Bonjour,
suite à notre voyage à bord du Queen Victoria, je voulait vous donner mes impressions entre MSC Yatch et Cunard Queens Grille.
Je ne vous parlerai pas de MSC Aurea. Qui n'a pour moi aucun intérêt si ce n'est d'être mis simplement à une table seule pendant le diner. L’assiette est quelconque et seul un vin Espagnole de piètre qualité vous est proposé, décliné en vin blanc rouge et rosé.
Pour Cunard la langue est effectivement en Anglais, ce qui veut dire qu'il faut que dans le couple un des deux la maitrise un minimum. Si non c'est un problème, l'avantage, fini les annonces d'une demi-heure en 5 langues comme sur MSC qui vous abrutisses.
La population de Cunard est plus âgée, mais surtout il n'y a pas d'enfant.
Enfin des vrais vacances, on a pu profiter de la piscine est ses abords son calme et tranquille.
De majorité Anglo-saxon les passager son respectueux aimable poli...
Un seul exemple nous avions un pont réservé pour les queens et princess grill, seul un panneau indiquait cette partie privative. Pas de garde chiourme avec présentation de carte à l'entrée, tout le monde le respect.
Le repas au Queens grille n'est pas au même niveau qu'au MSC YC.
Homard, chateaubriand, découpe en salle, flambage des crêpes suzettes...
Qualité, diversité et service, on est là plus dans un restaurant étoilé.
Le vin, on a résolu le problème chez Cunard en prenant le package de 9 Bouteilles. Une par soir le reste en champagne et une bouteille de porto (un verre tout les soir sur le dessert).
MSC YC le vin est inclus, c'est évidemment pas les mêmes mais ils sont tout à fait honorables.
Le soir en dansant on a pris des cocktails, il faut compter 15 Euros les deux.
C'est pas une ruine, mais à coté de MSC YC, le tout compris est plus agréable.
Le tea time sur Cunard et Incontournable, on le prenait dans le Lounge Grille, il est magnifique. Du salé, du sucré et évidement les Scones servit avec leur confiture et crème beurrée et le tout d'une fraîcheur!
Le bateau Cunard est plus petit que celui de MSC donc moins chargé.
La décoration de Cunard est plus homogène, beaucoup de bois, des canapés moelleux, un coté so british.
Avec MSC, on passe plus d'un monde à un autre.
Notre cabine Queen victoria trois fois plus grande qu'MSC, le balcon aussi.
Grande baignoire balnéo, très grande douche, WC séparé avec lavabo.
Alors que sur MSC, la soirée de Gala veut dire ne pas ce trimbaler en short, le dress code chez Cunard est très respecté. Les hommes sont d'une extrême élégances, les smoking sont de sortis avec vestes noir ou blanche. Même les autres jours les hommes sont au minimum avec veste et la plus part cravatés.
Conclusion:
MSC YC a un très bon rapport/prix et vous permet de profiter de votre croisière en dehors du tumulte mais ne vous évite pas la gène occasionné par des enfants.
Si vous même en avez, la gratuité des moins de 18 ans demeurant dans la cabine des parents est un avantage.
Cunard, on est pas au même niveau, ni pour la tranquillité ni pour l'ensemble des prestations proposés. Le prix n'est pas le même non plus!
Alors que sur MSC YC, le chef de rang du restaurant nous a prévenu en nous disant ne venez pas pendant l'été, il y a trop d'enfants même au YC, c'est l'horreur, chez Cunard, on nous a promis la sérénité, donc on repart cet été avec eux pour un
Venise,
Rome en Queens Grille évidement...

PS: En me relisant je me suis aperçu que j’insistai beaucoup sur la nuisance qu'occasionne les enfants, mais pour ma défense, je vous rappel: "Les enfants, c'est comme les pets, on supporte que les siens"