|  |  |
 | | | | Rendez-vous CCAM au consulat de France à Alger (toujours pas de réponse) SouMar · 28 mai 2014 à 12:25 39 messages · 7 participants · 12 406 affichages | | | | À: SouMar · 8 septembre 2014 à 20:44 Re: Rendez-vous CCAM au consulat de France à Alger (toujours pas de réponse) Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 2 339 affichages · Partager merci soumar. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: SouMar · 9 septembre 2014 à 22:14 Re: Rendez-vous CCAM au consulat de France à Alger (toujours pas de réponse) Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 2 293 affichages · Partager salut soumar.en effet j ai une question a te poser ? dis moi tu peut suivre suivre la procedure de ccamsur le site srf ?merci.bonne soiree | | | À: Lutchianos · 10 septembre 2014 à 21:47 Re: Rendez-vous CCAM au consulat de France à Alger (toujours pas de réponse) Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 2 288 affichages · Partager Bonsoir, non non une fois tu as ton rdv y'a plus de trace de ton dossier, jusqu'à ce que le conjoint français reçoiv le CCAM. Bon courage | | | À: SouMar · 11 septembre 2014 à 20:44 Re: Rendez-vous CCAM au consulat de France à Alger (toujours pas de réponse) Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 2 281 affichages · Partager merci soumar | | | À: SouMar · 24 septembre 2014 à 20:51 Re: Rendez-vous CCAM au consulat de France à Alger (toujours pas de réponse) Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 2 243 affichages · Partager bonsoir tout le monde, je viens partager mon expérience avec vous, la prise de RDV a mis du temps pour la simple raison le formulaire a été mal rempli enfait on devait remplir pour nous deux alors que nous y'a que mon fiancé qui s'est inscrit du coup la demande a été annulée, donc à tous ceux qui s'inscrivent sur le site du consulat d' alger remplissez le formulaire pour les deux concernés. après avoir refait la demande, j'ai écrit au consulat pour leur expliquer le cas et demander si on peut nous fixer un RDV proche car mon fiancé etait en algérie juste pour ça, et ils ont pris ca en considération, on a passé l'audition jeudi passé et je peux vous confirmer que rien de sorcier, on nous a juste posé des questions simples ça a pris 1/2h a peu près avec une dame plus que gentille. voila on attend l'affichage des bans et la réception du CCAM pour pouvoir faire l'acte en Algérie. je souhaite bcp de bonheur a tous les amoureux
Bonjour soumar j'ai eu le même problème que toi... merci pour l'info, j'ai refais l'inscription pour mon fiancé et moi même, cependant ça fait plus d'une semaine qu'on attend l'appel du fameux agent consulaire mais niet... ma question est comment t'as fait pour les contacter et avoir une date proche de rdv ?.. merci d'avance pour ta réponse :) | | | À: Sayaz · 24 septembre 2014 à 22:20 Re: Rendez-vous CCAM au consulat de France à Alger (toujours pas de réponse) Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 2 234 affichages · Partager Bonsoir, ça prend environ 02 semaines les rdv, pour mon cas je leur ai écrit en leur expliquant que mon fiancé était en Algérie juste pour faire cette étape et comme il travaille il n'avait que 15 jours de vacances alors je leur ai demandé si c'est possible e nous fixer un rdv proche. Ils ont pris ça en considération on ns a donné une date très proche. Voilà je te souhaite bon courage, si tu as besoin d'autres explications n'hésite pas;) PS: tu trouves leur adresse @ sur leur site | | | À: SouMar · 25 septembre 2014 à 10:41 Re: Rendez-vous CCAM au consulat de France à Alger (toujours pas de réponse) Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 2 222 affichages · Partager Bonjour, j'ai pas réussi à trouver leur mail.. je leur ai écrit via le compte SRF... mais ils répondent pas  tu peux me l'envoyer en mp stp ? ps: on s'est inscrit le 09/09.... on a dépassé les deux semaines largement : ( | | | À: Sayaz · 25 septembre 2014 à 10:50 Re: Rendez-vous CCAM au consulat de France à Alger (toujours pas de réponse) Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 2 219 affichages · Partager bonjour, tu dépends duquel consulat? | | | À: SouMar · 25 septembre 2014 à 12:06 Re: Rendez-vous CCAM au consulat de France à Alger (toujours pas de réponse) Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 2 213 affichages · Partager Celui d’ Alger.. l'inscription ce fait par internet... mais on doit attendre leur appel. | | | À: Sayaz · 25 septembre 2014 à 13:39 Re: Rendez-vous CCAM au consulat de France à Alger (toujours pas de réponse) Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 2 212 affichages · Partager Il ne faut pas hésiter à les relancer si d'ici une dizaine de jours, vous n'avez pas de nouvelles Nous c'était pareil ( Alger aussi), mon mari avait envoyé le mail, aucune réponse pendant 1 mois, il a du renvoyer un mail, et là, on a eu la réponse Ils appelleront le conjoint Français, poseront 2/3 questions sur votre relation et vous donnerons une date de rv Bon courage | | | À: Antnab · 25 septembre 2014 à 15:24 Re: Rendez-vous CCAM au consulat de France à Alger (toujours pas de réponse) Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 2 204 affichages · Partager Merci pour vos réponses les filles.. je leur ai encore une fois écrit en espèrent avoir une réponse rapide nchallah :) | | | À: Sayaz · 28 septembre 2014 à 23:10 Re: Rendez-vous CCAM au consulat de France à Alger (toujours pas de réponse) Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 2 184 affichages · Partager On nous a enfin donné un rdv.. il était temps ^^, juste pour précision personne ne nous a appelé... on nous a contacté directement par mail en nous fixant la date de rendez vous d'abord pour la fin octobre après réclamation la fin septembre... du coup j'espère qu'on aura tous les documents requis, quelqu'un peut il me les cités svp ? | | | À: Sayaz · 29 septembre 2014 à 9:11 Re: Rendez-vous CCAM au consulat de France à Alger (toujours pas de réponse) Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 2 179 affichages · Partager Bonjour
Comme quoi, tout peut changer d'une période à l'autre, moi, je vous certifie qu'ils ont appelé mon mari pour lui donner le rv et qu'il n'avait pas eu d'email ;) Et comme quoi, il faut lire les expériences de chacun sans se dire que ça sera exactement pareil pour soi :)
Pour les documents, je ne m'en souviens plus, y'a tellement de procédures entre le CCAM et l'autorisation des autorités Algériennes, que je risque de tout mélanger Mais vous trouverez la liste des documents à fournir sur le site du Consulat, là où vous avez trouvé le lien pour envoyer le mail de rv | | | À: Sayaz · 29 septembre 2014 à 9:20 Re: Rendez-vous CCAM au consulat de France à Alger (toujours pas de réponse) Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 2 176 affichages · Partager bonjour, voilà un lien où tu peux trouver plus d'info sur le CCAM, tu télécharges le formulaire tu trouveras les pieces demandées bon courage. | | | À: SouMar · 2 octobre 2014 à 14:26 Re: Rendez-vous CCAM au consulat de France à Alger (toujours pas de réponse) Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 2 164 affichages · Partager Merci  .. j'ai pu trouvé la liste des documents sur le site du consulat.. y a pas grand chose à fournir.
Extraits de naissance n 12 pour les deux conjoint en français (moins de 3 mois) Extrait de naissance transcrit à Nantes pour le conjoint Français né à l'étranger (moins de 3 mois) Résidences pour les deux conjoints (moins de 3 mois) Carte d’identité Française/ ou passeport biométrique Français + copie pour le conjoint Français Pour finir les formulaires remplis et signées par les deux conjoints alger.ambafrance-dz.org/...fadce82a5b021bec0ed9
PS: ça s'applique uniquement pour les couples jamais mariés auparavant. | | | À: SouMar · 11 octobre 2014 à 21:41 Re: Rendez-vous CCAM au consulat de France à Alger (toujours pas de réponse) Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 2 152 affichages · Partager salut soumar j espere que tu vas bien ! j ai une tres bonne nouvelle.enfin j ai le ok de ccam.merci pour tout et bonne chance a toi aussi | | | À: SouMar · 23 avril 2017 à 16:18 Re: Rendez-vous CCAM au consulat de France à Alger (toujours pas de réponse) Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 977 affichages · Partager salut SouMar, Je prévois faire le ccam et me rendre en algerie en juillet. Je suis francais, ma future epouse algerienne. Ma fiancé a créé son compte pour prendre le rdv Moi aussi je dois créer un compte ou je dois remplir un second formulaire sur son compte avec mes infos? A savoir que dans le formulaire ils demandent le num de tel, la willaya de résidence..alors ke moi jhabite en France.
Que faire?
Merci d avance pour ta reponse | | | À: Damlakh · 21 mai 2017 à 14:41 Re: Rendez-vous CCAM au consulat de France à Alger (toujours pas de réponse) Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 876 affichages · Partager Bonjour je suis si tu a besoin à des informations pour mariage ou ccm où autres, | | | À: SouMar · 12 septembre 2017 à 19:22 Re: Rendez-vous CCAM au consulat de France à Alger (toujours pas de réponse) Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 598 affichages · Partager bonjour Soumar, alors j'ai lu tes msg et je te remercie pour ce partage d'information alors moi et mon fiançais qui est binationaux on est dans les premières étapes on attend une réponse pour le rendez vous de ccm. je voudrais savoir s vous avez passé l'entretien les deux en même temps ou bien séparément et si les questions sont vraiment le détails du détails. merci d'avance | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 347 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |