|  |  |
 | | | | Rentrer à Cuba avec un dossier criminel? Poupoun · 16 novembre 2007 à 4:36 37 messages · 14 participants · 23 216 affichages | | | | 16 novembre 2007 à 4:36 Rentrer à Cuba avec un dossier criminel? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 20 196 affichages · Partager Pouvez me dire si mon conjoint a un dosseir criminel pour cause de perte de permis de conduire pour ivresse au Volant.. est-ce que l'on peut se rendre a Cuba tout de meem ? je me suis faity dire que oui nous pouvions si nous ne faisions pas de halte au USA... est-ce vrai ? je vous remercie à l'avance si cela peut me permettre de partir en voyage 1 semaine avec mon copain ! | | | À: Poupoun · 16 novembre 2007 à 5:46 Re: Rentrer à Cuba avec un dossier criminel? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 20 110 affichages · Partager Slt poupoun,
Oui tu peux entrer à cuba avec un dossier. Mon chum en avait un lors de nos voyages en république (2 fois) et à cuba 4 fois son dossier datait de plus de vingt ans (connerie de jeunesse)..... Tant que tu ne vas pas aux états-unis t'es ok.
Maintenant il a reçu son pardon et même avec ça on oublie les croisières aux US. Il faudrait faire une demande de waver aux douanes américaines et ça coûte pas mal cher.
Il a fait sa demande de pardon en novembre 2005 et à reçu son pardon en fev. 2007. On a pas attendu comme tu vois puisque nous sommes partis 6 fois durant cette période et ce sans problème.
Au plaisir Benoit66 | | | À: Benoit66 · 16 novembre 2007 à 10:22 Re: Rentrer à Cuba avec un dossier criminel? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 20 025 affichages · Partager Aucun problème à Cuba, attention tout de même, le Rhum est traitre....  | | | À: Poupoun · 16 novembre 2007 à 12:33 Re: Rentrer à Cuba avec un dossier criminel? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 20 016 affichages · Partager Ton conjoint est-il Canadien ? Si, oui, pas de problème pour entrer à Cuba, mais pourquoi voulez-vous passer par les USA ? S'il est Cubain et vit au Canada, pas de problème non plus pour entrer à Cuba si ses papiers sont en règles (obligation d'avoir un passeport cubain non périmé et d'avoir un visa d'entrée délivré par l'ambassade cubaine dans le pays de résidence). Il faut aussi se souvenir que les "dossiers" du gouvernement cubain sont (en général) à jour et que rien ne leur échappe, tout est enregistré dans l'ordinateur central (lors de mon dernier séjour, fin 06, le douanier de l'aéroport m'a demandé pourquoi je ne demandais pas la nationalité cubaine... puisque je venais régulièrement dans son pays chaque année depuis 1977 ! Il l'avait lu à l'écran où chaque visite est dûment répertoriée... Entre-temps, j'ai même changé de passeport trois fois au moins, et aussi de deuxième nom... J'avoue avoir été assez surprise de leur système d'information !). Un Cubain qui possède un droit de résidence à l'étranger (Permiso de residencia en el exterior) ou qui n'est pas fiché comme "déserteur" n'a pas de problème pour entrer dans son pays s'il possède le dit visa d'entrée délivré par l'ambassade. C'est du moins mon expérience. Amitiés Marianne | | | À: Mariannehon · 16 novembre 2007 à 14:07 Re: Rentrer à Cuba avec un dossier criminel? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 19 989 affichages · Partager Je n'ai jamais parler que l'on passait par les USA je demandais si nous ne touchions pas aux USA si lon pouvais aller a cuba malgré sont dossier!!!! Et il n'ai po cubain! nous sommes bel et bien canadien et fier de l'etre | | | À: Poupoun · 16 novembre 2007 à 15:32 Re: Rentrer à Cuba avec un dossier criminel? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 19 970 affichages · Partager Il n'est pas possible de toute façon de passer par les États-Unis pour aller à Cuba à partir du Canada....au Canada tu as des vols directs pour Cuba à chaque jour ou presque.
Aucune inquiétude à avoir | | | À: Poupoun · 16 novembre 2007 à 15:52 Re: Rentrer à Cuba avec un dossier criminel? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 19 956 affichages · Partager En vous lisant, je comprends vos questions, car vous êtes même pas au courant qu'il est impossible d'aller a Cuba a partir des USA | | | À: Vivlavie · 16 novembre 2007 à 16:29 Re: Rentrer à Cuba avec un dossier criminel? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 19 943 affichages · Partager Bonjour t'es pas a jour mon ami il y a des avions tous les jours au départ et en provenance des usa a cuba | | | À: Vivlavie · 16 novembre 2007 à 16:31 Re: Rentrer à Cuba avec un dossier criminel? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 19 938 affichages · Partager Yes, il y a notamment des vols depuis Miami... | | | À: Mariannehon · 16 novembre 2007 à 16:34 Re: Rentrer à Cuba avec un dossier criminel? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 19 934 affichages · Partager bonjour petite précision mon épouse cubaine qui a le P.R.E et la double nationalité n'a besoin de rien pour entrer et sortir de cuba seulement son passeport (cubain)en règle qui se fait de forme automatique (en payant bien entendu) au consulat de cuba en Belgique, parfois il lui demmande a la sortie sa carte d'identité (belge), rien de visa | | | À: Vivlavie · 16 novembre 2007 à 16:59 Re: Rentrer à Cuba avec un dossier criminel? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 19 535 affichages · Partager salut,
C, est évident que tu ne peux pas aller à cuba à partir des états. Ce que je dis c'est que tu peux y aller ( cuba) sans problèmes mais ne pas planifier un voyage aux états tel une croisière partant de miami, ou un week-end à new-york ou aller voir Céline à vegas.
Aussi les vols directs de transat, sunwing, westjets sur cuba longent la côte américaine pour ensuite voler au dessus de l'océan pour atteindre l'ile. Par contre il est interdit à cubana airline d'emprunter cette même route car il leur est interdit de voler au dessus des états-unis.
Pire encore, savais-tu que les états-unis planche sur un projet de loi qui obligerait toute les compagnies aériennes de soumettrent la liste des passegers qui vont au us, transitent pas les us ou qui simplement volent au dessus des us. Les passagers se voyant refuser ne pourraient monter a bord de leur avion et ce même si tu ne va pas aux états mais juste si tu voles au dessus...................C, est pas encore une loi mais juste le fait qu'ils y pensent n'est pas jojo! | | | À: Poupoun · 16 novembre 2007 à 17:51 Re: Rentrer à Cuba avec un dossier criminel? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 19 530 affichages · Partager Désolée... tu parlais pourtant, dans ta question, de "halte aux USA"... en français, une halte, c'est un arrêt, pas un survol !! Puis tu parles aussi de ton conjoint, sans autre précision. De sa nationalité peuvent éventuellement dépendre les conditions d'entrée à Cuba. Mais s'il est Canadien (et bien heureusement fier de l'être), je ne vois pas très bien à quoi correspond ta question. Les dossiers criminels des Canadiens n'intéressent pas les Cubains et je doute qu'ils y aient accès.
La prochaine fois, une question formulée avec plus de précision éviterai ce genre d'échange peu constructif !
Bonnes vacances Marianne | | | À: Liniaz · 16 novembre 2007 à 17:54 Re: Rentrer à Cuba avec un dossier criminel? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 19 525 affichages · Partager Oui, Liniaz, ton information est valable si la Cubaine/le Cubain a une double nationalité. Mais pas si il/elle a seulement un passeport cubain. Du moins c'est ainsi que cela se pratique en Suisse. Amitiés Marianne | | | À: Poupoun · 16 novembre 2007 à 18:21 Re: Rentrer à Cuba avec un dossier criminel? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 19 522 affichages · Partager salut poupoune mon chum a aussi un dossier criminel et nous voyageons chaque année cuba republiqe panama il peux aller partout sauf au usa a plus Daniele | | | À: CyrilleG · 16 novembre 2007 à 19:11 Re: Rentrer à Cuba avec un dossier criminel? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 19 504 affichages · Partager Yes, il y a notamment des vols depuis Miami...
Oui, mais il n'y a aucun intérêt à transiter à Miami pour aller à Cuba pour un résident canadien!! Nous avons des vols directs quasi quotidiens à partir de plusieurs villes canadiennes, pour pas cher...Les vols dont tu parles sont surtout réservés aux Américano-Cubains qui veulent aller voir leurs familles, pas aux touristes | | | À: Poupoun · 16 novembre 2007 à 19:14 Re: Rentrer à Cuba avec un dossier criminel? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 19 455 affichages · Partager @ Poupoun:
les seuls pays qui se partagent l'information des dossiers criminels sont le Canada et les États-Unis. Les autres pays n'y ont pas accès (à part Interpol, mais je doute que ton copain soit recherché par eux  ).
Il n'y a donc aucune inquiétude à avoir. | | | À: Nikky · 16 novembre 2007 à 19:15 Re: Rentrer à Cuba avec un dossier criminel? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 19 456 affichages · Partager Il n'est pas possible de toute façon de passer par les États-Unis pour aller à Cuba
C'est bien ça que tu avais écrit, non ? Donc ce n'est peut être pas intéressant pour vous, mais c'est possible... De plus, ça te semblera peut être étrange, mais il n'y a pas que des canadiens ou des Américano-Cubains qui vont à Cuba | | | À: Mariannehon · 16 novembre 2007 à 20:37 Re: Rentrer à Cuba avec un dossier criminel? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 19 442 affichages · Partager Peut être en suisse mais ici pas avant d'avoir la double nationalité mais seulement la résidence c'était la même chose avec le PRE pas besoin de visa pour un cubain pour aller a cuba, je crois savoir que les cubain(e)ont besoin d'un visa pur aller a cuba quand ils sont sorti de cuba de forme illégales et bien entendu quand ils n'ont pas le PRE ou quand ils ont dépasser le délais permis qui pour certain est de un an donc dans l'illégalité | | | À: CyrilleG · 16 novembre 2007 à 21:50 Re: Rentrer à Cuba avec un dossier criminel? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 19 433 affichages · Partager Je le sais Cyrille, mais je répondais en fonction de la situation de Poupoun, qui est Canadienne  Aucun résident canadien ne passe par les États-Unis pour aller à Cuba. | | | À: Poupoun · 16 novembre 2007 à 22:00 Re: Rentrer à Cuba avec un dossier criminel? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 19 429 affichages · Partager Bref, bon voyage à Cuba!! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 447 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |