Bonjour
Je n'ai pu répondre à votre message car j'étais en vacances aux
Canaries et les connexions Wifi pas très bonnes.
Concernant vos questions : il est possible de réserver à l'avance tous les restaurants par internet dès que vous avez payé la totalité de la croisière. Le grand dining room, les Waves et le buffet terrasse ne nécessitent pas de réservation, il s'agit des restaurants Polo, Toscana, Ginger, Jacques où vous pouvez dîner une ou plusieurs fois selon la durée de la croisière et la cabine choisie. Nous les avons tous essayés durant notre croisière de 10 jours et nous nous sommes régalés. Les tenues sont "casual chic" comme disent les américains mais pas de chichis, sport chic c'est parfait.
Pour les excursions nous ne les prenons jamais, elles sont beaucoup trop chères. Par contre tous les matins, à l'arrivée au port, passage à la réception pour prendre les plans des lieux, les horaires des navettes toujours gratuites pour nous conduire en ville. Retour idem avec un lieu de rendez-vous et horaires. Sur place nous nous organisons avec des taxis locaux, à pied, transports en commun.
Nous avons déjà effectué 4 croisières avec Océania Cruises, nous espérons faire une cinquième cette année peut-être. Je vous souhaite de faire un beau voyage, merci de me donner vos impressions à votre retour.
Amicales salutations