|  |  |
 | | | | | Renouveler l'ESTA Michelzen · 4 août 2017 à 13:40 38 messages · 8 participants · 1 609 affichages | | | | 4 août 2017 à 13:40 Renouveler l'ESTA Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 1 007 affichages · Partager Hi j'ai une ESTA valide jusqu'en octobre, mais ayant changé de passeport je dois la refaire Y a t il un interet qu je la "refasse" pendant qu'elle est valide ou pas (de tte façon je la ferais avant tout achat de billet pour les USA) Merci de vos expériences | | | À: Michelzen · 4 août 2017 à 13:44 Re: Renouveler l'ESTA Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 1 001 affichages · Partager bonjour non cela ne change rien. il faut le refaire. Il n'y a aucune question sur "avez vous un esta valide" quelques nouvelles questions sont posées. cordialement | | | À: Michelzen · 5 août 2017 à 12:54 Re: Renouveler l'ESTA Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 924 affichages · Partager bonjour,
il vous faudra malheureusement renouveler votre ESTA car le numéro de passeport va changer !
voir ici : mais attention ne pas faire l'esta ici car très cher
www.formulaire-esta.fr/...uvellement-esta.html
A quel moment effectuer le renouvellement de son ESTA ? Comme nous venons de l’évoquer, la durée de validité de votre autorisation ESTA est de deux ans. En toute logique, vous n’avez donc pas besoin de renouveler votre ESTA durant ces deux années, puisque votre autorisation reste utilisable pour tous les voyages de moins de 90 jours durant cette période. Une fois ce délai expiré, vous devrez bien entendu refaire une nouvelle demande. Mais dans certains cas, il vous sera nécessaire d’effectuer un renouvellement de votre ESTA avant la fin de la période de validité de deux ans. Par exemple, si votre numéro de passeport a changé suite à un renouvellement ou à la perte de votre ancien passeport électronique ou biométrique. Dans ce cas, il vous sera nécessaire d’effectuer une nouvelle demande d’ESTA. Il en va de même si votre situation personnelle a changé (mariage, divorce..) ou que vous avez changé de citoyenneté ou de sexe. | | | À: Popeye05 · 21 août 2017 à 11:07 Re: Renouveler l'ESTA Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 839 affichages · Partager Bonjour, chacun confirme qu'il faut faire en sorte que l'esta soit conforme au nom figurant au billet d'avion (pour les femmes mariées); ce billet d'avion est-il celui d'arrivée aux USA ou celui de départ? je m'explique: je vais profiter d'une croisière au départ de Miami pour commencer par visiter Saint Domingue, et de là je pars en avion à Miami (2 jours) mais n'ai pas de billet d'avion retour puisque je prend le bateau ensuite, pour revenir en France. Sur ma réservation de croisière figure mon nom d'épouse ainsi que sur mon billet d'avion St Domingue/ Miami, mais sur mon passeport, mon nom d'épouse est moins lisible que mon nom de jeune fille! pensez-vous que cela puisse être un problème? et il semblerait qu'il soit préférable de mentionner le nom de jeune fille, est-ce vrai? est-ce que ma confirmation de réservation de croisière devrait suffire à prouver que je quitte le territoire 2 jours plus tard? Est-ce la preuve d'arrivée (billet d'avion) ou de départ qui compte? Désolée, c'est beaucoup de questions, mais nous sommes d'un certain age, et je panique un peu! Merci pour votre aide. Michèle | | | À: Cielbleuciel · 21 août 2017 à 11:10 Re: Renouveler l'ESTA Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 834 affichages · Partager bonjour l'esta doit être fait au nom de jeune fille :très bien expliqué sur le formulaire d'esta "nom entre chevron" votre billet d'avion et votre billet de croisière doivent comporter votre nom de jeune fille. | | | À: Nataly03 · 21 août 2017 à 11:24 Re: Renouveler l'ESTA Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 827 affichages · Partager Merci pour votre réponse....mais changer le nom sur un billet d'avion, pas évident! sur ma confirmation de réservation de croisière cela devrait être plus simple. c'est pour cela que j'ai demandé si c'était l'arrivée ou le départ qui comptait. | | | À: Cielbleuciel · 21 août 2017 à 11:41 Re: Renouveler l'ESTA Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 822 affichages · Partager c'est l'arrivée qui compte c'est là que vous passerez l'immigration. | | | À: Cielbleuciel · 21 août 2017 à 11:42 Re: Renouveler l'ESTA Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 822 affichages · Partager Bonjour
Le nom d'epoux n'a aucune valeur juridique en France.
C'est pour celà que les passeports sont redigés sous la forme nom de jeune fille ep nom marital;
Il faut que votre ESTA soit fait au nom de jeune fille.
Pour le billet d'avion, le plus sur est de demander le rajout du nom de jeune fille.
Mais la plupart du temps, notamment chez AIR FRANCE, il n'y a pas de probleme d'embarquement lorsque le billet est au nom d'epouse, si ce nom d'epouse est aussi sur le passeport. | | | À: Cielbleuciel · 21 août 2017 à 11:49 Re: Renouveler l'ESTA Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 817 affichages · Partager Bonjour Michèle,
Le même nom doit figurer sur tous les documents.
Si ton billet d'avion est à ton nom de femme mariée, ton nom de femme mariée doit aussi figurer sur ton passeport et sur ton ESTA.
Dans mon cas : Billet d'avion : YYY Michèle Passeport : XXX ep YYY Michèle ESTA : XXX YYY Michele (sans le " ep", juste avec un espace entre les 2)
J'ai toujours pris mes billets d'avion à mon nom de femme mariée. Je n'ai jamais eu de problème, ni à l'embarquement, ni au passage de l'immigration (2 à 3 voyages aux USA par an et dernier voyage au mois de juin). | | | À: Kimy6791 · 21 août 2017 à 11:57 Re: Renouveler l'ESTA Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 810 affichages · Partager c'est très bien expliqué sur le formulaire à remplir de l'esta :
2) Family NameEnter your family name as it appears in the Machine Readable Zone of your passport. avec un dessin... qui montre que le nom à inscrire est celui entre les chevrons.
esta.cbp.dhs.gov/....html?execution=e1s1 | | | À: Kimy6791 · 21 août 2017 à 12:10 Re: Renouveler l'ESTA Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 799 affichages · Partager Merci. Ta réponse me rassure, mais chacun donne un avis différent, quel est le bon? | | | À: Nataly03 · 21 août 2017 à 12:12 Re: Renouveler l'ESTA Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 797 affichages · Partager c'est très bien expliqué sur le formulaire à remplir de l'esta : 2) Family Name Enter your family name as it appears in the Machine Readable Zone of your passport. avec un dessin... qui montre que le nom à inscrire est celui entre les chevrons.
C'est Cielbleuciel qui a posé la question, pas moi 
Moi je parle uniquement de mon expérience personnelle (avec 6 ESTA et plusieurs vols pour les USA/passages de l'immigration américaine par an). | | | À: Kimy6791 · 21 août 2017 à 12:22 Re: Renouveler l'ESTA Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 790 affichages · Partager oui..mais c'est bien à vous que je m'adresse car votre conseil va à l'encontre de ce qui est marqué sur le formulaire esta.
Il y a de plus en plus de machines automatiques à l'immigration maintenant et elles ne lisent que cette ligne là.il faut donc que l'esta corresponde. | | | À: Nataly03 · 21 août 2017 à 12:32 Re: Renouveler l'ESTA Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 784 affichages · Partager Il y a de plus en plus de machines automatiques à l'immigration maintenant et elles ne lisent que cette ligne là.il faut donc que l'esta corresponde.
Je confirme qu'il y a de plus en plus de machines automatiques. A LAX au mois de juin, c'était une machine automatique, et aucun problème.
Je n'ai jamais conseillé aux femmes mariées de prendre leurs billets d'avion à leur nom de femme mariées. Mais quand "le mal" est fait, je dis simplement qu'au mois de juin 2017, avec AF, il était tout à fait possible de voyager vers les Etats Unis avec un billet d'avion au nom de femme mariée.
Jpg a écrit, juste avant moi :
Mais la plupart du temps, notamment chez AIR FRANCE, il n'y a pas de probleme d'embarquement lorsque le billet est au nom d'epouse, si ce nom d'epouse est aussi sur le passeport. | | | À: Kimy6791 · 21 août 2017 à 12:37 Re: Renouveler l'ESTA Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 776 affichages · Partager oui..
mais il a aussi dit que l'esta lui devait être fait au nom de jeune fille..
"Le nom d'epoux n'a aucune valeur juridique en France.
C'est pour celà que les passeports sont redigés sous la forme nom de jeune fille ep nom marital;
Il faut que votre ESTA soit fait au nom de jeune fille. "
cqfd | | | À: Kimy6791 · 21 août 2017 à 12:42 Re: Renouveler l'ESTA Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 770 affichages · Partager Je ne veux surtout pas créer de polémique, de toute façon j'ai déjà acheté mon billet d'avion à mon nom d'épouse, l'erreur est là! j'indiquerais donc aussi mon nom de jeune fille (avec espace) plus mon nom d'épouse, puisque ça a marché avec Kimy, j'espère que cela marchera pour moi! et encore merci à toutes les deux. Michèle | | | À: Nataly03 · 21 août 2017 à 12:51 Re: Renouveler l'ESTA Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 764 affichages · Partager Pour le moment j'ai l'impression (mais je peux me tromper) que l'intéressée s'inquiète pour le billet d'avion. Plus encore depuis que tu as écrit :
votre billet d'avion et votre billet de croisière doivent comporter votre nom de jeune fille.
Ce qui suppose qu'il faut obligatoirement changer le nom sur le billet d'avion....
Toutes mes réponses à Michèle, concernaient essentiellement le nom sur le billet d'avion. | | | À: Kimy6791 · 21 août 2017 à 13:07 Re: Renouveler l'ESTA Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 755 affichages · Partager sa question était pour l'esta. et vous avez dit qu'il fallait qu'elle mette les deux noms (jeune fille ET épouse) et c'est là où comme jp, je pense le contraire.
Après si c'est air France jp dit que cela passe mais si c'est une autre compagnie notamment américaine là c'est peut être plus un problème.
mon passeport comme toute femme mariée est aux deux noms mon billet d'avion aussi et mon esta nom entre les chevrons soit le nom de jeune fille | | | À: Nataly03 · 21 août 2017 à 13:30 Re: Renouveler l'ESTA Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 749 affichages · Partager Puisque je suis cité, je donne mon experience.
Mon epouse à son passeport avec XXX ep YYY J'ai toujours fait son ESTA identique, mais normalement, il ne devrait y avoir que le nom de jeune fille, puisque c'est le seul qui apparait dans la zone du bas. Mais ca passe à l'immigration US sans probleme depuis un tas de voyages. (vous me direz que ce n'est pas forcement un argument : ce n'est pas parce que ca passe la plupart du temps que ca passera tout le temps)
Les billets d'avion sont ce qu'il y a d'inscrit sur la carte Flying Blue XXXEPYYY (sans aucun espace)
donc aucun probleme.
L'an dernier on a voyagé avec des amis sur AF, et l'epouse avait son billet à son nom d'epouse uniquement (Passeport et ESTA les 2 XXX EP YYYY). C'est passé sans probleme chez DELTA et AF.
Je crois que le probleme vient si le passeport est au nom de jeune fille uniquement (Esta donc indentique) et le billet au nom d'epouse uniquement. Ca arrive si il y a eu un mariage apres le passeport.
Il y a eu aussi des problemes relatés sur ce forum, où avec certaines compagnies etrangères, il y a eu des problemes à l'embarquement car les hotesses de comptoir ne sont pas forcement au courant de nos subtilités de nom de jeune fille et nom d'epouse. | | | À: Jpg13 · 21 août 2017 à 13:46 Re: Renouveler l'ESTA Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 745 affichages · Partager oui je suis d'accord avec toi mais je viens de refaire mon esta et cette fois c'est bien précisé avec un dessin et un schéma qu'il ne faut mettre que les noms entre les chevrons. (c'est même précisé lu par ordinateur) Comme dit je pense que les bornes ne lisent "que cela"..les machines ne réfléchissent pas et il faut que l'esta corresponde à ce qui est lu par la machine... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 309 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |