|  |  |
 | | | | Renouvellement du visa touriste en Chine Marionlaba · 16 janvier 2006 à 15:37 10 messages · 7 participants · 4 360 affichages | | | | 16 janvier 2006 à 15:37 Renouvellement du visa touriste en Chine Message 1 de 10 · 4 353 affichages · Partager Bonjour,
Je pars pour 6 mois en chine avec un visa touriste, qqun sait comment ca se passe pour le renouveler. faut il présenter un billet de retour? est il toujours accordé? Il n est renouvelable qu une fois? dc max 6 mois sur place?
Marion | | | À: Marionlaba · 16 janvier 2006 à 16:13 Re: Renouvellement du visa touriste en Chine Message 2 de 10 · 4 337 affichages · Partager Bonjour, quelle chance !! Tout change tres vite mais e principe tu vas dans un des bureaux du PSB (que tu trouve partout) et tu peux avoir une prolongation, pour le delai, les tarifs, c'est un peu à la "tete du client" et suivant ce qu'ils ont manges l'a veille....je blague bien sur mais c'est pas loin d'etre çà ! | | | À: Marionlaba · 19 janvier 2006 à 9:53 Re: Renouvellement du visa touriste en Chine Message 3 de 10 · 4 293 affichages · Partager Salut à toi, alors avec ton visa touristique de 2 mois tu dois faire une prolongation dans une grande ville, le prix varie en fonction du nombre d'entrée. Au bout de 3 mois tu es obligés d'aller à Hong Kong pour refaire un nouveau visa touristique de 2 mois et refaire une nouvelle prolongation. Pour la prolongation, tu l'as fais quand tu veux. Si tu es à l'hotel, tu demande un papier jaune que tu vas remettre au bureau de police le plus proche qui te remet un papier rose puis tu vas au bureau et une chose importante, tu souris, si tu sens que ca ne va pas tu ne t'enerves pas et tu n'hausse jamais le ton, car ces ton interlocuteur le plus fort, ces lui qui donne le papier. | | | À: Marionlaba · 20 janvier 2006 à 10:32 Re: Renouvellement du visa touriste en Chine Message 4 de 10 · 4 273 affichages · Partager Bonjour Monsieur, Au sujet de votre visa touriste, ce n'est pas difficile de renouveler pour 1 an si vous avez trouve un bon agence en Chine. Personnellement, si vous voulez, vous pouvez. Mais le seul probleme, quelle est la valide de votre visa? Quel est le dernier jour ou vous etes arrive en chine? Cordialement, | | | À: Jaqueline · 20 janvier 2006 à 10:56 Re: Renouvellement du visa touriste en Chine Message 5 de 10 · 4 270 affichages · Partager je vais entrer en chine le 26 fevrier, ils vont me donner un visa de deux mois, qu il faudra que je prolonge, puis j irai à Hoing kong. Je vais rester 6 mois ou un peu plus en chine...
Marion | | | À: Marionlaba · 21 janvier 2006 à 6:56 Re: Renouvellement du visa touriste en Chine Message 6 de 10 · 4 256 affichages · Partager Bonjour, monsieur,
Je connais ou vous pouvez aller pour prolonger votre visa a Shanghai. Mais c'est une agence de visa. Si vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez m'envoyer un message.
Bonne chance. | | | À: Marionlaba · 23 janvier 2006 à 7:55 Re: Renouvellement du visa touriste en Chine Message 7 de 10 · 4 239 affichages · Partager Bonjour le plus simple si tu veux rester longtemps en chine tu peux obtenir tres facilement un visa 6 mois multiple entrees a hongkong... Quasiment toutes les guest houses de Mirador mansion 62 nathan road (la meilleurs adresse pour les petits budgets a HK) te proposent ce service autrement tu peux t'adresser a une agence privee mais evite le China travel service bien plus cher et plus long.... Ayant voyage en chine assez longtemps je reste a ta disposition pour d'autres informations...Ps faire attention au pick-pocket en chine se faire voler son sac et se retrouver sans rien c'est la galere..... Bon voyage CHRIS | | | À: Misterchris · 23 janvier 2006 à 9:47 Re: Renouvellement du visa touriste en Chine Message 8 de 10 · 4 234 affichages · Partager ok merci beaucoup, je vais descendre à Hong Kong.
Marion | | | À: Misterchris · 7 février 2006 à 1:01 Re: Renouvellement du visa touriste en Chine Message 9 de 10 · 4 204 affichages · Partager Tout à fait d'accord, tu peux obtenir en qq heures à HKG un visa type F (business) multi-entry d'un an, sans invitation d'une société installée en Chine, pour une centaine d'euros, un peu moins si tu n'es pas à quelques heures près (si tu es à l'agence le matin, tu as le visa le soir. Payer en cash. Y a un distributeur de billet en bas au coin du bâtiment si tu vas à l'agence : Japan Travel Agency ltd, Tsim Sha Tsui, Kowloon, www.jta.com.hk/china_visa.htm . | | | À: Misterchris · 13 février 2006 à 7:58 Re: Renouvellement du visa touriste en Chine Message 10 de 10 · 4 180 affichages · Partager Question pour le visa je fais actuellement un p'tit periple et ds mes prochaine destination la Chine. Je compte faire une demande de visa en Thailande pour la chine, cela semble aise... apres la thailande je vais en chine via le laos puis je vais en mogolie durand 2 mois (la ca se complique). Apres la mongolie je veux retourner en chine et notament au Tibet> Est il possible de faire une seconde demande pour un visa de 60j depuis UB la capitale mongole, il y a t il des riques de refus pour un second visa chinois??
Deuxieme question, je traverse l'Altai en mongolie, ou dois je passer, dans quelle "ville frontiere" dois je me presenter pour ma rentree sur le territoire chinois? apres la frontiere, Je voudrais aller a Urumqi, Turpan, Dunhuang ou Jiayuguan et enfin le Tibet via Golmud.
J'avais prevenu q c'etait pas simple...
Merci pour tout Thierry. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 437 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |