de l'autre côté, donc à l'est, il y a
Koh Samui et
Koh Tao. Mais je vous les déconseillerais. D'abord parce qu'il y a 10 ans déjà, c'était des îles boîtes de nuit et que la traversée en bateau était risquée (autant pour le "chavirage" que pour les vols à la tire pendant qu'on dort).
Je suis allée aussi à
Koh Samet, qui est moins connue, donc aussi moins fréquentée. Enfin, elle l'était à l'époque. Je ne sais pas maintenant. Mais à mon avis, les tours opérators proposent toujours autant
Phuket et
Koh Samui plutôt que les autres destinations.
Sinon, lancez-vous! et prenez un bus pour fréquenter les plages typiquement thaies où vous mangerez des crustacés à même la plage.
Pour conclure, je dirais que mon meilleur souvenir de plages est Koh Nang au large de
Krabi.
P.S. : je sais bien que Pasteur recommande les traitements anti-paludéens, mais personnellement je n'en prendrais pas. Les effets secondaires sont pires que mal. Pour éviter d'être malade, c'est tout bête, mais il faut éviter les heures des moustiques, se prémunir de leurs piqures avec des vêtements bien fermés au poignet et aux chevilles (mettre des chaussettes), s'asperger de lotion 5/5 et fuir les endroits insalubres où l'eau croupit. Mais je sais bien que lorsqu'on a un enfant, on n'est jamais trop prudent.