Bonjour,
Je ne sais si ma réponse peut vous aider, mais je vous donne les derniers renseignements nous concernant.
Nous avions demandé notre exception de visa à
Hanoi il y aurait eu 5 ans en octobre... - nous avons demandé à notre hôtel, en mai de cette année, comment on pouvait proroger ledit mien thi thu - Le gérant nous a ramené du service de l'immigration de la rue Han Bai à
Hanoi (je crois qu'à
Ho Chi Minh, c'est rue Bien Dien phu) tous les formulaires à remplir, a fait des photocopies de nos passeports, nous a demandé deux ou trois photos, et nous a ramenés à l'Immigration. - Les formulaires à remplir sont assez ordinaires, on vous y demande surtout quel était votre "tuteur" sur le dossier initial... nous, nous en avions un, mais vous peut-être dans votre dossier originaire, vous n'en aviez pas... - je pense que votre dossier à l'origine avait été fait à
Paris ? - signalez-le sur le formulaire, il doit y avoir une case pour ça -Nous avons confié tout ça à l'immigration ainsi que nos passeports, nous avons attendu une petite semaine et le tour a été joué, nous avons payé environ 20 $ je pense par personne, et nous avons à nouveau 5 ans pour le mien thic thuc -
Nulles part il n'est précisé "touriste" ou "résident" - d'ailleurs de fait, nous sommes à la fois l'un et l'autre... - donc posez la question, soit à l'immigration si vous y allez, (mais ils sont réputés pour ne pas être vraiment cool..) ou au gérant de votre hôtel ou à une agence qui se chargera de vous faire sans doute la démarche pour une poignée de dongs.
Bonne chance - cordialement - Kimtwo