|  |  |
 | | | | Renforcement des mesures de sécurité vers les États-Unis: sacs photos? LeTigre · 26 décembre 2009 à 20:13 107 messages · 26 participants · 13 559 affichages | | | | 26 décembre 2009 à 20:13 Renforcement des mesures de sécurité vers les États-Unis: sacs photos? Message 1 de 107 · Page 1 de 6 · 5 965 affichages · Partager Bonjour à tous
Les médias racontent (verbe employé à dessein car avec eux il faut tjs prendre des pincettes !) qu'a part " les sacs à main féminins " tous les bagages des vols vers les USA doivent être enregistrés. Donc en soute Donc y compris les sacs photos rempli de matériel - souvent - couteux.
Savez vous ce qu'il en estl rééllement ? | | | À: LeTigre · 26 décembre 2009 à 20:21 Re: Renforcement des mesures de sécurité vers les États-Unis: sacs photos? Message 2 de 107 · Page 1 de 6 · 5 955 affichages · Partager | | | À: LeTigre · 26 décembre 2009 à 20:27 Re: Renforcement des mesures de sécurité vers les États-Unis: sacs photos? Message 3 de 107 · Page 1 de 6 · 5 949 affichages · Partager Tu peux peut-être mettre ton matériel photo dans un sac à mains de femme ? 
Michel | | | À: Tatra · 26 décembre 2009 à 20:40 Re: Renforcement des mesures de sécurité vers les États-Unis: sacs photos? Message 4 de 107 · Page 1 de 6 · 5 937 affichages · Partager avec l'ordi... | | | À: FabienneCA · 26 décembre 2009 à 20:42 Re: Renforcement des mesures de sécurité vers les États-Unis: sacs photos? Message 5 de 107 · Page 1 de 6 · 5 935 affichages · Partager Oui, avec l'ordinateur....  Je crois qu'il faut être sérieux ; si c'est vraiment impératif, et si dangereux, qu'ils annulent les vols.
Michel | | | À: Tatra · 26 décembre 2009 à 20:47 Re: Renforcement des mesures de sécurité vers les États-Unis: sacs photos? Message 6 de 107 · Page 1 de 6 · 5 930 affichages · Partager Exact soyons sérieux et gardons la raison laissons du temps au temps | | | À: Itat · 26 décembre 2009 à 21:07 Re: Renforcement des mesures de sécurité vers les États-Unis: sacs photos? Message 7 de 107 · Page 1 de 6 · 5 920 affichages · Partager
Assez d'acord la dessus mais c'est un autre débat ! | | | À: Tatra · 26 décembre 2009 à 21:09 Re: Renforcement des mesures de sécurité vers les États-Unis: sacs photos? Message 8 de 107 · Page 1 de 6 · 5 917 affichages · Partager Tu peux peut-être mettre ton matériel photo dans un sac à mains de femme ? 
Si un sac à mains peut faire la taille d'une valise, sans problèmes. Sinon... non ! 
Mais en gros personne n'a de renseignements sur la dessus ? | | | À: LeTigre · 26 décembre 2009 à 21:52 Re: Renforcement des mesures de sécurité vers les États-Unis: sacs photos? Message 9 de 107 · Page 1 de 6 · 5 885 affichages · Partager Mais en gros personne n'a de renseignements sur la dessus ?
bah écoute, ca fait même pas 1/2 journée qu'on est au courant de cette hitoire, donc va falloirattendre un peu pour avoir un retour 'expérience digne de ce nom...
ce qui est certain, c'est que pour l'instant, c'est dorénavant 1 seul bagage cabine par personne... | | | À: LeTigre · 26 décembre 2009 à 21:52 Re: Renforcement des mesures de sécurité vers les États-Unis: sacs photos? Message 10 de 107 · Page 1 de 6 · 5 885 affichages · Partager Bonsoir
Depuis qu'un terroriste a voulu faire sauter un avion avec un explosif dans ses semelles de chaussure, nous nous déchaussons au contrôme (tient, on ne me l'a pas demandé en novembre pour aller à Miami -vol AA063-mais je suis passé dans une cage de verre qui m'a scanné ou radio graphé ou qqchose comme ça).
Maintenant, il va falloir relever son pantalon et montrer ses molets. Pourquoi pas, je n'ai pas de complexes. | | | À: Guyon48 · 26 décembre 2009 à 22:01 Re: Renforcement des mesures de sécurité vers les États-Unis: sacs photos? Message 11 de 107 · Page 1 de 6 · 5 769 affichages · Partager Moi non plus d'autant que je voyage toujours en jupe et avec un seul bagage a main des nus pied !!!!!! | | | À: Envallis · 26 décembre 2009 à 22:07 Re: Renforcement des mesures de sécurité vers les États-Unis: sacs photos? Message 12 de 107 · Page 1 de 6 · 5 763 affichages · Partager ce qui est certain, c'est que pour l'instant, c'est dorénavant 1 seul bagage cabine par personne...
C'était déjà un peu ça, non ? Et niveau sécurité, ça change quoi ? Rien ? Ah bon.
Michel | | | À: Tatra · 26 décembre 2009 à 22:11 Re: Renforcement des mesures de sécurité vers les États-Unis: sacs photos? Message 13 de 107 · Page 1 de 6 · 5 757 affichages · Partager C'était déjà un peu ça, non ? Et niveau sécurité, ça change quoi ? Rien ? Ah bon. Michel
Mon petit doigt me dit que c'est pour gagner du temps, car fouiller au microscope tous les sacs, ca prend du temps... | | | À: Envallis · 26 décembre 2009 à 22:13 Re: Renforcement des mesures de sécurité vers les États-Unis: sacs photos? Message 14 de 107 · Page 1 de 6 · 5 755 affichages · Partager Mon petit doigt me dit que c'est pour gagner du temps, car fouiller au microscope tous les sacs, ca prend du temps...
Oui, bien sûr, c'est juste ça.
Michel | | | À: Envallis · 26 décembre 2009 à 22:17 Re: Renforcement des mesures de sécurité vers les États-Unis: sacs photos? Message 15 de 107 · Page 1 de 6 · 5 754 affichages · Partager un retour 'expérience digne de ce nom
Et bien c'est exactement le but de ce topic... Si je veux des supputations, des approximations ou autres balivernes il me suffit de lire les journaux ou de regarder la télé... | | | À: LeTigre · 26 décembre 2009 à 22:31 Re: Renforcement des mesures de sécurité vers les États-Unis: sacs photos? Message 16 de 107 · Page 1 de 6 · 5 732 affichages · Partager Si je veux des supputations, des approximations ou autres balivernes il me suffit de lire les journaux ou de regarder la télé...
Je lis à l'instant dans un journal en ligne suisse je crois un truc qui ne va pas t'arranger :
Les vols internationaux vers les Etats-Unis seront soumis à des mesures de sécurité supplémentaires, a annoncé officiellement samedi la ministre américaine de la Sécurité intérieure Janet Napolitano. "Les passagers internationaux voyageant vers les Etats-Unis devraient constater la mise en place de mesures de sécurité supplémentaires", a indiqué la ministre dans un communiqué, au lendemain d'un attentat manqué à bord d'un vol Amsterdam - Detroit."Ces mesures sont conçues pour être imprévisibles, et les passagers ne doivent donc pas s'attendre à voir partout la même chose", a-t-elle ajouté.Mme Napolitano a invité les passagers "tant pour les vols intérieurs qu'internationaux, à prévoir plus de temps pour l'enregistrement".www.lematin.ch/
Donc, les retours d'expériences, faudra pas y compter...
Michel | | | À: Tatra · 26 décembre 2009 à 22:44 Re: Renforcement des mesures de sécurité vers les États-Unis: sacs photos? Message 17 de 107 · Page 1 de 6 · 5 725 affichages · Partager Si justement, plutôt que des effets d'annonce ou des règlements sur le papier qui auront d'autres effets dans les aéroports (si on suit les règles aucuns sacs photos digne de ce nom ne passe en bagage à main pour cause de surpoids), je compte bien sur les retours d'expérience pour pourvoir apprécier la réalité de ces contrôles !
De toutes façons tout ça est purement informatif car pour ma part, aucun voyage en 2010 et s'il devient trop compliqué d'aller aux US ben... suffira d'aller ailleurs !
Et pour évacuer le sujet les deux seuls vrais solutions pour garantir la sécurité des vols seraient :
- faire voyager tout le monde à poil - endormir tout le monde du décollage à l'atterissage ! | | | À: LeTigre · 26 décembre 2009 à 22:46 Re: Renforcement des mesures de sécurité vers les États-Unis: sacs photos? Message 18 de 107 · Page 1 de 6 · 5 722 affichages · Partager Si justement, plutôt que des effets d'annonce ou des règlements sur le papier qui auront d'autres effets dans les aéroports (si on suit les règles aucuns sacs photos digne de ce nom ne passe en bagage à main pour cause de surpoids), je compte bien sur les retours d'expérience pour pourvoir apprécier la réalité de ces contrôles !
S'ils sont imprévisibles et aléatoires tu ne tireras rien des expériences...
- faire voyager tout le monde à poil - endormir tout le monde du décollage à l'atterissage !
Le mieux c'est quand même d'annuler les vols.
Michel | | | À: LeTigre · 26 décembre 2009 à 22:51 Re: Renforcement des mesures de sécurité vers les États-Unis: sacs photos? Message 19 de 107 · Page 1 de 6 · 5 718 affichages · Partager un retour 'expérience digne de ce nom
Et bien c'est exactement le but de ce topic... Si je veux des supputations, des approximations ou autres balivernes il me suffit de lire les journaux ou de regarder la télé...
je précise simplement qu'il va falloir être patient pour avoir des retours d'expérience digne de ce nom, sachant que ces mesures sont entrées en vigueur il y a 1/2 journées...
après, allant à NY en Mars, j'aimerai bien savoir où va voyager le Canon que le Papa Noël vient de m'amener, je te l'accorde | | | À: Tatra · 26 décembre 2009 à 22:59 Re: Renforcement des mesures de sécurité vers les États-Unis: sacs photos? Message 20 de 107 · Page 1 de 6 · 5 712 affichages · Partager S'ils sont imprévisibles et aléatoires tu ne tireras rien des expériences...
Il n'y a pas 12 000 variantes possibles, selon les retours il sera possible de tirer des généralités et pour le sujet qui m'occuppe : les sacs photos continuent à voyager en cabine ou pas
Le mieux c'est quand même d'annuler les vols.
Plus on modifiera notre façon de vivre, plus les méchants auront gagnés. Ils ont déjà gagné pas mal de points avec tous les controles et autres joyeusetés post 11/09 mais si on décide de supprimer totalement quelque chose... ils auront gagnés | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 921 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |