Salut tout le monde,
je crée cette nouvelle discussion autour des rendez-vous à l'ambassade parce que j'ai une question bien précise.
Mais je commence d'abord par vous faire part de mon expérience du périple qui mène à l'obtention du visa....
Je suis donc dans la dernière ligne droite pour obtenir un Visa d'urgence (le J1 pour moi), car je dois partir à
Los Angeles en stage pendant 3 mois le week end prochain. Après un échange de plusieurs semaines avec America Welcome, je reçois avec du retard mon enveloppe avec entre autre le DS2019 et DS7002 signé.
J'appelle ensuite (hier après midi) l'ambassade pour leur expliquer mon cas et leur demande un rdv le plus vite possible, on me dit donc que je peux venir le lendemain matin (aujourd'hui donc) à 7h30. On me dit que cela prend environ 4 jours ouvrables si tout se passe bien entre l'entretien et la réception du visa (week-end et jour férié non compris)
-
je ne vais pas revenir sur le fait d'arriver en avance et sur les trucs à savoir pour gagner du temps vu que beaucoup l'ont déjà fait avant moi.
-
Pendant le 1er entretien, je ré-explique mon cas au guichet (à la dame qui conserve l'enveloppe chronopost), et elle me dit que ça va aller d'ici le week-end prochain pour mon Visa : "qu'il y a le temps".
Donc pendant mon entretien le conseiller me fait remarquer que mon DS7002 n'est pas complet, en effet America Welcome ne m'avait renvoyé que la 1ere page. Du coup il me dit après les questions classiques (sur mes études, mon financement, et si je parle anglais) que je dois faxer les documents à l'ambassade dès que je les ai (la page 2 du formulaire donc) pour que je puisse recevoir mon Visa dans les prochains jours.
Je suis donc allé à la poste pour faxé le DS7002 complet à l'ambassade, et je voudrais savoir si quelqu'un sait en combien de temps sont traités les fax ?
j'ai précisé sur une feuille que c'était très urgent mais bon on ne sait jamais.... C'est assez stressant surtout que je ne peux pas les rappeler (enfin je peux mais bon ça fait mal aux fesses de payer 15€ pour ne pas être sûr d'avoir une réponse) pour savoir s'ils ont bien reçu les documents (le fax étant bien parti, ils doivent avoir tout reçu mais bon)...
Quelqu'un en saurait-il plus que moi sur les fax ?