| Où repartir après un tour du monde? Pybos · 29 avril 2009 à 21:26 21 messages · 13 participants · 4 131 affichages | | | | 29 avril 2009 à 21:26 Où repartir après un tour du monde? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 590 affichages · Partager Bonjour à tous
Nous revenons d'un tour du monde en famille de 4 mois avec nos 3 enfants (7, 5 et 2 ans). C'était EXTRAORDINAIRE mais trop court !!!!!!
On n'avait pas mal d'inconnus avant de partir car nous n'avions jamais vraiment voyager à l'étranger (en "routard") avec nos bambins, on ne savait pas vraiment comment ils supporteraient, quel serait le budget précisément, etc... Mais tout a roulé et ca n'a été que du Bonheur.
Nous sommes allés du sud du Pérou à ushuaia en passant par le Chili, puis sur l'Ile de Pâques, en Nouvelle-Zélande et en Australie, puis à Honk-Kong (escale de 15h prévue transformée en séjour de 6 jours pour problème de santé d'une de nos filles) et nous avons terminé en apothéose au Népal !
Nous restant quelques économies et du temps (congé sabbatique se terminant le 23/12/2009), nous souhaiterions REPARTIR dès septembre pour 3 mois max !
La question est où ?
Nous avons plusieurs contraintes : eviter les zones palu (pour nos enfants) et bien sur les zones politiquement à risque nous ne sommes pas trop branché Afrique (pour ce voyage) nous avons un budget global de 9000€ les saisons (de mi septembre à mi décembre)
Nous avons quelques pistes (vagues) : Laos / cambodge / vietnam (probleme du palu) Thailande / Malaisie / Bali (un peu trop plage à notre gout, nous sommes bien porté trek) Inde du Nord ( rajasthan et Laddak) / Népal / Tibet Amérique du Sud : de Buenos Aires / Bolivie / Perou / Equateur...
Nous n'avons pas beaucoup de temps pour nous décider... mais nous sommes ouvert à toute bonne idée !!!!
Quel est votre avis sur nos destinations envisagées et avez vous d'autres parcours à nous soumettre ?
Merci beaucoup d'avance.... | | | À: Pybos · 29 avril 2009 à 22:02 Re: Où repartir après un tour du monde? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 566 affichages · Partager Ma proposition: Guatemala , Perou , Bolivie , éventuellement Equateur. Bon voyage. | | | À: Pybos · 29 avril 2009 à 22:05 Re: Où repartir après un tour du monde? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 558 affichages · Partager Bé dites donc !
Et le petit de 7 an sil en dit quoi ?
sinon l'Afrique (Mali, Burkina,...) de septembre à Décembre c'est très sympa à faire !
Mais avec un tel budget l' Amérique du sud ça se tente.. ou même du nord ! | | | À: Sardan · 29 avril 2009 à 22:13 Re: Où repartir après un tour du monde? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 549 affichages · Partager C'est vrai que la Bolivie nous tente vraiment, nous y avons juste goûté (salar d'uyuni en partant de san pedro de atacama) et c'est l'un de nos meilleurs souvenirs à tous les 4 (la dernière ne parle pas assez pour confirmer !)
Le Guatemala semble fantastique mais je crois qu'il y a de vrais problèmes d'insécurité... Y es tu allé récemment ? | | | À: Fibrace · 29 avril 2009 à 22:23 Re: Où repartir après un tour du monde? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 546 affichages · Partager Notre fils de 7 ans a adoré le voyage, les yeux grands ouverts tout le temps et une multitude de rencontres vraiment sympa. C'est vraiment un age sympa pour voyager... Il a aussi aimé le retour !
J'ai peur que notre budget soit un peu juste pour l' Amérique du Nord (on a 5 billets d'avion à payer, il y a peu de reduc pour les enfants) et on cherche plutot une destination non occidentale.
Pour l'Afrique, je n'arrive pas à m'imaginer ce que cela peut donner avec nos 3 petits pendant 3 mois... à creuser.
merci pour les idées. | | | À: Pybos · 30 avril 2009 à 0:58 Re: Où repartir après un tour du monde? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 531 affichages · Partager Bonjour,
Si j'étais vous, je ferais: Indonésie Thailande Laos Cambodge.
Pourquoi? Indonésie et plus particulierement bali: septembre est une bonne période pour voyager il y a des paysages tres disctincs volcans, riziere, plages. Les balinais
La thailande est tres différente du nord au sud il y a des tecks à faire dans la région de chang mai. Au cambodge il y a quand même Angkor!!!! Dans le sud on peut nager avec des dauphins... Au laos: douceur de vivre et pays peu touristique
Et puis la vie en Asie n'est pas cher. Vous pouvez prendre un aller/retour paris bangkok, et voyager avec des low cost dans cette partie de l'asie (airasia ou nokair). je l'ai fait: avion neuf, vols à l'heure. => ca vous fait économiser beaucoup.
Pas de pb de palu à ma connaissance, les pb en thailande devrait regler d'ici là...
Voili, bon voyage! | | | À: Pybos · 30 avril 2009 à 18:41 Re: Où repartir après un tour du monde? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 477 affichages · Partager Nous étions au Guatemala en décembre 2008 et n'avons jamais eu l'impression d'être en insécurité. Il faut juste éviter de voyager de nuit, certains quartiers de la capitale et quelques excursions non accompagnées. C'est surtout les gens du pays qui sont menacés par les rackets et kidnapping... Pour nous le Guatemala est de loin notre pays préféré d'Amérique latine. Les enfants (et les grands) vont adorer. | | | À: Pybos · 30 avril 2009 à 18:52 Re: Où repartir après un tour du monde? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 475 affichages · Partager Bonjour,
sans hésiter ARGENTINE, BOLIVIE, PEROU.
Nous avons été en argentine en 2006 pendant 2 mois durant notre TDM et en Perou, Bolivie durant notre voyage de noce l'année dernière.
L' argentine est un des deux pays que nous avons le plus apprécié durant notre TDM (avec la Birmanie). C'est relativement simple pour y voyager avec des enfants; on se croirait presque en Europe... Les distances entre deux endroits sont très longues mais les bus de nuit sont très confortable. C'est tout simplement hallucinant toutes les choses différéntes que l'on peut y voir: Bueno Aires (splendide ville); les chutes d'eau d'Iguazu; baleines, lions et elephants de mer, phoque à la péninsule Valdes, le glacier du Perito Moreno, la Patagonie, etc...
Concernant le Perou et la Bolivie, ce sont deux pays également magnifique mais peut-être moins simple pour y voyager avec des bambins. Il y a également de nombreuses choses à voir: Salaar de uyuni, lac titicaca, lignes de nasca, macchu pichu, etc...
En espérant avoir éclairé un peu votre lanterne | | | À: Pybos · 1 mai 2009 à 16:34 Re: Où repartir après un tour du monde? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 419 affichages · Partager Pas de probleme d insecurité au Guatemala sauf Guatemala cityc'est notre meilleur souvenir de tour du monde en famille rentres depuis 1 an c'est un pays sublime et assez petit pour bien s'en impregner en 1 mois tu peux aller faire un tour sur notre site quoide9surlaplanete.com 2 familles autour du monde pendant 1 an profitez bien Elsa | | | À: Pybos · 1 mai 2009 à 16:43 Re: Où repartir après un tour du monde? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 417 affichages · Partager si tu as le choix dans la date, air asia fait des londres kuala lumpur a partir de 200euros AR!!!, en jouant avec next day/previous day ensuite tu as aussi des prix etonnants en local, plus tu reserve a l avance plus tu as de chance d attraper les promos | | | À: Pybos · 1 mai 2009 à 17:35 Re: Où repartir après un tour du monde? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 368 affichages · Partager Bonjour,
Je te conseille la region de Ancash au Pérou avec Huaraz Chavin de huantar....Pleins de trek et puis en retournant sur la cote ouest un peu plus au Nord vous avez les plages de Tumbes et Piura qui touchent l' equateur donc chaudes....
Lima à partir de novembre et ses alentours sont vraiment tres interessants et aussi magnifique.
Amicalement Delphine
delphine.s.houselima@gmail.com | | | À: ParisLima · 3 mai 2009 à 21:19 Re: Où repartir après un tour du monde? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 275 affichages · Partager Salut ! Toutes tes destinations sont tentantes (nous les ferons à partir de septembre pous notre TDM) et ne les connaissant pas encore, je ne me prononcerai pas... Mais le Guatemala, où nous étions en janvier dernier, est vraiment sympa, et à part la capitale, aucun problème d'insécurité !! si vous vous décidez pour cette destination, allez-y l'esprit tranquille ! Bon voyage ! karen | | | À: Renaudsechet · 3 mai 2009 à 21:37 Re: Où repartir après un tour du monde? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 271 affichages · Partager Merci énormément pour ce SUPER bon plan.
C'est décidé dans les très grandes lignes !
Ce sera Malaisie et thailande du sud (1 mois env) - Népal (3semaines) - Vietnam (une dizaine de jours) - Bali (3 semaines)
grace à Air asia ca devrait nous revenir à environ 3700€ d'avion (TTC au départ de Londres). Incroyable.
Maintenant il faut que l'on rentre beaucoup plus dans les détails mais tout colle : les saisons, l'alternance de trecks et de "plages", la sécurité sanitaire et politique pour les enfants, le budget et ce ne sont que des destinations que nous ne connaissons pas (sauf le népal) !
merci beaucoup pour toutes ces excellentes suggestions.... | | | À: Pybos · 4 mai 2009 à 2:10 Re: Où repartir après un tour du monde? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 250 affichages · Partager si tu as 5 min, peux tu detailler les prix pour tes billets stp avec air asia, n oublie pas de jouer avec next day/previous day, parfois les prix changent beaucoup | | | À: Pybos · 19 mai 2009 à 21:57 Re: Où repartir après un tour du monde? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 998 affichages · Partager regarde ce site
www.ouestusa.fr j'ai un peu voyager, mais ma destination preferer reste l'ouest des usa. Vous pouvez louer un mini van et faire le canada est en ouest l'ouest des usa et revenir par miami ou l'inverse. faire du camping dans les nt park. Bonnes vacances | | | À: Pybos · 20 mai 2009 à 11:56 Re: Où repartir après un tour du monde? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 970 affichages · Partager rien a voir avec vos propositions mais le tour de la méditérannée est très sympa. partir d' italie/ hongrie> roumanie, bulgarie, turquie; bateau> égypte, tunisie, algérie, marocvous voulez continuer a voyages en avion ou voulez vous privilégié d'autres moyen de transport (train, bus, bateau) moins évidents pour les enfants par contre | | | À: Pybos · 21 mai 2009 à 17:53 Re: Où repartir après un tour du monde? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 928 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement j'aurais plusieurs destinations attrayantes à te proposer, mais je n'en retiendrais qu'une: ALLER EN MONGOLIE. Tu vas à Moscou et tu prends le transibérien. Tu t'arrêtes quand tu veux et où tu veux: à Novossibirsk, à Kranoyarsk, à Irkoutsk, tu vas sur le Baïkal, tu t'arrêtes à Oulan Oudé et tu prends le transmogolien pour aller jusqu'à Ulan Bator. Là tu pars avec Hacha, ton guide, et tu vas au Gobi, dans l'Altaï, au Kovsgol, à Karakorum. Tu circules en 4x4 et tu bivouaques chez les nomades. Tu fais du cheval. Enfin tout. La Mongolie c'est 3 fois la France et seulement 3 millions d'habitants. De l'air pur, le silence, l'accueil des nomades. Tu partages leur vie. Cela te marquera plus que le TDM je suis certaine A+ Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 21 mai 2009 à 19:32 Re: Où repartir après un tour du monde? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 922 affichages · Partager Merci, c'est vrai que la Mongolie (comme énormément de destinations) nous tente mais je crois qu'il est préférable d'y aller entre juin et septembre, non ? Notre voyage est prévu entre le 15/09 et le 15/12. Mais c'est sur qu'on ira un jour, si on peut évidemment ! | | | À: Pybos · 21 mai 2009 à 19:55 Re: Où repartir après un tour du monde? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 918 affichages · Partager Re,
Oui c'est vrai il faut y aller au bon moment. Juin à septembre c'est excellent! L'hiver est rude et parfois dramatique. Donc à une autre fois!!! A+
Brigitte | | | À: Pybos · 27 mai 2009 à 13:52 Re: Où repartir après un tour du monde? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 808 affichages · Partager bonjour nous venons de rentrer d'un tour du monde de un an je vous conseille le nord de l' inde et le nepalvous trouverez l'adresse d'un excellent chauffeur sur notre site bonunaresh@yahoo.com envoyer lui un mail et passé directement par lui en lui donnant la taille de la voiture en plus c'est un bon conseil pour les hôtels même si bien sur il touchera sa com ainsi qu'un bon hébergement et bon guide pour le nepalGuest House DOLPHIN laliberteautourdumonde.blogs-de-voyage.fr | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 601 visiteurs en ligne depuis une heure! |