|  |  |
 | | | | | Exemption de visa vietnamien: renouvelée ou pas? Franklenfant · 23 juin 2016 à 4:25 · Une photo 29 messages · 7 participants · 1 766 affichages | | | | 23 juin 2016 à 4:25 Exemption de visa vietnamien: renouvelée ou pas? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 1 374 affichages · Partager Un article du Petit Journal de Ho Chi Minh ville en date d'hier, mercredi 22 juin 2016 ; Je vous laisse aller le lire; pour le moment rien de nouveau mais...y a des chances que ca soit renouvelé et peut être que ça passe à trente jours avec en plus l'addition d'autres pays. Si ça passe à trente jours, la Thaïlande aura du mouron à se faire.
www.lepetitjournal.com/...sa-renouvelee-ou-pas | | | À: Franklenfant · 23 juin 2016 à 17:00 Re: Exemption de visa vietnamien: renouvelée ou pas? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 1 328 affichages · Partager Un article du Petit Journal de Ho Chi Minh ville en date d'hier, mercredi 22 juin 2016 ; Je vous laisse aller le lire; pour le moment rien de nouveau mais...y a des chances que ca soit renouvelé et peut être que ça passe à trente jours avec en plus l'addition d'autres pays. Si ça passe à trente jours, la Thaïlande aura du mouron à se faire.
www.lepetitjournal.com/...sa-renouvelee-ou-pas
Bonsoir,
Merci de cet article et de son éclairage... mais franchement que c'est long....  cette attente, longue- longue, ne rime à rien sinon à donner envie aux touristes...d'aller ailleurs....-
il est grand temps, voire plus que temps de se hâter de faire la déclaration de prorogation - la fin du mois, c'est dans 7 jours......si on voulait être un peu blagueur pour atténuer l'attente, on dirait qu'ils ont confondu année lunaire et année solaire sur leur grand calendrier mural......
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 23 juin 2016 à 18:39 Re: Exemption de visa vietnamien: renouvelée ou pas? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 1 317 affichages · Partager visa ou non visa ça ne change pas grand chose si l'on a envie d'aller en voyage au Vietnam. ça ne va pas m'empecher de dormir | | | À: Norththai · 24 juin 2016 à 3:43 Re: Exemption de visa vietnamien: renouvelée ou pas? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 1 296 affichages · Partager visa ou non visa ça ne change pas grand chose si l'on a envie d'aller en voyage au Vietnam. ça ne va pas m'empecher de dormir
Moi non plus, je suis exemptée d'une manière permanente..  ..mais je pense à tous ces co-forumistes qui attendent la confirmation de la décision soit qu'ils soient en attente de la prorogation de passeport comme Hélène Ng. ou d'autres qui, pour des raisons plus terre à terre, préfèrent ne pas payer pour aller en famille voir le Vietnam... et préfèrent garder leurs sous pour faire plus de choses ici.
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | À: Norththai · 24 juin 2016 à 10:14 Re: Exemption de visa vietnamien: renouvelée ou pas? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 1 277 affichages · Partager Si, ça change pas mal de choses ; prenons mon exemple; je décide de retourner voir mes amis vietnamiens qui habitent à Huê; voyage en VTT comme il se doit, c'est ce que j'aime et à Huê, ville et environs que je connais parfaitement, c'est le moyen de déplacement idéal. cela n'est pas vraiment loin de chez moi qui habite dans la province de Sakon Nakhon; le pont de l’amitié de Mukdahan, puis traversée de la partie étroite du Laos et j'arrive à Dong Ha, juste au nord de Huêavec cette exemption de visa en frontière ça m’évite d'aller à Khon Kaen chercher un visa qui de plus ne sera pas gratuit ; ça me permet donc de voyager quand je veux et non en fonction des dates fixes du visa. Si en plus ça passe à 30 jours..j'en profite pour aller rendre visite à ma famille à Hanoï et je rentre chez moi en passant par le poste frontière de la province de Dien Bien ; Et pourquoi pas un ti tour à Sapa que je ne reconnaitrai pas; quand j'y suis allé en janvier 1991, il n'y avait aucun hôtel pour étranger ! | | | À: Franklenfant · 24 juin 2016 à 18:03 Re: Exemption de visa vietnamien: renouvelée ou pas? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 1 242 affichages · Partager Bien sur que cette mesure est importante.Elle intéresse les frontaliers comme moi mais aussi tous les expats des pays environnants.Elle est aussi attractive pour tout voyageur visitant cette région du monde.Un exemple: vous arrivez a Hanoi par avion.Vous bénéficiez d'une exemption de 15 jours.C'est suffisant pour découvrir le nord du Viet Nam.Vous passez ensuite au Laos.Vous y restez de 15 jours a 1mois.Puis vous passez au Cambodge.La aussi vous restez environ un mois.Puis vous repassez au Viet Nam (sud) en bénéficiant d'une nouvelle exemption de 15 jours, suffisante pour visiter le sud du pays. Entre la sortie du Viet Nam a l'issue de 15 jours d'exemption, et une nouvelle entrée avec exemption, il doit s'écouler 1 mois.C'est la seule contrainte.Au bilan vous avez fait quelques substentielles économies de Visa et fait un superbe voyage.Tres sincerement je pense que cette mesure sera reconduite puisque les chiffres concernant la fréquentation sont positifs.On les voit assez mal faire machine arriere.Les seules questions qui se posent sont: 1. L'exemption de visa passera-t-elle de 15 a 30 jours? Je n'y crois pas trop car cela ferait une importante perte de recettes pour les consulats qui délivrent actuellement des visa d'un mois. 2. La contrainte que j'évoquais, c'est a dire qu'il doit s'écouler 1 mois entre 2 exemptions, sera-t-elle supprimée, ou raccourcie? 3. La mesure sera-t-elle étendue a d'autres nationalités, belge ou suisse par exemple? On saura cela tres prochainement.Le premier qui sait avertit les autres. OK ? MERCI. / Image attachée: Photo postée par le membre Klakmom. | | | À: Klakmom · 24 juin 2016 à 18:39 Re: Exemption de visa vietnamien: renouvelée ou pas? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 1 238 affichages · Partager Je peux admettre que le visa gratuit plait à tout le monde mais le Vietnam n'a jamais été dans cette logique.
Ce que je ne comprends pas trop dans votre explication, c'est que vous allez au Laos et ensuite au Cambodge, 2 pays où il faut payer un visa. Autant prendre un visa 1 ou 3 mois pour le Vietnam et le visiter sans sortir, cela vous coutera bien moins cher | | | À: Norththai · 25 juin 2016 à 1:17 Re: Exemption de visa vietnamien: renouvelée ou pas? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 1 220 affichages · Partager Quand je parle de ''voyageur'', j'évoque les personnes qui voyagent pour une durée relativement longue.Dans l'exemple que je cite, il faut disposer d'au moins 2 mois. 15 jours au Vietnam +15 jrs au Laos+15 jrs au Cambodge + 15 autres jours au Viet Nam. L'objectif est de ne pas payer de visa pour le Viet Nam, celui-ci étant onéreux.Pour le Laos et le Cambodge il n'y a AUCUN moyen de ne pas payer les visas nécessaires.Et donc avec la formule que j'indique, le cout total des visas pour la visite de 3 pays, s'éleve a 60 usd. 30 usd pour le Laos plus 30 usd pour le Cambodge. Et RIEN pour 30 jours (2 ×15 jrs) passés au Viet Nam. Je trouve ce plan plutot bon. J'ajoute que bénéficier d'une exemption de visa de 15 jours, ne vous oblige pas bien entendu, a rester 15 jours au Viet Nam. Vous pouvez n'y séjourner que 8 ou 10 jours par exemple. Il est donc possible d'utiliser la formule que j'indique meme si l'on dispose d'une durée totale de voyage inférieure a 2 mois. | | | À: Klakmom · 25 juin 2016 à 5:39 Re: Exemption de visa vietnamien: renouvelée ou pas? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 1 209 affichages · Partager Le visa vietnamien n'est pas onéreux, pour 25 USD vous pouvez rester 3 mois. | | | À: Norththai · 26 juin 2016 à 7:04 Re: Exemption de visa vietnamien: renouvelée ou pas? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 1 157 affichages · Partager Oui c'est vrai, les visas viets ÉTAIENT onéreux.Ils ont sensiblement baissé il y a quelques mois.Cela dit le tarif officiel de 25 usd pour un mois et une entrée ne semble pas etre appliqué dans tous les consulats.De surcroit il faut etre a proximité d'un consulat et effectuer les démarches soi-meme pour le cas échéant en bénéficier. Dans le cas contraire le cout réel de ce visa est nettement supérieur. Pour un voyageur qui part pour une longue période, une économie de 25 usd n'est pas négligeable. Je pense notamment aux étudiants qui ont dans la majeure partie des cas, des budgets serrés. Et en tout état de cause pourquoi payer un visa alors qu'il est possible de s'en dispenser? Et cette exemption dont nous parlons permet de le faire si l'on sait l'utiliser.En aucun cas, je ne parle de tous ceux qui partent pour ne visiter que le Viet Nam et pour une durée de 3 ou 4 semaines. | | | À: Klakmom · 26 juin 2016 à 7:22 Re: Exemption de visa vietnamien: renouvelée ou pas? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 1 150 affichages · Partager Si je vous comprends l'étudiant que vous prenez en exemple à de l'argent pour payer un visa au Cambodge et Laos mais par contre pour le Vietnam ses poches sont vides.
Pas la peine de se prendre la tête ou d'anticiper des nouvelles règles sur les visas, affaire à suivre mais pour l'instant rien d'inchangé | | | À: Norththai · 26 juin 2016 à 9:46 Re: Exemption de visa vietnamien: renouvelée ou pas? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 1 135 affichages · Partager Désolé NORTHTHAI, vous vous obstinez a ne rien comprendre. Je jette l'éponge.... | | | À: Klakmom · 26 juin 2016 à 10:12 Re: Exemption de visa vietnamien: renouvelée ou pas? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 1 126 affichages · Partager Oui c'est vrai, les visas viets ÉTAIENT onéreux.Ils ont sensiblement baissé il y a quelques mois.Cela dit le tarif officiel de 25 usd pour un mois et une entrée ne semble pas etre appliqué dans tous les consulats
Bonjour,
Vous parlez de l'obtention de visa pour le Vietnam dans les Consulats - sans doute au Cambodge et ailleurs, mais le prix d''un visa en France par exemple, obtenu auprès de l'Ambassade et non d'un Consulat, n'est pas à ce prix!! il est au bas mot presque le double..... -
Le prix de 25$ pour un ou trois mois ne s'obtient que dans la formule visa on arrival, obtenu en ligne auprès d'agences agréées au Vietnam... -
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 26 juin 2016 à 10:28 Re: Exemption de visa vietnamien: renouvelée ou pas? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 1 121 affichages · Partager Oui Kimtwo, mais c'est a Northtai qu'il faut dire cela. Relisez toute la discussion.Je dis bien que le tarif de 25 usd dont il nous parle, n'est pas celui de tous les consulats du Viet Nam a travers le monde.Il y a des disparités. Pour info, (non encore vérifiée par moi meme), ce sont 40 usd qui sont demandés a Phnom Penh. Juste une précision, je vous signale que les ambassades ne délivrent pas de visa. Ce sont les services consulaires des ambassades et les consulats qui sont en charge de cette tache. | | | À: Klakmom · 26 juin 2016 à 11:03 Re: Exemption de visa vietnamien: renouvelée ou pas? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 113 affichages · Partager Ce sont les services consulaires des ambassades et les consulats qui sont en charge de cette tache.
Ca aussi, ça doit dépendre, car à Paris, c'est l'ambassade du Vietnam au 65 rue de Miromesnil.... - sans doute les services y sont regroupés, mais pour le "client", c'est à l'Ambassade qu'il fait sa demande., et c'est fort cher.... hahaha 
Bien cordialement - Kimtwo
PS mes excuses si la réponse avait été mal dirigée... | | | À: Franklenfant · 29 juin 2016 à 10:39 Re: Exemption de visa vietnamien: renouvelée ou pas? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 018 affichages · Partager Renouvellement de l'exemption de visa : l'exemption de visa permettant une entrée pendant 15 jours pour tourisme est renouvelée pour une entrée avant le 30 juin 2017. | | | À: NTO · 29 juin 2016 à 10:54 Re: Exemption de visa vietnamien: renouvelée ou pas? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 017 affichages · Partager Merci a vous. C'est donc reparti pour une année. Probablement dans les memes conditions? (nécessité d'attendre un mois entre la sortie d'une exemption de 15 jrs, et une nouvelle entrée au titre d'une nouvelle exemption - nationalités concernées) | | | À: NTO · 29 juin 2016 à 10:58 Re: Exemption de visa vietnamien: renouvelée ou pas? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 1 013 affichages · Partager Renouvellement de l'exemption de visa : l'exemption de visa permettant une entrée pendant 15 jours pour tourisme est renouvelée pour une entrée avant le 30 juin 2017.
Bonjour
Merci, mais j'aurais bien aimé avoir des références : je pense que je ne peux livrer cette annonce (surtout avec seulement 15 jours au lieu des 30" promis")
Merci - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 29 juin 2016 à 15:29 Re: Exemption de visa vietnamien: renouvelée ou pas? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 964 affichages · Partager 30 jours promis ? Vous l'avez rêvé ou lisez une presse à sensations. | | | À: Kimtwo · 29 juin 2016 à 22:15 Re: Exemption de visa vietnamien: renouvelée ou pas? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 930 affichages · Partager Bonjour rien ne vous oblige à la livrer  Vous pouvez attendre un communiqué officiel qui ne saurait tarder. Promis ??? Qui a promis quoi ? Certainement pas le gouvernement vietnamien ! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 420 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |