Alors mon époux est un halluciné !!!!
Je ne connais pas personellement votre époux donc je ne me permettrais pas, mais je vous confirme que le visa touriste c'est 60 jours et pas 90 jours :)
kbriparis.dyndns.org/...NXSB0V1RvUkxkZUV0BAA
Sinon, pour en revenir à nos moutons, pour une durée de séjour supérieure à 30 jours, un VOA + extension ne revient pas moins cher qu'un visa touriste mais exactement au même prix... avec en bonus une bonne perte de temps. Hors à priori il s'agit d'une denrée assez précieuse quand on est en vacances (et personellement je considère que le temps c'est de l'argent mais chacun voit midi à sa porte...).
VOA = 25usd / 20€
- Queue souvent plus longue au contrôle frontière à l'arrivée pour les VOA puisque 90% des touristes arrivent sans visa, donc 90% des touristes font la queue aux mêmes guichets pendant que les locaux & détendeurs de Visa vont sur d'autres guichets... Cerise sur le gateau : aux guichets local & visa il y a moins de boulets qui ne sont pas foutus de remplir le questionnaire d'entrée sur le territoire correctement & rallentissent encore plus le process... ;
Extension = 250,000rp / 20€
- ça veut dire se rendre soit même à l'immigration et 3 fois (1 fois pour déposer la demande & son passeport, 1 fois pour payer les 250,000rp, 1 fois pour récupérer son passeport) à 1 ou 2 jours d'intervalle à chaque fois.
Ca vous oblige donc à rester 4 ou 5 jours au même endroit, de vous taper 3 aller-retours, de faire 3 fois la queue.
Possibilité de passer par un agent qui s'occupe de tout moyennant 400,000 à 500,000 rp au total.
Bref :
- VOA + extension (+ 2 bonnes occasion de perte de temps) = 40€
- Visa touriste = 40€
Yen a encore qui envisagent le VOA alors qu'il prévoient de rester plus de 30 jours ? :)