Je me joins à la discussion pour vous dire que nous avons beaucoup aimé
Palm Springs et sa région. Voyez
notreamerique.fr/...dex_palmsprings.html
Mais il y a un bémol: nous sommes des adultes aguerris aux déserts et pourtant même début mai, en 2011, la chaleur était déjà très accablante et dépassait tous le jours les 40°C, vous le voyez dans notre journal de bord. Même en partant tôt le matin, il fallait rentrer pour midi car la chaleur arrivait à grandes enjambées et je peux vous dire que nous avons souvent eu du mal à mettre un pied devant l'autre pour rentrer de nos petites randos sans prétention. A la rigueur, nous repartions en fin d'après-midi mais il ne faut pas oublier qu'il y a un peu de route pour aller dans un parc depuis
Palm Springs. Nous ne nous attendions pas à une chaleur pareille et avons passé pas mal de temps dans la piscine où l'eau était... chaude!
A moins de tomber sur une période plus modérée, ce qui changerait tout mais n'est pas probable, je ne vous conseille pas les déserts avec un jeune enfant de 2 ans, je ne le vois pas supporter ce que nous les adultes avons du mal à supporter. Le vélo ne me semble pas un bon plan dans les parcs de déserts, toujours à cause de la chaleur. Mais bien sûr, tout dépend du temps qu'il fera pour vous: les déserts sont beaux mais brûlants, surtout Anza Borrego et Salton Lake, un peu moins
Joshua Tree plus en altitude, très beau avec tous ses yuccas en fleurs en mai, en début de matinée. Ailleurs il n'y avait guère de fleurs, tout était sec.
Par contre, les hauteurs peuvent être agréables, par ex en montant à Mount San Jacinto par l'Aerial Tramway, c'est une expérience sympa, sans plus, l'idéal serait de partir sur les sentiers pour bien en profiter. Mount Palomar peut être un but intéressant aussi et sur la route vous avez Jullian et ses tartes aux pommes. Mais ce n'est pas si extraordinaire qu'il faille faire le voyage, relativement long, surtout si vous n'êtes dans la région que 5 jours.
Désolée d'être un peu rabat-joie. Ces coins de
Californie sont des voyages sauvages et magnifiques pour les adultes mais pas pour un petitou. Ne pouvez-vous pas plutôt aller sur les plages ou dans
Yosemite, vraiment adapté à tous les âges?