|  |  |
 | | | | | Rénovation du Galaxy en mai 2008? Madostefoy · 4 novembre 2007 à 1:52 7 messages · 3 participants · 1 458 affichages | | | | 4 novembre 2007 à 1:52 Rénovation du Galaxy en mai 2008? Message 1 de 7 · 1 458 affichages · Partager Bonjour,
nous avons réservé notre première croisière  sur le Galaxy au départ de Rome le 19 mai 2008 - destination la Grèce et la Turquie (11 nuits). J'ai vu sur plusieurs forums américains que le Galaxy, selon certains intervenants, avait besoin de rénovation. J'ai aussi lu que un nouvel ameublement avait d'abord été prévu pour 2007, puis pour... mai 2008. On n'en fait aucune mention sur le site de Celebrity cruises - y a-t-il quelqu'un qui est au courant? Et qu'en est-il du bateau présentement à ce chapitre? Je vois beaucoup de bons commentaires et j'hésite à croire qu'une compagnie de ce calibre laisse un de ces bateaux tomber en décrépitude!!! 
Mado en banlieue de Québec | | | À: Madostefoy · 5 novembre 2007 à 12:31 Re: Rénovation du Galaxy en mai 2008? Message 2 de 7 · 1 418 affichages · Partager bonjour,
n'ayez aucune inquiètude le bateau est vraiment super il n'est en aucun cas décrépi, il est trés beau.nous avons pris ce bateau pour la même croisière que vous en juillet 2007 toutes les installations sont superbes vous ne serait vraiment pas déçu par ce bateau ni par la compagnie c'est vraiment 5 étoiles et on ne peut faire cela avec de vieux bateaux. Si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas ce sera avec plaisir et n'en doutez pas vous aller faire une croisière magnifique (juste pour info aller à la poupe du bateau au pont 11 (ou se trouve la piscine intérieure) c'est un endroit magique sutout au moments des départs.
cordialement
Ghiso | | | À: Ghiso · 5 novembre 2007 à 19:22 Re: Rénovation du Galaxy en mai 2008? Message 3 de 7 · 1 409 affichages · Partager Merci pour votre réponse,
je me disais aussi que ces critiques lues ne devaient pas être fondées - faut croire qu'il y a des gens qui trouvent toujours à redire 
Je vais certainement avoir d'autres questions... je suis en train de planifier la partie terrestre de notre voyage (nous allons passer 10 jours en Italie - tant qu'à traverser l'Atlantique!) et ensuite, je vais regarder les excursions proposées aux différentes escales - Celebrity cruises va les rendre disponibles en janvier).
Au plaisir de vous reparler! | | | À: Madostefoy · 5 novembre 2007 à 19:48 Re: Rénovation du Galaxy en mai 2008? Message 4 de 7 · 1 407 affichages · Partager J'ai lue le communiqué de Celebrity où ils font mention des rénovations prévues pour Avril 2008. Durant cette période, pratiquement tout les revêtements (tapis, meubles, bois) seront refaits, de nouveau comptoir remplaceront les anciens dans les salles de bain et certains espaces comme le buffet seront remaniés, la liste des changements est assez longues et la piscine vient juste d'être rénovée selon plusieurs forums. La seule petite déception est qu'ils n'ajouteront pas de restaurant alternatif comme vient d'avoir le Century, dommage.
À votre place, je n'hésiterais pas car Celebrity entretient très bien ses navires. Il faut garder en tête que c'est un navire de plus de 10 ans et ne pas le comparer avec les nouveaux qui arrivent avec tout leurs gadgets. Si vous recherchez quelques choses de classiques avec un service hors pairs, allez-y sans craintes. On prévoit le faire pour l'hiver 2009, vous serez à même de nous donner vos commentaires. | | | À: Frami · 6 novembre 2007 à 2:38 Re: Rénovation du Galaxy en mai 2008? Message 5 de 7 · 1 394 affichages · Partager Merci pour vos infos,
s'ils font les rénos en avril, nous pourrons vous décrire ce que ça donne, notre croisière étant en mai 2008. En ce qui concerne le restaurant alternatif, je crois qu'il y a possibilité d'avoir des repas plus relax près de la piscine Oasis (Oasis cafe) et aussi au grill - vraiment relax - près de la grande piscine. J'ai lu ceci sur un site le site Cruise Reviews www.cruisereviews.com/Celebrity/Galaxy44.htm
"The Oasis Cafe is made up of several different buffet areas. In the aft section of the Oasis Cafe is a continental buffet that serves a continental breakfast and sandwiches for lunch. Belgium waffles are also made to order here in the morning. Moving forward on either side of the Cafe one finds the fresh omelet stations in the morning that become fresh pasta stations during lunch time. The main buffet lines are located further forward and offer a daily menu one would expect to find in a ship's buffet. During the early evening, sushi is served for everyone's enjoyment. During the dinner hours, the Oasis Cafe is transformed into the Galaxy's alternative dining room and offers a set menu in a formal surrounding. There is a suggested $2.00 gratuity for dining here and reservations are required."
Nous comptons essayer ce restaurant alternatif pour les jours où les excursions prendront plus de temps ayant choisi le premier service.
Au plaisir! | | | À: Madostefoy · 6 novembre 2007 à 3:08 Re: Rénovation du Galaxy en mai 2008? Message 6 de 7 · 1 392 affichages · Partager L'Oasis Café est le buffet qui le soir ce transforme en restaurant avec service et un menu assez restreint mais cela n'a rien à voir avec les restos alternatifs qui existent sur les navires de la classe "Millenium" de la flotte, là on parle de haute-gastronomie, de service exceptionnel dans un décor d'une autre époque. La grande classe quoi.
Lors des rénovations du Century, de la même classe que le Galaxy, la compagnie a fait construire l'un des ses restaurant, le "Murano" mais rien n'est prévu à cet effet pour le Galaxy et le Mercury.
Remarquez que lorsqu'il n'y a pas de resto alternatif à bord, la nourriture à tendance à être supérieur dans la salle à manger principal, ce qui tout de même très bien. | | | À: Frami · 7 novembre 2007 à 2:32 Re: Rénovation du Galaxy en mai 2008? Message 7 de 7 · 1 375 affichages · Partager Alors c'est dommage, oui. Merci du renseignement  L'Oasis est donc plutôt un en-cas. Je réalise que j'ai beaucoup à apprendre sur les croisières! Mais je trouve ça fascinant et j'ai très hâte d'y être! Ça me donne beaucoup de temps pour me renseigner et... en rêver!
Au plaisir! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 495 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |