Puisque je suis cité, je donne mon experience.
Mon epouse à son passeport avec XXX ep YYY
J'ai toujours fait son ESTA identique, mais normalement, il ne devrait y avoir que le nom de jeune fille, puisque c'est le seul qui apparait dans la zone du bas.
Mais ca passe à l'immigration US sans probleme depuis un tas de voyages. (vous me direz que ce n'est pas forcement un argument : ce n'est pas parce que ca passe la plupart du temps que ca passera tout le temps)
Les billets d'avion sont ce qu'il y a d'inscrit sur la carte Flying Blue XXXEPYYY (sans aucun espace)
donc aucun probleme.
L'an dernier on a voyagé avec des amis sur AF, et l'epouse avait son billet à son nom d'epouse uniquement (Passeport et ESTA les 2 XXX EP YYYY).
C'est passé sans probleme chez DELTA et AF.
Je crois que le probleme vient si le passeport est au nom de jeune fille uniquement (Esta donc indentique) et le billet au nom d'epouse uniquement. Ca arrive si il y a eu un mariage apres le passeport.
Il y a eu aussi des problemes relatés sur ce forum, où avec certaines compagnies etrangères, il y a eu des problemes à l'embarquement car les hotesses de comptoir ne sont pas forcement au courant de nos subtilités de nom de jeune fille et nom d'epouse.