salut Kak
pour infos à tes questions :
l'au
berge de jeunesse est hyper bien située, en plein centre ville, quand tu arriveras à l'aéroport de Tontouta, tu peux prendre un bus, en sortant de la douane vers la droite, tu demandes à un bus....qui te déposeras en plein centre ville, puis tu demanderas la direction de la F.O.L, c'est à côté d el'auberge de jeunesse
(il vaut mieux réserver à l'avance pour l'auberge).
quand tu n'es pas résident en NC, tu as la possibilité en présentant ton passeport et ton billet d'avion d'avoir un pass avantageux de plusieurs coupons afin de visiter les îles et tu peux même rajouter des gîtes :
Air Calédonie, BP 212, 98845
Nouméa cedex, tél : 687 25 21 77 : e mail :
vente@air-calédonie.nc
site intenet :
www.air-calédonie.nc
agence du centre ville Nouméa: 39/41 rue de verdun, immeuble "le Manhattan"-tél : 687 28 78 88 - fax : 687 28 03 89 (l'agence se trouve à côté de la cathédrale, à 5mn de l'auberge de jeunesse)
air calédonie dessert
Lifou,
Maré,
ouvéa (les îles louyauté) +
île des Pins.
l'île des pins, tu peux y aller en bateau (
BETICO ) car tu as du temps, c'est à quelques heures de
Nouméa : le
gîte nataiwatch est bien situé : sur la plus belle baie de kuto-kanuméra et le camping est génial, ou alors si tu veux plus de confort, tu prendras un bungalow, franchement en camping c'est aussi génial, il y a des tables, des lumières sont encastrées dans les arbres,.....à Visiter, VAo, promenades en pirogue dans la baie d'Upi (tu vas sur la palge et tu demandes....), Tour d el'île ne minibus ou en vélo, avec le gite Manamaky, tu pourras faire une journée d'excursion vers l'atoll
NOKANHUI avec repas, grillades, langoustes, riz au coco, c'était génial... la célèbre piscine d'Oro (1/2 journée minimum) et aussi aller boire un verre ou manger une glasse au bord de la piscine du Meridien de l'
île des pins, si tu as envie d'un peu de luxe.....
ne pas oublier d'apporter masques et tuba
La société
SUDILES assure plusieurs rotations hebdomadaires sur les loyauté par le catamaran à grande vitesse " NGV BETICO" d'une capacité de 360 passagers répartis en 3 classes : temps de traversée : 3h30 pour
Maré, 4h30 pour
Lifou, 5h30 pour
Ouvéa
tu as aussi
la cie maritime des îles, 2 av henry lafleur, quai des caboteurs,
nouméa : tél: 687 27 36 73 - fax : 687 25 92 93 : e mail:
cmisa@lagoon.nc
, cargo de transports de marchandises et de passagers, effectue une rotation chaque semaine pour les îles loyauté: le temps de voyage est beaucoup plus long qua'avec le NGV
Ouvéa : la plage fait toute l'île, sympa, bllade en vélo car c'est plat (3 jours suffisent....pour ma part)
Lifou : j'ai aimé aussi, plus grand qu'
ouvéa et beaucoup de choses à voir, plongée dans les grottes......1 5 jours c'est bien
Maré : île plus sauvage
ile des pins : superbe, 4-5 jours, j'adore avec ses pins colonnaires
toutes les îles sont différentes
loc de voiture à nouméa pour faire la grande terre : 1 semaine, c'est bien, tu verras suivant tes envies :
Point rouge, ADA, AB (j'ai eu loué avec ADA et je n'ai jamais eu de problème ou arnaques....
il y a un
office de tourisme de NC à Paris, tu pourras demandé de la documentation
la grande terre : Nouméa-Bourail- Koné ' au dessus de
Koné, tu as la possibilité de dormir dans un village, tente ou case,
Pouébo, hienghène (aller à l'office de tourisme de
Hienghène et dormir dans des cases dans des villages typiques de la vallée de
Hienghène, tu ne crains rien.)
poindimié, ponérihouen.et le sud de la grande terre : Yaté, le parc de la rivière bleue ( mais avec la location de voiture, les agences te déconseillent d'y aller, terre rouge, bosses.....) voira vec l'agence de location si c'est possible d'y aller.
voilà, tu trouveras sûrement des coins qui te plairont qui ne sont aps sur cette liste, à toi de voir suivant tes gouts......
as tu un guide, style le lonely planet.....
voir aussi s'il y a des changements dans le sinfos que je te donne, ils datent de l'année dernière
a6+
j'espère que cela t'aura aidé
helene