Bonsoir,
Tu es probablement entrée aux
États-Unis dans le cadre du programme d'exemption de visa, qui permet aux ressortissants de certains pays à séjourner sans visa pendant un max. de 90 jours.
Je pensais partir au
Mexique ou au
Canada, à la fin de mon visa, pour avoir 90 jours de plus.
Mais je ne sais pas vraiment comment cela est possible.
Non. Comme ça été expliqué des dizaines de fois, tu ne peux pas te servir d'un voyage dans un pays adjacent aux
États-Unis dans le but pour prolonger ton séjour au-delà de 90 jours. Tu pourras cependant y retourner pour la balance des 90 jours qu'il te reste (ex: tu as séjourné 60 jours aux États, tu vas au
Canada, à ton retour aux
États-Unis tu peux séjourner encore 30 jours car 90 - 60 = 30).
La raison est simple: le programme d'exemption de visa est destiné pour les touristes qui souhaitent venir pour une période maximale de 3 mois. Ceux qui veulent rester plus longtemps sont dans l'obligation de demander un visa à l'ambassade AVANT leur départ. On ne peut pas se servir du programme d'exemption de visa pour s'esquiver...du visa en contourant les règles!
Cependant, à la discrétion d'un agent d'immigration, ce dernier peut quand même accepter de renouveler pour un autre 3 mois...Mais ça, tu ne le sauras qu'une fois sur place!
Les personnes qui souhaitent étudier, exercer une activité professionnelle ou séjourner plus de 90 jours ne peuvent se rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa. Un visa est exigé. Tout voyageur sans visa, soupçonné par l’officier d’immigration de vouloir étudier, exercer un emploi ou séjourner plus de 90 jours, se verra refuser l’entrée aux
Etats-Unis.
Etre en possession d'un billet Aller-Retour ou d'un billet assurant la continuité du voyage hors des Etats-Unis d'Amérique : Les personnes dont la destination finale est le Mexique, le Canada, les Bermudes ou les Caraïbes doivent avoir le statut de résident permanent dans le pays concerné.
Source: site de l'ambassade américaine de
Paris
autre source:
www.cbp.gov/...pleasure/vwp/vwp.xml