Lhaura · 30 juin 2015 à 14:21 20 messages · 6 participants · 1 238 affichages | | | | 30 juin 2015 à 14:21 Répartition de 5 nuits à Yellowstone, été 2016 Message 1 de 20 · 1 238 affichages · Partager Bonjour à tous,
En pleine élaboration de notre circuit de 21 nuits en juin-juillet 2016 avec nos 2 enfants (boucle Denver - Denver en passant par Leadville, Colorado Springs, Great Sand Dunes, Durango, Grand Junction, Moab, Jackson, YS, Cody).
J'aurais besoin de conseils concernant notre passage de 5 nuits à Yellowstone . Et peut-être bien besoin d'autres conseils par la suite  ...
Nous entrerons normalement dans le parc par Jackson et en ressortirons par Cody .
J'ai déjà réservé 2 nuits à l' hotel Old Faithful (dans la partie ancienne) pour les 4 et 5 juillet 2016.
Il me reste 3 nuits à caser pour les 6, 7 et 8 juillet. Et c'est là que j'ai besoin de conseils.
J'avais pensé à West YS. Mais j'ai peur que ça ne représente pas d'intérêt niveau géographique car peu éloigné d'Old Faithful et plutôt éloigné des secteurs nord.
Canyon Village est très intéressant et est disponible pour nos dates mais à 209 dollars la nuit. Un peu cher.
Roosevelt Lodge paraît bien situé aussi. Les nuits des 6 et 7 juillet sont disponibles en chambre quadruple mais pas celle du 8 juillet. Ou alors nous obligeant à réserver 2 chambres doubles pour cette dernière nuit. Mais y-a-t-il des chambres communicantes à Roosevelt Lodge ? Ou alors je réserve seulement les 6 et 7 juillet et nous quittons Yellowstone 1 nuit plus tôt ? Donc 4 nuits au total au lieu de 5...
Il y a aussi la possibilité de réserver sur Gardiner pour les 3 nuits. N'est ce pas trop éloigné pour visiter le secteur de Canyon Village par exemple ?
Vous qui avez l'expérience de ce parc, comment répartiriez vous ces 3 nuits ?
Peut-être que je me fais des noeuds au cerveau pour rien...
Merci d'avance !! | | | À: Lhaura · 30 juin 2015 à 14:53 Re: Répartition de 5 nuits à Yellowstone, été 2016 Message 2 de 20 · 1 223 affichages · Partager Bonjour Lhaura,
Peut-être que je me fais des noeuds au cerveau pour rien...
Quel beau trait d'humour car Yellowstone est une boucle en forme de 8 !!! .. Super pour tes 2 nuits à OF le 4/5. Faire Upper/Midway et Lower Geyser Basin.
Roosevelt les 6/7 c'est bien, car pas trop loin des secteurs de Canyon/Hayden Valley et Norris et même Mammoth.
Finir par Gardiner le 8 et repartir de là vers Cody par la Lamar Valley, Cooke City puis la 296 qui descend sur Cody.
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 30 juin 2015 à 15:03 Re: Répartition de 5 nuits à Yellowstone, été 2016 Message 3 de 20 · 1 220 affichages · Partager Merci Jean !
Le trait d'humour n'était pas volontaire ! Mais très à propos en effet ! lol
C'est vrai que 2 nuit à OF, 2 nuit à Roosevelt et 1 nuit à Gardiner permettent de couvrir le parc sans faire trop de route.
Mais passer la dernière nuit sur Gardiner ne nous oblige pas à revenir sur nos pas pour sortir de YS ?
Concernant Old Faithful, en réalité, j'ai réservé 4 nuits, avec l'intention de n'en garder que 2 et d'en annuler 2 en fonction de mes dates de vol. Ca permettait une petite marge dans le planning.
Serait-ce intéressant de les garder ? Et de ne bouger que la dernière nuit sur Canyon par exemple ? Une seule nuit à 209 dollars sur Canyon, notre budget peut la supporter.
J'aime couper les cheveux en 4 ! | | | À: Lhaura · 30 juin 2015 à 15:18 Re: Répartition de 5 nuits à Yellowstone, été 2016 Message 4 de 20 · 1 210 affichages · Partager Mais passer la dernière nuit sur Gardiner ne nous oblige pas à revenir sur nos pas pour sortir de YS ?
Non, car tu auras déjà visité tous les secteurs de Yellowstone avant... dont Mammoth la dernière après-midi (par ex).
La seule partie où tu vas repasser en sens inverse sera de Gardiner/ Mammoth à Tower Roosevelt; ensuite tu piques à l'Est vers la Lamar Valley. Puis la sortie du parc à Cooke City et la Bear Tooth comme indiqué.
à + | | | À: PapJ59 · 30 juin 2015 à 15:49 Re: Répartition de 5 nuits à Yellowstone, été 2016 Message 5 de 20 · 1 200 affichages · Partager Oui Jean tu as raison. Y'a qu'une petite portion de 30 bornes à peine à refaire dans l'autre sens pour quitter Yellowstone.
C'est peut être la solution la plus intéressante.
Les logements sur Roosevelt ont l'air très sommaires mais ça peut être sympa pour les enfants. Une alternative au camping ! Et il semble que la faune soit plutot présente sur ce secteur. De plus les logement sont parmi les moins chers du parc (les Roughriders cabines). | | | À: Lhaura · 30 juin 2015 à 23:00 Re: Répartition de 5 nuits à Yellowstone, été 2016 Message 6 de 20 · 1 166 affichages · Partager Bonjour. Si vous passez par le lac et West Thumb en écrivant de Jackson avant d'aller à OF, vous pourriez passer la 3éme nuit à Mammoth, voir ce très beau site le lendemain avant d'aller dans Lamar Valley, et voir tout ou partie du canyon avant d'y dormir (ou à Lake Village) et de quitter le parc le lendemain plus ou moins tôt en fonction de ce qui vous reste à voir. Cordialement. | | | À: Lhaura · 2 juillet 2015 à 19:58 Re: Répartition de 5 nuits à Yellowstone, été 2016 Message 7 de 20 · 1 091 affichages · Partager Bonjour Lhaura,
5 nuits à Yellowston
Si ça t'intéresse, tu peux regarder notre site web (lien en signature) où nous avons passé 5 jours dans ce parc. | | | À: Isap29 · 3 juillet 2015 à 15:09 Re: Répartition de 5 nuits à Yellowstone, été 2016 Message 8 de 20 · 1 060 affichages · Partager Merci Isap29, j'irai lire ton carnet de voyage en détail. Ca m'intéressera j'en suis certaine !
Je l'ai un peu "feuilleté" et j'ai vu des jolies photos !
J'ai encore réfléchi à l'organisation de la visite du parc et j'en arrive à ça :
- 2 nuits à Old Faithful : visite de tout le secteur (West Thumb, Old Faithful jusqu'à Madison)
- Monter à Canyon Village par le secteur du lac et la Hayden Valley. Aprés midi dans le secteur de Canyon. 1 nuit seulement car les logements y sont très chers. Ca laisse aussi le lendemain matin dans le secteur.
- Monter à Mammoth Hot Springs par Norris. 2 nuits à Mammoth Hot Springs.
Ou je peux aussi faire 2 nuits à OF, puis 1 nuit à Canyon avant de monter vers Mammoth pour nos 2 dernières nuits, comme le propose Alquesn.
Pour le moment il reste des hébergements sur Canyon (notamment dans le nouveau bâtiment inauguré cet été je crois ?) et sur Mammoth donc je suis encore dans les temps ! | | | À: Lhaura · 3 juillet 2015 à 16:11 · Modifié le 3 juil. 2015 à 16:29 Re: Répartition de 5 nuits à Yellowstone, été 2016 Message 9 de 20 · 1 048 affichages · Partager Hello,
Voici le planning qui était prévu en 2010 et que ns avons à peu près réalisé sur place (qq modifications en fonction des animaux et de l'heure des éruptions des geysers):
J1: Colter Bay ( Grand Teton) – Yellowstone
Matin: Route vers Yellowstone NP (South Entrance) : stop aux Lewis Falls + West Thumb + stop aux cascades Kepler Après-midi: Visite de Yellowstone: Upper Geyser Basin jusqu'à Glory Morning Pool Nuit à Old Faithful
J2: Yellowstone (Old Faithful) – Yellowstone (Canyon Village)
Encore un peu Upper Geyser Basin Black (Old Faithful) Sand Basin + Biscuit Basin (Sapphire Pool) Grand Prismatic Spring dans Midway Geyser Basin Fairy Falls (vue en surplomb du Gd Prismatic + chutes + Imperial Geyser : 10Km/3-4H) Fountain Paint Pot dans Lower Geyser Basin Route vers Norris (animaux le long de la Gibbon River (+ Gibbon Falls)) Nuit à Canyon Village
J3 : Yellowstone (Canyon Village) – Yellowstone (Canyon Village)
Matin et début d’après-midi : Canyon de Yellowstone (North et South Rims) Mud Volcano / Sulphur Caldron Route US-20 (menant à East entrance) + monter à Lake Buttepour avoir une belle vue sur le lac Yellowstone. Hayden Valley (nombreux animaux) > sunset 2ème nuit à Canyon Village
J4: Yellowstone (Canyon Village) – Gardiner
Norris Geyser Basin Monument Geyser Basin + Artists Paintpots Route qui va de Norris à Mammouth Hot Springs (avec un stop à Roaring Mountain) Upper Terraces Area + Lower Terraces Area Route vers Gardiner : baignade ds dans la "Boiling River" Nuit à Gardiner
J5 : Gardiner – Cody
Yellowstone en matinée : revoir Palette Spring (Lower Terraces) + Blacktail Deer Plateau (vu 3 ours) + Calcite Springs/Tower Fall (région Tower-Roosevelt) Quitter le Yellowstone par la Lamar Valley (nombreux animaux) Beartooth Hwy (en A-R) + Chief Joseph Hwy Arrivée fin de journée et nuit à Cody
Si vs avez une nuit supplémentaire à placer au Yellowstone, je vs conseille une 2ème nuit à Old Faithful (surtout si vs êtes en provenance de Jackson, auquel cas vs arriverez très tard au Yellowstone en J1, car la rte est longue et que vs ferez sûrement qq arrêts ds Grand Teton avant de continuer > le Yellowstone) | | | À: Bastinj · 3 juillet 2015 à 17:00 Re: Répartition de 5 nuits à Yellowstone, été 2016 Message 10 de 20 · 1 033 affichages · Partager Merci d'avoir partagé votre circuit Bastinj
Celui que j'envisage y ressemble fortement.
2 nuits à old faithful sont prévues en effet. Ça fait trop court si on y passe une seule.
Ensuite j'envisage comme vous de filer sur Canyon. Mais une seule nuit. Puis Mammoth.
Mon idée n'est donc pas incohérente. Ça me rassure ! | | | À: Lhaura · 3 juillet 2015 à 17:44 Re: Répartition de 5 nuits à Yellowstone, été 2016 Message 11 de 20 · 1 031 affichages · Partager "2 nuits à old faithful sont prévues en effet. Ça fait trop court si on y passe une seule."
En provenance de Colter Bay (au nord du Gd Teton), comme nous, (avec visite la veille du Grand Teton), 1 seule nuit suffit amplemant à Old Faithful (le 2ème jour étant consacré, comme le 1er, à ce secteur, mais avec rte en fin de journée > Canyon Village). Mais en provenance de Jackson (+ arrêts ds Grand Teton), comme ds votre cas, oui, 2 nuits s'imposent d'office à Old Faithful (y a pas à hésiter).
Pour le reste, c'est au choix, selon ce que vs trouverez comme disponibilité et prix pour le logement: soit: 2 nuits à Old Faithful 2 nuits à Canyon Village 1 nuit à Gardiner (ou Mammoth Hot Springs) (perso, ns avons bcp aimé l’ambiance de Gardiner, avec de bons restos en plus) soit: 2 nuits à Old Faithful 1 nuit à Canyon Village 2 nuits à Gardiner (ou Mammoth Hot Springs)
Pour décider au mieux si il vaut mieux 2 nuits à Canyon Village ou 2 nuits à Gardiner (ou Mammoth Hot Springs), je vs conseille d'établir au préalable votre planning journalier de visites (tout dépendra aussi de vos éventuelles randos hors des pontons... fortement conseillées pour éviter la foule, d'autant que vs aurez largement le temps d'en faire avec vos 5 nuits sur place). A noter aussi que ds votre programme, il est souhaitable de prévoir la Hayden Valley en fin d'aprèm (luminosité optimale et nombreux animaux) et qu'il est dangereux de rouler ds ce parc à la nuit tombée pour rejoindre son logement (très très nombreux animaux sur les routes dès que la nuit s'installe  ) | | | À: Bastinj · 3 juillet 2015 à 17:50 Re: Répartition de 5 nuits à Yellowstone, été 2016 Message 12 de 20 · 1 026 affichages · Partager Je vous remercie du conseil pour la Hayden Valley. Si on a plus de chance d'observer les animaux le soir, c'est bon à savoir !
Pour le logement je crains que ce soit le budget qui nous guide... Les prix sont x2 sur Canyon par rapport à Mammoth. | | | À: Lhaura · 3 juillet 2015 à 17:54 Re: Répartition de 5 nuits à Yellowstone, été 2016 Message 13 de 20 · 1 025 affichages · Partager Un détail : la nuit tombe à quelle heure ? J'ai dans l'idée que c'est plus tôt que chez nous à la même époque... | | | À: Lhaura · 3 juillet 2015 à 18:02 Re: Répartition de 5 nuits à Yellowstone, été 2016 Message 14 de 20 · 1 021 affichages · Partager Pour voir les animaux, comme partout, il faut privilégier les 1ères heures de la matinée et fin d'aprèm (et l'avantage supplémentaire en fin d'aprèm, c'est que la luminosité est exceptionnelle, +++ pour les photos  )
Coup d’œil à mon road book: mi-juillet, le sunset est à 21h00 (et le sunrise à 5h25)
Pour connaitre l'heure exacte à vos dates, regardez sur sunrisesunsetmap.com/ (très facile, il suffit de pointer le curseur sur le lieu choisi, en prenant soin d'établir au préalable la bonne "Time Zone") | | | À: Bastinj · 6 juillet 2015 à 7:35 Re: Répartition de 5 nuits à Yellowstone, été 2016 Message 15 de 20 · 966 affichages · Partager Merci Bastinj pour le lien.
Dans tes compte rendus de voyage, je ne trouve pas celui sur le Yellowstone... Peut-être n'en as-tu pas rédigé ? Ou alors je suis passée à coté ? | | | À: Lhaura · 8 juillet 2015 à 0:44 Re: Répartition de 5 nuits à Yellowstone, été 2016 Message 16 de 20 · 915 affichages · Partager Et non, je n'ai pas publié de carnet à l'occasion de notre voyage comprenant le Yellowstone (il s'agissait d'une boucle Denver- Denver de 23 jours passant par le Rocky Mountain NP, Colorado NP, Moab, Vernal/ Dinosaur NP, Gd Teton, Yellowstone, Cody, South Dakota, Frontier Days de Cheyenne) | | | À: Bastinj · 8 juillet 2015 à 9:35 Re: Répartition de 5 nuits à Yellowstone, été 2016 Message 17 de 20 · 889 affichages · Partager Notre boucle sera quasi similaire, en 21/ 22 nuits.
On fera probablement moins de points de chute que vous. On essaie de privilégier au moins 2 nuits au même endroit, surtout pour les enfants, même si ce n'est pas toujours possible niveau timing. On aura donc quelques nuits isolées quand même ( Denver, Leadville, Grand Junction, Jackson).
Mais on envisage 2 nuits sur Colorado Springs pour Garden of the Gods/Cripple Creek (avec visite de la mine)/Manitou Springs.
2 nuits sur Durango avec le train à vapeur (et sortie en 4X4, à voir car la journée est très chère pour 4!)
4 nuits sur Moab pour les parcs et une descente en rafting et barbecue au Red Cliffs Lodge (c'est pépère en cette saison mais les enfants seront contents)
5 sur Yellowstone (2+1+2)
2 nuits à Cody. Pour ce faire je pense supprimer la nuit à Great Sand Dunes, tant pis. Une seule nuit à Cody est trop limite en arrivant en fin d'après-midi et repartant très tôt le lendemain pour redescendre à Denver.
Me restera plus qu'à surveiller les vols à l'automne puis les hotels dans la foulée ! | | | À: Lhaura · 8 juillet 2015 à 11:52 Re: Répartition de 5 nuits à Yellowstone, été 2016 Message 18 de 20 · 881 affichages · Partager Bonjour
Ces deux derniers années on a logé à GARDINER. C'est quand même tout pres de Mammoth, et on a des logements sympas. | | | À: Jpg13 · 8 juillet 2015 à 13:50 Re: Répartition de 5 nuits à Yellowstone, été 2016 Message 19 de 20 · 873 affichages · Partager J'ai pensé à Gardiner aussi, ce serait plus facile pour les repas.
Mais les hébergements sont plus chers que sur Mammoth Hot Springs dans le parc où j'ai des chambres à 98 dollars / nuit.
Même le Super 8 est à 130 euros la nuit pour juin 2016 (à ce jour simulation impossible au delà de juin).
A moins de tomber sur une promo sur juillet... | | | À: Lhaura · 8 juillet 2015 à 14:33 Re: Répartition de 5 nuits à Yellowstone, été 2016 Message 20 de 20 · 859 affichages · Partager Pour ns, l'interet de GARDINER etait de prendre une "cabin", afin de pouvoir être ailleurs que dans un motel. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 244 visiteurs en ligne depuis une heure! |