peu de temps, 0n peut se faire un ptit resto ensemble pour papoter un peu de tout et de rien. J'adore rencontrer des voyageurs, qu'ils soient blancs ou noirs, peu m'importe...pourvu qu'ils soient sympas et qu'ils aient des expériences à partager. A bientôt Mimi | | | À: Mile · 24 septembre 2007 à 14:34 Re: Rencontrer des Français à Cotonou au Bénin Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 5 753 affichages · Partager avec plaisir!! @ bientot... | | | bjr, désolé, mais si c'est pour rencontrer des français, autant aller en auvergne, surtout pas au benin, ce pays extraordinaire qui le serait encore plus sans les français. | | | bonsoir
j'aimerais savoir les raisons de tes propos?? ma mere m'a appris à jamais generaliser!! stp ne mets pas tout le monde dans le meme panier il y a des francais bien en afrique et des africains bien en france (je me refere un peu au bordel dans les cités, je suppose que tu dois pas connaitre çà toi qui vient de toulouse, la province)
@ bientot.. | | | À: Macean · 25 septembre 2007 à 1:31 Re: Rencontrer des Français à Cotonou au Bénin Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 2 665 affichages · Partager ben si je connais ça, meme de toulouse ou nous avons des cités aussi..........., j'appuie seulement mes dires avec mes 40 ans autour du monde, et les qq mois que je passe à madagascar tous les ans. les français savent se faire remarquer et détester... Je précise que je suis Français depuis de nombreuses générations donc je peux dire ce que je pense. | | | bonsoir, je respecte tes pensées, il y a pas de problemes, chacun est libre de penser ce qu'il veut mais je t'en prie ne generalise pas, il y a aussi des francais qui se comportent bien !! heureusement que les francais ne pensent pas comme çà des africains en france car çà serait la guerre!!!
partout dans le monde d'ailleurs !!!
mais dis moi tu es français alors un conseil ne vient pas au benin, çà fera un francais de plus à se faire remarquer et à detester  !!! | | | À: Macean · 25 septembre 2007 à 20:52 Re: Rencontrer des Français à Cotonou au Bénin Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 2 655 affichages · Partager hi, mais lorsque je vais au benin ou a madagascar, on ne me deteste pas, car on me connait bien, on sait que je ne me promene pas avec la carte banq à la main, on sait que je ne dirais pas, nous en france on a ça etc, et les francais installés dans ces pays font des réunions entre eux en regrettant telle et telle chose de chez eux, je sais bien, je suis allé a ces réunions y etant invité, mais je m'y suis ennuyé a mourir, et n'y vais plus. j'évite meme les français à l'étranger. ils me font sourire, ces touristes je sais tout, j'ai tout fait etc... oui, je peux aller à cotonou la tete haute, on viendra me chercher avec le sourire.... | | | bonsoir,
je te rassure il y a aussi une poignée de francais qui vivent à l'etranger qui s'ennuient egalement a mourrir lors de ces reunions puis je me permettre de te poser une petite question : as tu dejà vecu plus d'un an à l'etranger ?? je trouve un peu dommage de lire de ta part que tu mettes tous les francais à l' étranger dans le meme panier!!! les choses sont differentes quand on passe un mois ou deux à l'etranger que quand on y vit toute l'année!!! | | | re bonsoir !!
dis moi et là je ne te parle plus des francais à l' etrangers et tout le tralala... sait tu si il y a une liaison à cotonou pour aller à madagascar? quel est la meilleure periode pour y aller ? est il facile de louer une voiture sur place, quels sont les bons plans en terme de logement que tu connais (nous voyageons avec notre enfant de 4 ans) et enfin quels sont les endroits à voir ?
merci pour tes infos si tu ne m'en tiens pas rigueur et que tu veuilles bien donner des infos à une francaise vivant à l'etranger !!! 
@ bientot et bonne soirée !!! | | | À: Macean · 25 septembre 2007 à 23:22 Re: Rencontrer des Français à Cotonou au Bénin Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 2 579 affichages · Partager cotonou madagascar non, tout passe par paris ou par l' afrique du sud. periode pour mada la meilleure, décembre janvier location de voiture sans probleme, presque toujours avec chauffeur. pour ce qui est des endroits a voir, la 1ere des choses est de savoir en combien de temps. Madagascar c'est 1600 km de long, 550km de large, 5000 km de plages. Moi je prefere la cote est, de Tamatave, Foulpointe ou j'habite, puis antalaha, sambava, et en remontant encore. aussi depuis tuléar, morondava, belo sur mer, un village vezo aussi charmant que ses habitants, pecheurs, et chantiers de construction de boutres. le conseil () ne pas prevoir une trop grande étendue, les routes ne sont pas toujours tres praticables quoi que depuis 2 ans ils les refont, mais apres les pluies, difficile de circuler. Choisir le taxi brousse ou louer avec un chauffeur qui sera aussi guide est un bon plan. Aucun problème avec l'enfant de 4 ans surtout bien la protéger le soir, moustiquaire imbibée manches longues etc... Si tourista, boire de l'eau de cuisson du riz, ne pas boire de l'eau du robinet, acheter des bouteilles. beaucoup la faire boire, vous aussi. coté ouest, attention au soleil. pour le logement, avec le BB choisir des hotels plutot que le camping, on en trouve de pas cher, enfin, évitez les Français  délimitez un itineraire et envoyez moi un mp je vous conseillerais. Gérard | | | À: Macean · 25 septembre 2007 à 23:24 Re: Rencontrer des Français à Cotonou au Bénin Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 2 578 affichages · Partager on dit que les bons paient pour les mauvais...... | | | ouahou!! quel parcours !! excuse ma jeunesse mais 28 ans c'est mon age!! mais 1 an de benin et quelques voyages... ( cote d'ivoire, guadeloupe, tunisie, senegal...) et puis un beau jour, marre de la france, envie de vivre autre chose, aussi envie que notre enfant vive des choses differentes, rencontrer une autre culture, profiter de la vie... et puis il y a aussi cet amour de l'afrique !! apres des moments un peu dur au benin, nous nous accrochons et çà va on fait notre petit bonhomme de chemin... et puis d'autres voyages sont à venir (peut etre madagascar...) nous sommes entrain de voir pour l'annee prochaine, je te dirais çà... merci pour tes infos sur le pays et sur les regles de vie mais appriori c'est un peu pareil qu' au benin le climat est il aussi humide chez toi ? ah !!! enfin si on va à l'etranger c'est pas pour rencontrer des francais sinon restons en france 
au plaisir de te lire !!!! | | | j'ai oublié... si nous partons à mada se sera pour une durée de 1 semaine car on fera 1 pierre de coup 1 semaine france, 1 semaine mada je sais court mais dautres projet de week end dans les pays limitrophes, tels que togo et ghana alors financierement oulala !!!
quelle region de mada me conseil tu sachant que notre sejour va etre court ? merci et @ bientot | | | À: Macean · 23 novembre 2007 à 8:43 Re: Rencontrer des Français à Cotonou au Bénin Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 2 549 affichages · Partager OK J'AI QUELQU UN QUI VEUT MON MON AIDE A COTONOU ELLE SE DIT DU LAOS ET PARLE ANGLAIS ELLE M'ENVOIE DES PHOTO MAIS JE NE PEUT PAS VERIFIER SONT IDENTITE AVEC UNE CAMERA WEB J'AI BESION DE QUELQU UN POUR VERIFIER CERTAIN ELEMENT OU LA RENCONTER POUR VERIFIER CERTAINE CHOSE EST TU TOUJOUR AU BENIN? | | | slt mathilde comment tu vas.j'ai quelques choses a te proposer par rapport a ton voyage au bénin moi j suis béninois d'origine et j'ai mes parents encore au bénin si ca t'interresse j peux te mettre en relation avec eux comme ca ils peuvent t'aider a visiter certains sites et te faire découvrir certaine chose.bisou | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 491 visiteurs en ligne depuis une heure! |