| Rentrée hier d'une croisière Cunard sur le Queen Victoria Pamelafrance · 6 septembre 2015 à 17:20 · Une photo 43 messages · 14 participants · 5 605 affichages | | | | 6 septembre 2015 à 17:20 Rentrée hier d'une croisière Cunard sur le Queen Victoria Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 3 567 affichages · Partager merci à tous ceux qui m'ont aidé à préparer cette croisière (pascal, Wendy....) si je peux renseigner à mon tour, ce sera avec plaisir. j'avais essayé beaucoup de compagnies de croisières (costa, princess, celebrity, royal caribean, msc en yacht club, club med 2...) et j'attendais peut etre trop de cunard.... je suis revenue déçue de cette compagnie, vu leurs tarifs (suite princess grill réservée). par contre, les escales étaient magnifiques et suffisamment longues pour bien en profiter. je pense que les croisières cunard ne sont pas destinées aux français mais aux anglais. bonnes futures croisières à tous | | | À: Pamelafrance · 6 septembre 2015 à 18:00 Re: Rentrée hier d'une croisière Cunard sur le Queen Victoria Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 3 523 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ce clin d' oeil intéressant.
Effectivement, une réalité, des plus convenables, qui n' arrive a convaincre les continentaux ??
Cordialement, | | | À: Pamelafrance · 6 septembre 2015 à 20:48 Re: Rentrée hier d'une croisière Cunard sur le Queen Victoria Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 3 477 affichages · Partager Bonjour,
Justement, nous allons certainement essayer une autre compagnie que MSC et COSTA, que nous conseillez-vous? Je dois avouer que notre anglais scolaire 2ème langue n'est pas terrible... Il nous faudrait au moins une traduction en français des menus et du journal de bord. Nous partons en famille, mais mon fils a déjà 16 ans et ma fille 19. Pour l'instant, pas de déception de la part de MSC, même si quelques points seraient à améliorer, mais nous partons en octobre avec COSTA, et là je crois bien que nous allons être déçus. (j'ai reçu un message de leur part qui confirme la baisse des prestations)
Christian, j'ai vu que tu as participé à la discussion, tu peux donner ton avis... (PS : nous avons bien aimé l' Islande, encore plus froid que l'an passé, mais c'était bonne croisière!)
à bientôt
Anne-Virginie | | | À: Annevirginie · 7 septembre 2015 à 9:48 Re: Rentrée hier d'une croisière Cunard sur le Queen Victoria Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 3 369 affichages · Partager Bonjour,
Justement, nous allons certainement essayer une autre compagnie que MSC et COSTA, que nous conseillez-vous? Je dois avouer que notre anglais scolaire 2ème langue n'est pas terrible... Il nous faudrait au moins une traduction en français des menus et du journal de bord. Nous partons en famille, mais mon fils a déjà 16 ans et ma fille 19. Pour l'instant, pas de déception de la part de MSC, même si quelques points seraient à améliorer, mais nous partons en octobre avec COSTA, et là je crois bien que nous allons être déçus. (j'ai reçu un message de leur part qui confirme la baisse des prestations)
Christian, j'ai vu que tu as participé à la discussion, tu peux donner ton avis... (PS : nous avons bien aimé l' Islande, encore plus froid que l'an passé, mais c'était bonne croisière!)
à bientôt
Anne-Virginie
BONJOUR Je reviens d une croisiere sur Costa.....deception terrible !Nous avons connu cette compagnie lorsqu elle etait la N° 1 elle ne l est plus et n est pas prete de le redevenir j ai fait un post a ce sujet (Costa une catastrophe sur mer!! dans ce forum) Nous utilisons surtout les compagnies americaines elles ne sont pas parfaites mais cette fois ci Costa est allee trop loin je suis toujours en colere contre eux Nous avons exige qu ils signent un rapport et nous l avons envoye a la maison mere de Paris Il y a tout de meme des limites toute grande compagnie qu elle soit (heu pardon qu elle etait)!! voyageforum.com/...trophe-mer-d7161301/
Si vous parlez anglais Royal Carribean, Norvegian Cruise Line, Celebrity, Carnival et pour nous la meilleure de toutes Oceania (enfin a mon avis!!) Toutefois ces compagnies ont decides depuis quelques temps d investir La Mediterranee pour piquer la clientele Europeenne Ils font des efforts pour le language (menu, journal de bord hotesse en francais.... s' il y en a beaucoup) vous pouvez essayez de vous renseigner a ce sujet peut etre | | | À: Annevirginie · 7 septembre 2015 à 9:50 Re: Rentrée hier d'une croisière Cunard sur le Queen Victoria Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 3 364 affichages · Partager ................Christian, j'ai vu que tu as participé à la discussion, tu peux donner ton avis... (PS : nous avons bien aimé l' Islande, encore plus froid que l'an passé, mais c'était bonne croisière!).................
Bonjour Anne-Virginie,
Je crois qu' ici, c' est a Pamelafrance de garder le fil et la plume. Mon opinion ne pourrait rien apporter de sérieux a ces cotés. Ces références qualitatives appuient implacablement, la sobriété du récit, et ce n' est pas ma première lecture dans le sens exprimé ici.
Content pour ta croisière autour de l' Islande. Ton bateau n' était il pas un peu gros pour les petits ports de la bas. T' es tu autorisé un jacuzzi, dehors, face aux montagnes enneigés dans la baie d' Akureyri ???
Cordialement, | | | À: Pamelafrance · 7 septembre 2015 à 10:44 Re: Rentrée hier d'une croisière Cunard sur le Queen Victoria Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 3 342 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis qu'à moitié étonné de ton avis. Cunard, on aime ou pas. Je serai quand même intéressé de savoir ce que tu n'as pas apprécié. Juste par curiosité.  Je te comprends néanmoins car tu avais visé haut (Grill) et on espère trouver le graal. Pour ma part, j'adore cette compagnie et n'ai pas trop envie d'aller voir ailleurs. Je sais que tout n'est pas parfait mais j'y retrouve l'essentiel de ce que je viens chercher.  Heureusement le choix des croisiéristes est large et chacun d'entre nous peut s'y retrouver, c'est le principal. Bonne continuation | | | À: Pamelafrance · 7 septembre 2015 à 11:23 Re: Rentrée hier d'une croisière Cunard sur le Queen Victoria Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 3 329 affichages · Partager Bonjour, Moi aussi, j’ai tres tres deçu par CUNARD. J’ai fait une croisière sur le QM2 en Octobre 2012 (US & Canada Eastern 7 Days) mais je n’etais pas en suite comme vous mais categorie B4 Premium Balcon pont 4. Je dois vous dire que j’ai été tres deçu également des prestations à bord (trop cher pour ce que c’est) Là où je rejoins Pobulus, pour le même prix Oceania est LARGEMENT au-dessus de CUNARD. L’an dernier j’ai fait une croisiere sur le MARINA (Papeete => CHILI) et franchement tout était PARFAIT et je trouve que cette compagnie sort du lot... et le prix est vraiment justifié (rien à voir avec CUNARD) PS : Depuis quelques années, les prestations baissent sur certaines compagnies et je pense si quelqu’un veut de la prestation il faut mettre le prix. Dans le cas contraire, il faut utiliser le bateau pour aller d’un point A à un point B (comme un circuit classique). Néanmoins, il reste encore quelques compagnies « premium » telles que (Celebrity, Holland America Line, Priencess) où le service n’est pas trop mal mais pour combien de temps encore ???? Alfred | | | À: Pamelafrance · 7 septembre 2015 à 13:13 Re: Rentrée hier d'une croisière Cunard sur le Queen Victoria Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 3 298 affichages · Partager Bonjour Paméla,
Nous partons sur le Queen Victoria le 17 octobre, en cabine Princess Grill. Je suis très intéressée par ton retour et tes impressions. Peux-tu détailler ce qui t'a déplu, cela nous permettra de ne pas partir avec des attentes qui pourraient être déçues  .
Merci d'avance pour ta réponse  . | | | À: Pasan59 · 7 septembre 2015 à 13:23 Re: Rentrée hier d'une croisière Cunard sur le Queen Victoria Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 3 286 affichages · Partager salut pascal ma dernière croisière était sur un msc en yacht club et j'avais beaucoup apprécié. j'ai testé cunard pensant que c'était aussi bien voire mieux.... ce que je n'ai pas aimé : l'accueil dans un hangard surchauffé sans aucune attention, ni boisson, ni serviette. aucun accompagnement en cabine. la moyenne d'age tournait autour des 75 ans. j'ai vu une fois le correspondant français pour lui poser une question. j'attends toujours sa réponse. ma cabine était vendue avec une salle de bain comportant une baignoire et douche. il y avait bien la baignoire et une pomme de douche. les repas étaient corrects sans plus et pas de présentation élaborée dans l'assiette. les menus vus à l'avance sur internet étaient complètement faux. les boissons sont très chéres. les spectacles étaient moyens et uniquement pour les anglais. ce que j'ai aimé : les gens très bien habillés, la politesse des gens, les danses des professionnels le soir, pas d'enfants qui courent partout, et surtout les escales qui étaient intéressantes et très longues. quand on voyage beaucoup, et qu'on y met le prix on devient peut etre difficile..... je souhaite une belle croisière à ceux qui vont partir | | | À: Pobulus · 7 septembre 2015 à 13:53 Re: Rentrée hier d'une croisière Cunard sur le Queen Victoria Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 3 264 affichages · Partager  Je confirme les propos de Pobulus, en mettant en tête Océania !!! | | | À: Pamelafrance · 7 septembre 2015 à 15:27 Re: Rentrée hier d'une croisière Cunard sur le Queen Victoria Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 3 231 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ces précisions, je suis surpris le l'hôtesse francophone, je l'ai rencontré en juillet et elle a été très disponible avec nous, aussi bien en direct lors des réunions qu'au téléphone. Je suis également surpris de la restauration, normalement en grill c'est mieux qu'au Britania en principe. (Je reconnais que tout dépend du chef de cuisine du moins du chef de partie. Nous avons fait quatre croisières avec Cunard dont 2 sur le QV et il est vrai que les repas sont quelques peu différents. Pour les spectacles, je te rejoins, il est très difficile pour nous d'y assister, sauf pour les danseurs, les chanteurs ou musiciens qui s'y produisent. Par contre, nous aimons écouter les différents musiciens qui se produisent un peu partout. Les consommations sont chères mais comme partout. Pour les amateurs, les coffrets vins font baisser un peu le prix. Il faut reconnaitre que les tarifs sont en dollars et qu'en ce moment nous ne sommes pas gagnant au change. Pour ce que tu as aimé, c'est la raison principal qui nous fait choisir cette compagnie. Bonne fin de journée | | | À: Pasan59 · 7 septembre 2015 à 15:47 Re: Rentrée hier d'une croisière Cunard sur le Queen Victoria Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 3 220 affichages · Partager ton hotesse francophone n'est plus sur ce bateau ; le notre s'appelle léo et je ne sais pas ce qu'il fait, vu que l'on ne l'a vu qu'une fois et qu'il devait me rappeler au téléphone ou me faire passer un message... les repas étaient corrects mais je m'attendais à mieux comme un tournedos rossini ou un homard flambé au cognac..... mais ça a été une bonne expérience quand meme et j'en ai pris plein les yeux !!!! à bientôt sur d'autres mers | | | À: Pamelafrance · 7 septembre 2015 à 17:21 Re: Rentrée hier d'une croisière Cunard sur le Queen Victoria Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 3 176 affichages · Partager Bonjour
Je ne peux que vous recommander la compagnie Oceania Cruises, nous partons le 24 septembre prochain pour notre 4ème croisière sur le Marina de Rome à Venise. Nous avons toujours été enchantés tant par le service à bord, le confort des cabines, la restauration, les escales. Vous pouvez prendre vos repas où vous voulez (6 restaurants à bord sans supplément) avec qui vous voulez ou bien à deux et quand vous voulez. Le personnel est charmant même s'il ne parle souvent que l'anglais. Le mien est basique mais nous nous faisons toujours comprendre. Certes les prix sont plus élevés que sur Costa ou MSC, mais la différence se justifie.
J'espère que vous aurez l'occasion de tester cette compagnie et je vous souhaite d'y faire une meilleure espérience.
Si quelqu'un fait cette croisière du 24 septembre au 4 octobre, vous pouvez me contacter. | | | À: Pobulus · 8 septembre 2015 à 20:42 Re: Rentrée hier d'une croisière Cunard sur le Queen Victoria Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 3 017 affichages · Partager Bonsoir,
Oui j'avais lu votre post sur COSTA et la carafe d'eau. Je n'ai pas trouvé le texte applicable au droit européen, dommage car j'étais prête à le traduire en italien et à l'apporter au restaurant.. En plus, COSTA m'a annoncé qu'il n'y avait plus de thé l'après-midi, mais j'ai oublié de demander si il y avait toujours les fontaines à eau.  Par contre, j'avoue que j'apprécie le côté extérieur des navires COSTA. Sur le FAVOLOSA, on peut facilement déjeuner à l'extérieur. Sinon, pour la compagnie OCEANIA, vous passez par quelle agence pour réserver? Les ports d'embarquement sont souvent à l'étranger, non? Nous sommes assez tentés par Royal Carribean.
à bientôt
Anne-Virginie | | | À: Annevirginie · 9 septembre 2015 à 6:45 Re: Rentrée hier d'une croisière Cunard sur le Queen Victoria Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 2 953 affichages · Partager pour une croisiere familiale je vous recommande ROYAL CARIBBEAN tres beaux bateaux avec beaucoup de distractions a bord pour vos jeunes | | | À: Annevirginie · 9 septembre 2015 à 9:22 Re: Rentrée hier d'une croisière Cunard sur le Queen Victoria Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 2 917 affichages · Partager Bonsoir,
Oui j'avais lu votre post sur COSTA et la carafe d'eau. Je n'ai pas trouvé le texte applicable au droit européen, dommage car j'étais prête à le traduire en italien et à l'apporter au restaurant.. En plus, COSTA m'a annoncé qu'il n'y avait plus de thé l'après-midi, mais j'ai oublié de demander si il y avait toujours les fontaines à eau.  Par contre, j'avoue que j'apprécie le côté extérieur des navires COSTA. Sur le FAVOLOSA, on peut facilement déjeuner à l'extérieur. Sinon, pour la compagnie OCEANIA, vous passez par quelle agence pour réserver? Les ports d'embarquement sont souvent à l'étranger, non? Nous sommes assez tentés par Royal Carribean.
à bientôt
Anne-Virginie
Bonjour le buffet du soir n existe plus non plus apparement, pas seulement le the ! une carafe???? meme pas!! UN SIMPLE VERRE D EAU!!! et encore c etait en attendant que le serveur boisson se libere pour passer commande du forfait eau.... je n' ai vraiment pas apprecie leur attitude Je me suis servie du texte Francais car Costa joue beaucoup avec les mots Or ils avaient un enorme sigle europeen peint sur la cheminee du bateau donc j ai exige en tant que Francaise mais aussi citoyenne Europeenne que la loi soit appliquee... (la loi date de 1967 il y a eu une mise a jour en 87 mais la premiere n a pas ete abrogee et ca fait toute la difference) ou alors qu ils enlevent cefameux sigle.... j ai joue sur les mots...comme eux lol!!!! A ce sujet Costa GENES nous appeles hier Ils ont recus le rapport du bateau et nous leur avons dit que nous avions fait une lettre a Parisje passe par MONACRUISE a Beausoleil Cette agence ne fait que des croisieres pratiquement EN plus elle fait visiter les bateaux quand ils sont sur la COTE En octobre nous allons visiter le dernier ne : ANTHUM OF THE SEA visite + repas a bord c est super sympa !!! Toutefois je suis d accord avec Poupou 10 Essayez Royal CARRIBBEAN surtout si vous avez des ados avec vous | | | À: Pobulus · 9 septembre 2015 à 11:31 Re: Rentrée hier d'une croisière Cunard sur le Queen Victoria Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 2 873 affichages · Partager Bonjour, Je confirme que pour OCEANIA, je vous conseille de passer par MONACRUISE (leur représentant en France) Ils sont très sérieux et très professionnels..... En revanche, cette compagnie n’est pas du tout adaptée aux enfants, très peu d’animations et tout est en Anglais....
Par contre, le service est TOP, bonne cuisine, bateaux luxueux, boissons comprises, plusieurs restaurants (je dis bien resto et non cantine) sont à votre disposition sans supplément....Certes un peu plus cher que les autres compagnies mais franchement ça vaut le detour. Comme dit Isa, si vous voulez partir en famille, vaut mieux opter soit: Royal, Carnival, Disney... qui sont vraiment adaptés aux enfants. Cordialement
Alfred | | | À: Pobulus · 10 septembre 2015 à 7:45 Re: Rentrée hier d'une croisière Cunard sur le Queen Victoria Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 2 765 affichages · Partager Bonjour,
Surtout loin est mon idée de vous contrarier dans vos choix de croisière mais je trouve dommageable de polluer ce post. Ici, il est question qu'un retour de croisière sur une compagnie et la question n'est pas de savoir si c'est mieux ailleurs mais peut être d'aider ou de faire connaitre cette compagnie aux forumeurs intéressés. Il serait plus constructif d'ouvrir un nouveau post sur le choix de la meilleur compagnie de croisière!!! Désolé d'avoir mis un peu les pieds dans le plat et bonnes journées à tous et surtout sans rancune. Cdlt. | | | À: Pasan59 · 10 septembre 2015 à 9:09 Re: Rentrée hier d'une croisière Cunard sur le Queen Victoria Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 2 743 affichages · Partager hello pascal quelle bonne idée, tu as eu !!! on devrait faire un post sur la meilleure compagnie de croisieres avec ses avantages et ses inconvénients tu vas rire sur le queen victoria, j'ai assisté une fois au tea time. j'ai refusé tous les petits gâteaux qu'on me proposait car j'attendais les fameux scones (recommandés sur le forum) et ils sont enfin arrivés.... ce sont des petits pains ronds servis avec du beurre et de la confiture !!!!! certainement très bons avec le petit déjeuner mais pas à ce moment là !!! on a bien ri !!!! à bientot | | | À: Pamelafrance · 25 octobre 2015 à 17:10 Re: Rentrée hier d'une croisière Cunard sur le Queen Victoria Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 2 339 affichages · Partager Bonjour, nous revenons de notre croisière avec Cunard en méditerranée avec le Queen victoria. Ayant plusieurs choses à dire et voulant donner mon impression entre MSC Yatch Club et Cunard Grill, je prépare mon petit développement et vous le fait partager.... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 946 visiteurs en ligne depuis une heure! |