|  |  |
 | | | | Chine: Renouvellement visa à Litang? Voyamaxjo · 14 avril 2015 à 13:51 18 messages · 6 participants · 2 049 affichages | | | | 14 avril 2015 à 13:51 Chine: Renouvellement visa à Litang? Message 1 de 18 · 2 014 affichages · Partager Bonjour! Nous voyageons à vélo en Asie et nous nous apprêtons à faire face à un problème, toujours le même: VISAS!
Nous sommes entrés en Chine (sud Yunnan) le 30 mars. Nous approchons à présent Shangri-la (nord ouest du Yunnan) et prévoyons de trouver un endroit pour renouveler notre visa pour un mois de plus.
Nous savons qu'il est possible de faire l'extension à Shangri-la. Mais cela ne nous arrange pas car nous y serons trop tôt et nous risquons ainsi de gâcher une semaine du visa de notre premier mois!
Notre idée était de foncer à LITANG (sud du SICHUAN) pour y arriver vers le 25-26 avril et donc avoir encore quelques jours devant nous pour renouveler le visa. Est-ce que quelqu'un sait si il est possible de faire une extension de Visa à LITANG? Et si pas, quelle ville aux alentours serait susceptible de les délivrer? (sachant que nous aimerions beaucoup ne pas devoir prendre de bus dans cette région magnifique)
Merci beaucoup de votre aide! | | | À: Voyamaxjo · 14 avril 2015 à 14:05 Re: Chine: Renouvellement visa à Litang? Message 2 de 18 · 2 000 affichages · Partager Je ne connais pas Litang, mais l'endroit est assez reculé. Il serait plus prudent de faire le renouvellement depuis Zhongdian ou peut être, après avoir pris les renseignements à Zhangdian, faire ce renouvellement à Deqen, qui me semble être une préfecture. Mais si tu circules en vélo, il vaut mieux te renseigner avant d'avancer.
J'attendrai ton compte rendu ici. Je ne compte pas faire le trajet en vélo, mais j'envisage le même parcours jusqu'à Chengdu. Merci des renseignements que tu pourras poster. | | | À: Sitik · 14 avril 2015 à 15:19 Re: Chine: Renouvellement visa à Litang? Message 3 de 18 · 1 987 affichages · Partager Merci pour ta réponse! Zhongdian c'est un autre nom pour Shangri La enfait. Il est possible de faire le renouvellement là bas d'après les nouvelles que l'on a eu de différentes personnes rencontrées, et en plus assez facilement parait-il. On ne pourra pas confirmer car on ne renouvellera pas là bas. Pour Deqen, il me semble que ça soit possible aussi de ce que j'ai entendu (et c'est une assez grande ville en effet en plus), mais on n'y passera pas car c'est trop à l'ouest, pas sur notre chemin! Ducoup on va surement tenter Litang. Nous nous renseignerons plus amplement à Zhongdian, et on te fera savoir notre décision et ce qu'on a appris de nouveau! | | | À: Voyamaxjo · 14 avril 2015 à 15:46 Re: Chine: Renouvellement visa à Litang? Message 4 de 18 · 1 986 affichages · Partager Merci beaucoup. Il est toujours très intéressant d'avoir des retours de voyageurs. Depuis Sgangri La, par où comptes tu passer pour rejoindre Litang ? C'est bien le Litang qui se trouve sur la route 318 en venant de Chengdu ? | | | À: Sitik · 21 avril 2015 à 11:00 Re: Chine: Renouvellement visa à Litang? Message 5 de 18 · 1 880 affichages · Partager Salut! Alors nous suivons actuellement la route 217 qui monte jusqu'à Litang - la route est magnifique! Pour les renouvellement de visa nous irons jusqu'à Garze (plus au nord) ou Kangding (plus à l'est sur la route pour chengdu). Nous avons également entendu que la route montant à Litang en longeant la rivière jinsha (plus à l'ouest que la 217) est très belle aussi. Je ne sais pas quel est ton moyen de transport, une chose est sure cette région est superbe! | | | À: Voyamaxjo · 21 avril 2015 à 13:47 Re: Chine: Renouvellement visa à Litang? Message 6 de 18 · 1 872 affichages · Partager Bonjour,
Nous devions le faire en vélo. Mais mon mari a eu un gros pépin de santé. Nous ne voulons pas pour autant rester chez nous et ferons la route comme nous pourrons. Soit par le bus, soit avec un chauffeur. Avec un peu de temps devant nous, on devrait pouvoir le faire. Merci à toi de donner tous les renseignements nécessaire, entre autre l'état de la route. J'y serais en octobre après la golden Week un peu trop folle. Est-ce que tu campes où trouve-tu des hébergments sans trop de difficultés ? | | | À: Sitik · 24 avril 2015 à 11:07 Re: Chine: Renouvellement visa à Litang? Message 7 de 18 · 1 813 affichages · Partager On ne campe pas sur cette partie de la Chine car on est tout le temps à plus de 3000m, et il fait froid en avril! En revanche on trouve toujours un hébergement, la plupart du temps chez l'habitant, mais nous croisons aussi pas mal de guesthouses. Je pense qu'en octobre le temps sera meilleur et vous pourrez camper. Nous sommes actuellement à Litang (où il neige) et on nous dit ici que le renouvellement n'est possible qu'à Kanding, pas Garze... Mais pas une source très sure donc à voir. | | | À: Voyamaxjo · 24 avril 2015 à 15:18 Re: Chine: Renouvellement visa à Litang? Message 8 de 18 · 1 801 affichages · Partager Je n'ai pas l'intention de camper. J'ai un peu passé l'âge.  Par contre pas de problème pour des hébergements simples. Si tu as des adresses, je suis preneuse. | | | À: Voyamaxjo · 26 avril 2015 à 4:58 Re: Chine: Renouvellement visa à Litang? Message 9 de 18 · 1 730 affichages · Partager Bonjour, Je suis actuellement dans le sud du yunnan pour remonter jusqu'à kashgar (Xinjiang). Vu que la route est longue je voudrais rester 3/4moiss en Chine. Est-il possible de renouveller son visa 2 voir 3 fois? Par exemple je voulais faire mon 1er renouvellement a deqen et le 2eme a chengdu... Es-ce possible? Merci et bonne route!!! | | | À: Jesoutemarie · 30 avril 2015 à 18:17 Re: Chine: Renouvellement visa à Litang? Message 10 de 18 · 1 652 affichages · Partager Salut! Je ne suis vraiment pas sur que cela soit possible, nous venons de renouveler notre visa à Ya'an (en une journée). La dame du PSB était très sympa, mais malgré tout je crois que pour les visas de plus de deux mois cela se fait avant l'entrée en Chine. Pour avoir un troisième mois, je pense que cela soit possible mais il faut sortir et re-rentrer dans le pays... Et sinon à Chengdu attention, je pense que cela prend pas mal de temps pour renouveler, 10 jours peut-être. Voilà un peu ce que l'on sait pour aider... Lors de ton premier renouvellement renseigne toi un maximum (Ya'an est vraiment le bon endroit pour renouveler et avoir ce genre d'info vu que quelqu'un y parle anglais)
Bon voyage | | | À: Voyamaxjo · 30 avril 2015 à 18:25 Re: Chine: Renouvellement visa à Litang? Message 11 de 18 · 1 651 affichages · Partager  En souhaitant que tu pourras nous poster un petit compte-rendu de ton cette fantastique traversée, lorsque tu sera rentré. Merci d'avance, et bonne continuation. | | | À: Jesoutemarie · 30 avril 2015 à 21:09 Re: Chine: Renouvellement visa à Litang? Message 12 de 18 · 1 640 affichages · Partager Bonjour, Je suis actuellement dans le sud du yunnan pour remonter jusqu'à kashgar (Xinjiang). Vu que la route est longue je voudrais rester 3/4moiss en Chine. Est-il possible de renouveller son visa 2 voir 3 fois? Par exemple je voulais faire mon 1er renouvellement a deqen et le 2eme a chengdu... Es-ce possible? Merci et bonne route!!!
Bonjour,
Je suis à peu près sûr d'avoir lu sur un site officiel chinois qu'un visa ne pouvait être renouvelé sur place qu'une fois, pour une durée au plus égale à celle du visa initial. Malheureusement, je ne retrouve pas le lien. | | | À: Marathon · 1 mai 2015 à 2:40 Re: Chine: Renouvellement visa à Litang? Message 13 de 18 · 1 624 affichages · Partager Bonjour, Je suis actuellement dans le sud du yunnan pour remonter jusqu'à kashgar (Xinjiang). Vu que la route est longue je voudrais rester 3/4moiss en Chine. Est-il possible de renouveller son visa 2 voir 3 fois? Par exemple je voulais faire mon 1er renouvellement a deqen et le 2eme a chengdu... Es-ce possible? Merci et bonne route!!!
Bonjour, Je suis à peu près sûr d'avoir lu sur un site officiel chinois qu'un visa ne pouvait être renouvelé sur place qu'une fois, pour une durée au plus égale à celle du visa initial. Malheureusement, je ne retrouve pas le lien.
La façon dont la règle est appliquée varie selon les provinces.
En principe, non seulement il n'y a qu'un seul renouvellement possible pour 30 jours maximum, mais cette dernière est comptée à partir de la date du dépôt de demande qui doit impérativement être au moins 7 jours avant l'expiration du visa précédent... Vous ne pouvez donc "gagner" que 23 jours.
Je dis "en principe" car il y a parfois des exceptions, notamment pour les visas S, et tout cela est toujours à la discrétion de l'administration (on est en Chine)... Croisez les doigts que tout se passe bien! | | | À: Mars2012hk · 7 mai 2015 à 18:08 Re: Chine: Renouvellement visa à Litang? Message 14 de 18 · 1 564 affichages · Partager Bonjour, Je suis actuellement dans le sud du yunnan pour remonter jusqu'à kashgar (Xinjiang). Vu que la route est longue je voudrais rester 3/4moiss en Chine. Est-il possible de renouveller son visa 2 voir 3 fois? Par exemple je voulais faire mon 1er renouvellement a deqen et le 2eme a chengdu... Es-ce possible? Merci et bonne route!!!
Bonjour, Je suis à peu près sûr d'avoir lu sur un site officiel chinois qu'un visa ne pouvait être renouvelé sur place qu'une fois, pour une durée au plus égale à celle du visa initial. Malheureusement, je ne retrouve pas le lien.
La façon dont la règle est appliquée varie selon les provinces.
En principe, non seulement il n'y a qu'un seul renouvellement possible pour 30 jours maximum, mais cette dernière est comptée à partir de la date du dépôt de demande qui doit impérativement être au moins 7 jours avant l'expiration du visa précédent... Vous ne pouvez donc "gagner" que 23 jours.
Je dis "en principe" car il y a parfois des exceptions, notamment pour les visas S, et tout cela est toujours à la discrétion de l'administration (on est en Chine)... Croisez les doigts que tout se passe bien!
Bonjour,
Ce fil est un bon exemple de l'incertitude administrative à ce sujet. 30 j supplémentaires obtenus en un tournemain, mais formalité impossible quatre mois plus tard au même endroit.
voyageforum.com/v.f?post=6553819 | | | À: Sitik · 3 juin 2015 à 5:26 Re: Chine: Renouvellement visa à Litang? Message 15 de 18 · 1 440 affichages · Partager Bonjour, Merci pour vos réponses et désolé de répondre aussi tardivement mais j'avais un plan pr faire un visa business. Cela n'a pas aboutie car le siege de l'entreprise n'etait pas ds la province ou je faisais la demande de visa.... Ah l'administration chinoise c'est un sacré truc!!!J'ai donc fait mon renouvellement a shangri-la et cela a était tres rapide: 24h. On peut faire son renouvellement le dernier jour de son visa il n'y a pas de problème, cela permet de ne pas perdre de jours. Je vais tenter a kangding d'avoir un 2eme renouvellement tout en expliquant l'intention d'aller à la frontiere sino-kirghize en stop, on ne sait jamais cela peut marcher. L'administration chinoise et pleins de surprise :-) | | | Bonjour bonjour,
Je me permets de relancer ce fil, afin de savoir si l'extension peut se faire à Litang, sinon à Kangding. Et quels etaient les papiers et tarifs pour une extension d'un mois.
Merci beaucoup aux voyageurs avisés pour leur reponse.
Brice | | | À: Bricouille · 23 mars 2016 à 17:40 Re: Chine: Renouvellement visa à Litang? Message 17 de 18 · 871 affichages · Partager Personnellement pas eu besoin de renouvellement, visa de 60 jours avant le départ. Si tu es sur place essaie Kangding sans aucune garantie. Selon la date de dépôt de ta demande ça peut mettre "un certain temps". Sinon, dans le Sichuan, il semblerait que le plus rapide soit à Leshan (Selon des infos glanés ici, sur ce forum) | | | À: Sitik · 23 mars 2016 à 17:45 Re: Chine: Renouvellement visa à Litang? Message 18 de 18 · 869 affichages · Partager Oui oui, Merci Zoe.
Si quelqu'un a donc un retour récent, je suis preneur | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 145 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |