 |  |  |
 | | | | | Renouvellement du WHV australien Nomdejapris · 12 août 2007 à 11:23 9 messages · 5 participants · 4 325 affichages | | | | 12 août 2007 à 11:23 Renouvellement du WHV australien Message 1 de 9 · 4 303 affichages · Partager Salut a tous!
Je me trouve actuellement a Melbourne et mon visa vacance travail expire dans 5 mois. J'aimerais cependant rester un peu plus longtemps en Australie. Je sais que si je travaille 3 mois dans le fruit picking, je peux renouveller mon visa...mais je n'ai absolument pas l'intention de faire du fruit picking!  Quelqu'un aurait-il une astuce?  Les autorites australiennes verifient-elles vraiment si l'on a fait du fruit picking ou pas lorsqu'on demande un renouvellement? 
Merci! | | | À: Nomdejapris · 13 août 2007 à 2:28 Re: Renouvellement du WHV australien Message 2 de 9 · 4 287 affichages · Partager Salut a toi "nomdejapris". Je me trouves a Sydney depuis Octobre 2006, mon visa WH expire donc ds 2 mois et apres m'etre renseignee sur les differentes possibilites pour rester en Australie, je me rends compte que c'est vraiment pas simple d'emmigrer ici. J'ai essayee de feinter en demandant un deuxieme WHV, mais c'est impossible a gruger parce qu'ils te demandent des infos tres precises concernant le lieu ou t'as fait les fruit picking et tout le bordel. Apres j'ai eu ouie dire qu'on pouvait racheter le WHV mais apres m'etre renseignee au bureau de l'immigration australienne, le monsieur m'en gentiment rit au nez en me disant qu'on m'avait raconter des conneries et que la seule facon de renouveller ce visa, c'etait les fruit picking...! Pas trop envie de faire ca, mais bon apres j'me dis aussi que ca peut etre une bonne experience pour rencontrer plus de gens et puis decouvrir l'autre "face" de l' australie. Apres c'est sur que c'est pas tres valorisant et surtout super fatiguant (j'ai fait les prunes en France pdt 3 semaines, c'est juste horrible), mais bon si ya pas d'autre solution, pquoi pas !!! Si jamais tu trouves une autre astuce entre tps, tiens-moi au courant. Bises. Marion27, la toulousaine a Sydney | | | À: Marion27 · 13 août 2007 à 7:41 Re: Renouvellement du WHV australien Message 3 de 9 · 4 281 affichages · Partager Salut Marion
Donc j'ai rencontre un Francais dans le backpacker ou je me trouve actuellement. Il est justement entrain de renouveller son visa. Il me dit que la procedure est exactement la-meme que pour la premiere obtention, c-a-d un formulaire de quelques pages que tu remplis sur internet. La seule difference est qu'ils ajoutent des questions sur la ferme ou tu as travaille, l'adresse de la ferme et son "numero d'identification". En fait il semble que chaque ferme a un numero. Donc en gros il me dit que j'ai simplement a trouver un numero de ferme qui soit agrege pour un renouvellement de visa et c'est bon. Maintenant, c'est sur, il doit y avoir des verifications aleatoires... Pas evident, mais pas impossible, donc.
Laisse moi savoir si tu trouves "the solution" 
Alex | | | À: Nomdejapris · 14 août 2007 à 3:50 Re: Renouvellement du WHV australien Message 4 de 9 · 4 272 affichages · Partager Salut nomdejapris, merci pour l'info a propos des fruit picking mais jsuis pas certaine que ce soit aussi simple a gruger. J'ai des amis sur Canberra qui ont une exploitation de pommes, je vais voir avec eux si leur ferme est agregee par le gouvernement australien et si c, est possible de feinter ou non. Ds tous les cas saches que, si tu dois reelement faire les fruit picking pour pouvoir rester en australie, il faut que tu les fasses 3 mois avant l'epiration de ton visa, sinon tu l'as ds le..... on s'comprend ! Bon, on se tient au courant pour la suite des evenements. | | | À: Marion27 · 15 août 2007 à 2:46 Re: Renouvellement du WHV australien Message 5 de 9 · 4 250 affichages · Partager coucou marion j'ai vu sur une reponse que tu as donner ke tu avai des ami a canberra ki on une ferme, jarrive a sydney le 7 octobre et jaimerai savoir sil fo parler anglai ou avoir kelekchose de particulier pour le fruit picking?si on es loger enfin tou les peti detail parcke je debarke la ba a laventure san logemen ni travail merciii davance | | | À: Chloe06 · 15 août 2007 à 3:44 Re: Renouvellement du WHV australien Message 6 de 9 · 4 249 affichages · Partager Salut Chloe, j'ai pas eu le tps de contacter mes amis hier pour la ferme ms c'que je peux te dire pour le moment c'est que t'as pas besoin d'un bon niveau d'anglais pour faire les fruit picking, la saison demarre en octobre et finit vers juin et ca peut te permettre de voir du paysage, en plus de ca, la plupart du tps t'es nourri/loge et c'est plutot bien paye. Apres c'est vraiment un travail tres dur, donc vaut mieux que tu sois motivee !!!! Tu preferes pas trouver un boulot de serveuse si tu pars avec un Working Holiday Visa ? Bref, tiens-moi au courant et si tu as d'autres questions, n'hesite pas a me contacter. | | | À: Nomdejapris · 15 août 2007 à 19:39 Re: Renouvellement du WHV australien Message 7 de 9 · 4 235 affichages · Partager Salut,
Oui, les autorités risques de regarder si tu as réellement fait du Fruitpicking ou pas. Je pense que tu as 4 solutions. 1 - tu fais du fruitpicking et tu te tais, lol 2 - Tu trouves un employeur qui veut bien te sponsorisé, ça peut aller jusqu'a 4 ans 3 - Tu sors du territoire (style nouvelle zelande ou nouvelle caledonie) et tu reviens pour 3 mois avec un visa vacances 4 - Tu dis rien, et tu continues ton train train quotidien, mais c'est très très risqué, car tu risques d'etre raccompagner a la frontières et ne plus pouvoir revenir sur le sol australien... (comme dans bcp de pays)
Bon courage | | | À: Lenblink · 16 août 2007 à 3:01 Re: Renouvellement du WHV australien Message 8 de 9 · 4 230 affichages · Partager Ok. C'est assez clair...
Merci!
Alex | | | À: Nomdejapris · 12 octobre 2007 à 18:04 Re: Renouvellement du WHV australien Message 9 de 9 · 4 115 affichages · Partager salut, je suis lucille, je vis a melbourne aussi, moi je ne vais pas trop t'aider niveau boulot lol je viens de finir mais cour et je cherche du boulot mais plus style serveuse ou autre parce qu'en faite je ne sais pas trop ou me renseigner pour le boulot que tu fais lol kisss si tu veux discuter de tout et de rien sur melbourne ou ne seress que se crocher en ville un week end lol s_kiheul@hotmail.com ou 04 1349 0644 mon mob g pa tro de reso pr les appell mé tu pe m'envoyé un sms kisss c u | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 565 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |