| Repas en Yacht Club (MSC Divina) Kokliko78 · 28 décembre 2012 à 18:11 · 16 photos 34 messages · 6 participants · 8 860 affichages | | | | À: Alexandre867 · 30 décembre 2012 à 18:11 Re: Repas en Yacht Club (MSC Divina) Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 2 068 affichages · Partager Bonjour Alexandre!
Nous n'avons absolument pas été dérangé par le bruit de la porte. Déjà, étant donné le nombre réduit de personnes au yacht club, cette porte n'est pas spécialement beaucoup fréquentée. D'ailleurs, pouvez vous me répondre à votre tour: nous avons réservé cette même cabine sur le fantasia pour cet été. Cette porte existe-t'elle? Car sur les plans des navires MSC fantasia et Divina, il apparaît à ce niveau (pont 15 tribord), une différence: sur le divina, il y a bien un endroit réduit ressemblant à une porte entre le prolongement de la dernière cabine tribord (15032?)et le couloir mais cela n'existe pas sur le plan du fantasia au pont 15 car la dernière cabine n'est pas prolongée. | | | À: Olivierrhone · 30 décembre 2012 à 19:30 Re: Repas en Yacht Club (MSC Divina) Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 2 057 affichages · Partager Bonsoir olivier !
Je vous confirme que cette porte coulissante existe sur le fantasia de chaque côté du navire, d ailleurs il faut mettre la carte dans le lecteur pour que cette porte s'ouvre, je pense que sait la même chose sur le divina. Je pense aussi que c est mieux sur le pont 15 que le 16.
Je viens de comparer les deux plans, en effet il y a une différence entre les deux bateaux, comme avec un ascenseur de plus ou il y en a deux sur le fantasia, il y en a 3 sur le divina côté yacht club avant! Il y a une cabine de chaque côté en moins du côté top sail lounge. Ils ont du faire leurs expérience pratique et msc a apporté des amélioration.
Merci beaucoup pour votre réponse, nous sommes rassuré! | | | À: Alexandre867 · 30 décembre 2012 à 22:43 Re: Repas en Yacht Club (MSC Divina) Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 2 046 affichages · Partager Bonsoir Alexandre!
A notre tour d'être rassuré. Merci. | | | À: Olivierrhone · 31 décembre 2012 à 12:35 Re: Repas en Yacht Club (MSC Divina) Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 2 026 affichages · Partager ! Déjà, étant donné le nombre réduit de personnes au yacht club, cette porte n'est pas spécialement beaucoup fréquentée. D'ailleurs, pouvez vous me répondre à votre tour: nous avons réservé cette même cabine sur le fantasia pour cet été. Cette porte existe-t'elle?.
Bonjour Olivier,
Je me ferais comme un devoir d' apporter toutes les précisions et certitudes sur ce sujet dès mon retour, fin Mars, du YC Fantasia. Moi même, sensible a ces nuisances potentielles, je n' oublierai pas cette observation, une fois sur place.
.... Le détail de la porte sur le palier du pont 15 n' est pas si flagrant dans mon esprit. Pour avoir voyagé, hors Yacht Club, sur le Fantasia, et utilisé ces ascenseurs, (qui étaient " les nôtres " par l' emplacement de notre cabine,) Je me souviens monter directement au pont 15 pour éviter le niveau de la piscine, et emprunter la mezzanine au dessus, pour sortir. ...... Je revois les portes de ces cabines " Yacht Club " !... depuis ce palier... Erreur, ou pas ? Donc,... J' ai un doute.
Je vous tiens au courant.
Vivement le Mois de Mars, (.... pour tout un tas d' autres raisons autres aussi.  ) | | | À: Cristianh · 31 décembre 2012 à 14:05 Re: Repas en Yacht Club (MSC Divina) Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 2 015 affichages · Partager Bonjour,
Alors si vous avez un doute, comme je l'ai écris a Olivier, ces portes existent bien de chaque côté du navire, car je me rappelle très bien pour avoir mi la carte dans le lecteur pour que la porte coulissante s ouvre, es ce que ces portes ont été installée récemment, je ne sais pas, mais nous étions sur le bateau fin octobre 2012.
C est commes les 2 ascenseurs du milieu sont prioritaires pour le yacht club et un seul ascenseur fonctionne uniquement pour le yacht club, mais a nouveau pour qu ils fonctionnent il faut mettre la carte pour qu'il monte directement au pont 15 même si quelqu'un monte en même temps et appuie sur 10, il ne s'arrêtera pas, c est arrivé beaucoup de fois, voir des couples qui s engueule ne comprenant pas la raison.
Vous me croyez ou pas comme voulez! | | | À: Alexandre867 · 31 décembre 2012 à 14:15 Re: Repas en Yacht Club (MSC Divina) Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 2 011 affichages · Partager Hello Alexandre,
Non, non, je confirme, elles existaient en mai 2011, et c'est logique, puisqu'on m'avait expliqué qu'il était *impossible* d'entrer "par erreur" dans les zones Yacht Club (encore que le restaurant semble l'exception, sans doute parce que rajouté secondairement au concept), qui sont toutes protégées par des portes coulissantes, dedans comme dehors sur le pont 18, avec lecteur de carte exigeant la carte spéciale MSC YC... | | | À: PAP86 · 31 décembre 2012 à 14:33 Re: Repas en Yacht Club (MSC Divina) Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 2 002 affichages · Partager bonjour pap et tous nos voeux pour 2013,
Merci pap de prendre "ma défense "
J avais vu un couple au top sail lounge boir une coupe de champagne chacun, un officier est venu les refoules en leur faisant payer évidemment les coupes et une amande très sallée vu la tête de monsieur pour être rentrer et profiter alors qu'il savait très bien qu'il n'y avait pas droit pour des passagers en cabine intérieur ! Je ne te dis pas la honte du couple.
Au restaurant il n'y a pas de porte a lecteur en tout cas sur le fantasia, peut être cela a été rajouté sur le divina, mais a nouveau si tu es nouveau, il te demande de prouver que tu es en yacht club, mais au bout de deux fois, il ne demande plus.
A nouveau on a vu plus d un couple venir essayer de rentrer manger, mais rien du tout, impossible. | | | À: Alexandre867 · 31 décembre 2012 à 16:05 Re: Repas en Yacht Club (MSC Divina) Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 986 affichages · Partager Merci ! Bonne année à vous deux, Minouche et Alexandre ! et plein de belles croisières ! | | | À: Alexandre867 · 31 décembre 2012 à 16:08 Re: Repas en Yacht Club (MSC Divina) Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 984 affichages · Partager Vous me croyez ou pas comme voulez!
Je vous crois, n' y voyez point de contrariété, merci encore pour ces précisions. Je considère cela, en plus, très logique.
Pourquoi cette image dans la tête ???
.... vivement une explication.... en embarquant en Santos  .
Cordialement, | | | À: Alexandre867 · 1 janvier 2013 à 21:57 Re: Repas en Yacht Club (MSC Divina) Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 959 affichages · Partager Bonsoir Alexandre!
Il n'y a pas de carte lecteur au restaurant le muse du divina. Il n'y a pas non plus d'ascenseur spécial yacht club. En effet, il y a des ascenseurs dans lesquels vous devez rentrer votre carte (en dehors ou dans l'ascenseur) pour y être prioritaire, mais si vous n'entrez pas de carte, ils marchent quand même, pour tout le monde, sauf que tout le monde ne peut pas aller au pont 15 sans carte.
Mais en effet, sur le fantasia, lorsque j'y étais en cabine non Y.C. cet été, certains ascenseurs ne pouvaient se prendre qu'avec une carte Y.C., sans laquelle ils ne fonctionnaient pas.
Meilleurs voeux pour 2013. | | | À: Olivierrhone · 1 janvier 2013 à 23:52 Re: Repas en Yacht Club (MSC Divina) Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 936 affichages · Partager Bonsoir olivier,
Je te remercie pour cette information.
C est bien dommage qu'il n ont pas garde la bonne idée de l ascenseur unique pour yacht club comme sur le fantasia, bon on fera avec ou plutôt sans...
J espère que l'ascenseur qui au Spa depuis le yacht club a été conservé, ceci est une excellente idée ! | | | À: Alexandre867 · 2 janvier 2013 à 10:38 Re: Repas en Yacht Club (MSC Divina) Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 916 affichages · Partager Bonjour Alexandre!
Oui, l'ascenseur qui va directement du yacht club (à coté de la réception yacht club) au spa est conservé.
Voici quelques autres photos. Images attachées: | | | À: Olivierrhone · 2 janvier 2013 à 13:18 Re: Repas en Yacht Club (MSC Divina) Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 900 affichages · Partager Bonjour olivier,
Un grand merci pour toutes les magnifiques photos, bon si par hasard tu en as encore dans la partie yacht club et cabine, je suis preneur! Je saisi abusé de ta bonté L 
L agence nous a écris un mail que nous devrions recevoir le, carnet en fin de semaine prochaine... | | | À: PAP86 · 14 mars 2013 à 23:05 Re: Repas en Yacht Club (MSC Divina) Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 755 affichages · Partager bonsoir pouvez vous me dire si la cabine 10037 a un balcon vitré svp nous partons le 26/10 de veniseserons nous du bon coté pour les entrées dans le ports bari, katakolon, izmir, istanbul et dobrovnik merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 592 visiteurs en ligne depuis une heure! |