|  |  |
 | | | | Répartition de coupures et budget pour dix-sept jours en Birmanie? Ret · 21 décembre 2010 à 22:12 19 messages · 9 participants · 2 564 affichages | | | | 21 décembre 2010 à 22:12 Répartition de coupures et budget pour dix-sept jours en Birmanie? Message 1 de 19 · 2 516 affichages · Partager Nous allons passer 17Jours en Janvier en Birmanie nous avons prévu pour 2 un budget de 1600€ avec un vol Yangon- Mandalay (peut être Heho- Yangoon) si le temps nous presse car nous pensons faire le périple classique à savoir Yangoon- Mandalay- Bagan-Inle et nous avons décidé le découpage suivant :
10 X 100 $ 15 X 20$ 20 X 10$ 20 x 5$
Pensez-vous que notre budget est suffisant et bien sûr si sa répartition s'adapte bien à la durée de notre périple.
Merci beaucoup
Pierre et Anne Marie | | | À: Ret · 23 décembre 2010 à 1:01 Re: Répartition de coupures et budget pour dix-sept jours en Birmanie? Message 2 de 19 · 2 475 affichages · Partager Salut, nous venons de passer 28 jours en Birmanie. Moi, je te conseillerais de prendre des euros pour le change (environ 500-600€) car le taux augmente alors que celui du $ baisse. 1$ -> 880 kyats avec des coupures de 100$ au marché Bogyoke de Yangon (sinon c'est moins) 1€ -> 1220 kyats (et ça continuait d'augmenter)
et prend le reste en coupure de 20, 10, 5$ pour payer les hôtels, les visites.... et ne pas oublier 10$ bien neufs pour la taxe de sortie. En fait, on paie peu de choses en $.
pour les billets d'avion, nous avions payé 83$ par personne le Heho- Yangon avec Yangon Airways. Ne pas oublier que par bus, Inle- Yangon, c'est minimum 15h (si on n'a pas de problème).
Si tu veux plus de renseignements, n'hésites pas, je ferais avec mes connaissances (peu importantes par rapport à d'autres | | | À: Ret · 23 décembre 2010 à 11:14 Re: Répartition de coupures et budget pour dix-sept jours en Birmanie? Message 3 de 19 · 2 452 affichages · Partager IL y a deux mois, pourt la même durée, nous avons utilisé 1100 dollars, les hotels et les vols étant payés à part..... c'est vrai que le dollar baisse et nous avions emmenés des euros pour le cas ou (500) que nous avons rammené...... attention lors des changes pour la monnaie locale, j'ai envoyé un long post à ce sujet..... Mais franchement, l'argent n'est pas un problème, sur les lieux touristiques, on peut changer partout, généralement, les magasins, les bijouteries sont sûrs.... Par contre avoir une réserve en euros pour le ca ou. Si vous voulez plus d'infos, ce sera volontier à l'adresse suivante : acusumano7@hotmail.com bon voyage | | | À: Ret · 23 décembre 2010 à 11:46 Re: Répartition de coupures et budget pour dix-sept jours en Birmanie? Message 4 de 19 · 2 445 affichages · Partager ca sert à quoi de se preoccuper d avoir des billets de 20, 10, 5 usd ? | | | À: Ret · 23 décembre 2010 à 14:27 Re: Répartition de coupures et budget pour dix-sept jours en Birmanie? Message 5 de 19 · 2 424 affichages · Partager cette question est récurrente et a déjà reçu les réponses sur le forum. Utilise la fonction "recherche" et tu trouveras tout ce que tu veux en la matière  . Bon voyage. | | | À: Graougraou · 23 décembre 2010 à 14:27 Re: Répartition de coupures et budget pour dix-sept jours en Birmanie? Message 6 de 19 · 2 422 affichages · Partager Devine ! | | | À: Ret · 23 décembre 2010 à 16:04 Re: Répartition de coupures et budget pour dix-sept jours en Birmanie? Message 7 de 19 · 2 407 affichages · Partager Bonjour,
oui votre budget est suffisant, ça fait presque 100 € par jour.
Prenais des € pour le change en "chat" (monnaie du Myanmar) et des dollars en petite coupures (10 $) pour les entrées sur les sites, les hôtels et les vols intérieurs (je prendrais clairement le vol Heho - Yangoon).
600 € + 1300 $ (plus ou moins 1000 €) me parait bien. Il devrait vous en rester mais bon vaut mieux prendre trop que pas assez. | | | À: Locosurf34 · 23 décembre 2010 à 16:25 Re: Répartition de coupures et budget pour dix-sept jours en Birmanie? Message 8 de 19 · 2 394 affichages · Partager en fait la monnaie s'appelle kyats et se prononce tchat, mais sûrement pas "chat".
J'aimerais ajouter que l'euro n'est toujours pas accepté en paiement que ce soit dans les hôtels ou ailleurs, mais se change facilement, en tout cas à Rangoon.
Le dollars, par contre, est accepté partout et toutes les entrées sur les sites sont à régler dans cette monnaie.
N'oubliez pas que vos billets € ou $ devront être en parfait état - quasiment neufs - autrement ils seront refusés, et oui !
Enfin, les cartes de crédit ne sont pas acceptées en paiement et vous ne trouverez aucun ATM dans le pays ni banque pour faire des retraits. | | | À: Clavdia · 23 décembre 2010 à 17:41 Re: Répartition de coupures et budget pour dix-sept jours en Birmanie? Message 9 de 19 · 2 383 affichages · Partager ben je devine pas.
je vois pas l'intérêt dapporter des 5, 10, 20 usd, on t'en rend bien assez sur place.... | | | À: Clavdia · 23 décembre 2010 à 17:54 Re: Répartition de coupures et budget pour dix-sept jours en Birmanie? Message 10 de 19 · 2 380 affichages · Partager en fait la monnaie s'appelle kyats et se prononce tchat, mais sûrement pas "chat".
Non pas tchat mais tchiate.
toutes les entrées sur les sites sont à régler dans cette monnaie.
Faux. Je n'ai jamais réglé l'entrée d'aucun site en dollars.
N'oubliez pas que vos billets € ou $ devront être en parfait état - quasiment neufs - autrement ils seront refusés, et oui !
Faux. Un billet un peu abîmé peut être changé mais avec un taux encore plus bas que le taux initialement proposé par le changeur. On peut parler de frais "billets abîmés". | | | À: Clavdia · 23 décembre 2010 à 17:57 Re: Répartition de coupures et budget pour dix-sept jours en Birmanie? Message 11 de 19 · 2 309 affichages · Partager Le dollars, par contre, est accepté partout et toutes les entrées sur les sites sont à régler dans cette monnaie.
ben non, tu peux très bien régler les entrees des sites en khyats | | | À: Clavdia · 23 décembre 2010 à 19:07 Re: Répartition de coupures et budget pour dix-sept jours en Birmanie? Message 12 de 19 · 2 287 affichages · Partager j'en reviens et si nos amies anglo-saxon entendent "kyat" moi, français, j'entend "chat" en prononçant le "t" final et nullement kyat... | | | À: Locosurf34 · 23 décembre 2010 à 19:12 Re: Répartition de coupures et budget pour dix-sept jours en Birmanie? Message 13 de 19 · 2 281 affichages · Partager Une question d'oreille je suppose ! | | | À: Ret · 24 décembre 2010 à 11:54 Re: Répartition de coupures et budget pour dix-sept jours en Birmanie? Message 14 de 19 · 2 244 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, je vous souhaite mes meilleurs Voeux et plein de beaux voyages | | | À: Graougraou · 24 décembre 2010 à 13:45 Re: Répartition de coupures et budget pour dix-sept jours en Birmanie? Message 15 de 19 · 2 228 affichages · Partager ca sert à quoi de se preoccuper d avoir des billets de 20, 10, 5 usd ? 
Ben parce qu'avec des billets de 100 $ les GH n'ont pas le change suffisant  et que les "taxes gouvernementales" se paient en $ uniquement (commerce extérieur oblige)
Toujours aussi constructif dans tes messages.... | | | À: Locosurf34 · 24 décembre 2010 à 13:48 Re: Répartition de coupures et budget pour dix-sept jours en Birmanie? Message 16 de 19 · 2 215 affichages · Partager j'en reviens et si nos amies anglo-saxon entendent "kyat" moi, français, j'entend "chat" en prononçant le "t" final et nullement kyat...
Je te rassure, j'entends comme toi | | | À: Philgbo · 27 décembre 2010 à 18:42 Re: Répartition de coupures et budget pour dix-sept jours en Birmanie? Message 17 de 19 · 2 155 affichages · Partager bonsoir,
prends des euros, le taux de change est plus intéressant, fait attention en changeant de l'argent, je l'ai toujours fait au black dans les cages d'escaliers près de sule pagoda. Prévois des sacs pour transporter l'argent :p
bon voyage
Nico | | | À: Nicklauss · 27 décembre 2010 à 20:22 Re: Répartition de coupures et budget pour dix-sept jours en Birmanie? Message 18 de 19 · 2 144 affichages · Partager je l'ai toujours fait au black
parce que tu crois que certains le font dans les banques ? | | | À: Graougraou · 28 décembre 2010 à 15:00 Re: Répartition de coupures et budget pour dix-sept jours en Birmanie? Message 19 de 19 · 2 108 affichages · Partager Le change en Birmanie se fait soit dans les guesthouses, les bijoutiers et dans la rue - là je ferai attention  et recompterai mes billets très soigneusement.
Il n'y a pas de banque donc pas de change officiel - qui existe en fait à raison de 6 kyats pour 1$  et qui sert aux transactions commerciales.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 899 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |