Bonjour Jimmy,
Dans le cadre de l'adoption de notre petit garçon, ous avons séjourné un mois dans ce beau pays, chez des amis - Colombien de leur état. C'était à
Cali, il y a trois ans. Et on y retourne normalement cette année pour notre petit deuxième.
Je me dis - a priori, mais c'est une impression tout à fait personnelle - qu'il vous faudrait vraiment vous fixer sur ce que vous voulez faire de ce voyage. La détente dans un endroit super touristique ? Alors
San Andrés est l'idéal... La rencontre du peuple Colombien, dans un endroit sympa et sécurisé ? Alors
Carthagène peut être un bon choix, par exemple, tout comme d'autres magnifiques villes ou régions (
Bogota,
Popayan, ou la région du café).
Par ailleurs, je ne sais pas d'où tu viens et comment fonctionne les procédure d'adoption. Mais de
Belgique, on nous conseille TRES VIVEMENT de n'établir aucun contact direct avec les orphelinats publics, car cela est très mal perçu par les autorités colombiennes, et peut même compromettre le suivi du dossier sur place. En effet, ils sont intransigeants sur la transparence et le respect de la procédure (avec l'ICBF comme intermédiaire). Je ne sais pas comment une demande de visite pourrait être interprétée. Il faut également savoir que la majeure partie des enfants vivent leur attente d'adoption dans une famille d'accueil.
Voilà ! Quoi qu'il en soit, très beau voyage à vous : vers ce pays, et vers votre enfant à venir... Annick