Bonjour Catherine,
Chacun ses codes, mais l' usage veut que cette soirée la, soit :...." mieux "... (pour être doux).
D' une façon générale, le bermuda n' est que peu apprécié au restaurant le soir, voir franchement déconseillé.
S' agissant d' enfants, (10 ans) sans aller jusqu' au bermuda a couleurs criardes : - a 10 ans, " les jambes nues " sont une attitude naturelle qui peut s' intégrer parfaitement aux convenances les plus strictes.
Au delà, et notamment a 14 ans, je dirais : - non !... tout en avouant que je pense, alors, a une silhouette... qui n' est déjà : " plus celle d' un enfant ".
pour un brassage de " pensées et expériences perso ":
- du point de vue " enfants ", les deux nôtres avec 2 croisières d' expérience, sont très sensibles a leur tenue ce soir la. Celui de 11 ans, a même voulue que je lui adapte une de mes cravates, la dernière fois

.
- beaucoup d' enfants sont très bien habillés, et ils semblent bien apprécier la chose.
Le " petit costume cravate " (souvent Italien et avec un certain goût) se voit, (d' ou la demande de cravate du mien la dernière fois). C'e n' est donc pas une corvée pour eux, je dirais même,... le contraire : ils en sont fières !
- Vous croiserez des attitudes moins respectueuses. Ce sont celles ci, qui choquent,....bien que certains ne s' en aperçoivent pas. C' est dommage,... mais surtout pour eux.
- J' ai vu, sur MSC, des " Maîtres d' Hôtel " refuser l' accès au restaurant, ou prier un ado, devant ses parents, d' aller changer de tenue. Les casquettes sont a dévisser de leur tête (pour peu, quand même)
Je dirais donc, : plutôt habillé..... Maintenant, ce n' est que mon avis,.
Cordialement,