Salut Coquinou
Sur mon blog
sites.google.com/...ssir-aux-philippines
tu trouveras de l'infos en Français si tu veux bien comprendre la culture des affaires aux
Philippines, j'ai une tres large experience dans la boulangerie et la restauration locale et ai assisté pas mal de monde a se lancer dans ce domaine aux phils et en
Thaïlande. Le premier conseil que je puisse suggérer amicalement, c'est de se calmer en arrivant dans le pays ou tout a l'air facile de prime abord, et de commencer par un minimum de temps d observations et d'études d'au moins 3 mois. J y ai vu trop d entrepreneur se précipiter et investir leurs économies en arrivant pour repartir bredouille un ou 2 ans plus tard. C'est dommage, car tous ce qui est de nouveau ou concepts qui viennent de l'étranger peuvent fonctionner aux
philippines, faut juste pas avoir peur de prendre son temps et ne pas aller trop vite devant l'engouement des philippins face a votre projet. Cela veut dire qu il ne faut pas hésiter a aller consulter d'autres expats qui ont réussis dans votre domaine, et de discuter avec un maximum de Philippins de divers horizons et donc collecter le plus d'avis possible, même de potentiels concurrents.
Comme m'a dit un sage Philippin: ne crains pas d'avancer lentement! crains seulement de stagner, car c'est dans les eaux stagnantes que naissent les parasites...
Cordialement.