| Repas en Yacht Club (MSC Divina) Kokliko78 · 28 décembre 2012 à 18:11 · 16 photos 34 messages · 6 participants · 8 858 affichages | | | | 28 décembre 2012 à 18:11 Repas en Yacht Club (MSC Divina) Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 6 315 affichages · Partager Bonsoir,
Nous partons le 8 janvier prochain  sur le MSC Divina et en Yacht Club ! Nous pouvons prendre nos repas au restaurant dédié, mais peut-on aller déjeuner aux autres restaurants ? (pas dîner, car je pense que nous serons mieux au Muse...). Et si oui, comment cela se passe-t-il ? Faut-il réserver, prévenir ??? J'imagine également qu'il n'y a pas de supplément (sauf pour les boissons, si j'ai bien compris).
Merci de vos réponses ! Sincèrement, Véro | | | À: Kokliko78 · 28 décembre 2012 à 19:34 Re: Repas en Yacht Club (MSC Divina) Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 6 273 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons, aussi, en " Yacht Club ", nous sur le Fantasia en Mars.
Nous avons posé a peu près la même question, il y a quelques temps. Certains, parmi nous, ont très gentiment mis en évidence l' intérêt.... de ne pas faire cela. (... et avec des photos, en plus  )
Comme le souligne " un autre " : il est d' usage de ne pas refuser a un passager YC. Donc, si vous voulez : vous pourrez. Le prix de votre boisson n' est pas a l' échelle.
Dans le cadre des repas " de midi " hors YC, il n' y a pas de réservation. Vous êtes placé dans le restaurant ouvert a cet effet, en fonction de votre arrivée,... et de votre langue, a une table, ou a une autre.
Mais d' après ce que j' ai compris...... cela serait gâché...
Il n' est pas dit qu' ils n' interviendront pas a nouveau d 'ailleurs....
Cordialement, | | | À: Kokliko78 · 28 décembre 2012 à 20:14 Re: Repas en Yacht Club (MSC Divina) Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 6 235 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons fais en octobre sur le fantasia en yacht club et il y a quelques mois en classic, le choix est vite fait, nous mangerons uniquement au restaurant au yacht club ou au top sail lounge pour le petit déjeuner.
En effet, c est gâche le procédé yacht club que d aller manger en classic et vraiment le service n est pas au top ainsi se qu est dans l'assiette!
Et en plus le cafe machine et boissons devient payant, alors qu en yacht club tout est gratuit ou plutôt compris dans le prix.
Nous serons aussi sur le divina en yacht club pour la croisière du 30 janvier dans la cabine 15030 et on se réjouis !
La differençe entre le classic et le yacht club est très impressionnant, pour être habitué des croisières en suite.
Bonne soirée et meilleures vœux.
Alexandre | | | À: Alexandre867 · 28 décembre 2012 à 23:50 Re: Repas en Yacht Club (MSC Divina) Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 6 204 affichages · Partager Merci pour vos réponses rapides !
Et bien qu'il n'y ait aucun doute sur la qualité au Muse (tant gustative qu'au niveau de l'ambiance que j'imagine bien plus calme...), c'est plus l'attrait de la découverte et le besoin de se faire notre propre opinion qui nous poussera à aller déjeuner dans un des autres restaurants (je vous dirai ce que j'en pense !!!)
Nous aussi, nous comptons les jours pour notre première croisière ! Embarquement le 8 janvier à Gênes ! Pour nous, ce sera la suite 16014 !
Sincèrement, Véro | | | À: Kokliko78 · 29 décembre 2012 à 0:00 Re: Repas en Yacht Club (MSC Divina) Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 6 184 affichages · Partager Mais de rien, cela fait plaisir de lire une réponse car bien souvent il y en a pas.
En tout cas, nous avons beaucoup mieux mangé sur le fantasia a l étoile en yacht club que chez Costa.
Votre croisière est plus près que la notre mais l'avantage c est que notre sera encore a faire.
Très volontiers ce que vous avez comme repas au yacht club ainsi que des photos.
Nous embarquons toujours a gènes, nous refusons Marseille pour le vent et les grèves a répétition !
J ai regardé le plan, votre cabine se trouve au pont 16, l emplacement est intéressant ! | | | À: Kokliko78 · 29 décembre 2012 à 0:13 Re: Repas en Yacht Club (MSC Divina) Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 6 183 affichages · Partager Hello Véro !
Et bien qu'il n'y ait aucun doute sur la qualité au Muse (tant gustative qu'au niveau de l'ambiance que j'imagine bien plus calme...), c'est plus l'attrait de la découverte et le besoin de se faire notre propre opinion qui nous poussera à aller déjeuner dans un des autres restaurants (je vous dirai ce que j'en pense !!!)
Le midi, ça peut être aussi la recherche d'une "ambiance" un peu plus agitée... trop et trop longtemps, ça peut être désagréable, mais quand tu sais que tu peux rentrer quand tu veux dans ta "bulle de calme et de confort" du Yacht Club, tu peux effectivement essayer d'aller manger une fois au restaurant "normal" (attention, si tu bois, faudra payer) ou même à la cafeteria... Ca revient à changer de bateau virtuellement de bateau... Et c'est pas que c'est pas bon, hein, moi qui suis pourtant difficile, j'y trouve toujours mon bonheur... non, c'est pas que c'est pas bon... c'est juste que c'est "bien meilleur" dans les zones Yacht-Club... le restaurant, la terrasse du pont 18 et son "mini-self", le salon du pont 15 et ses amuse-bouche 24/24...
Mais le jour où tu as envie d'une bonne " francfort frites" (ben oui, moi, j'aime bien...  ), tu vas manger à la cafet... juste ça... et tu reviens au salon du pont 15, ou dans ta cabine, pour un dessert, pour boire, et pour déguster un excellent expresso...
Attention, même en Yacht Club, les grands vins de la Carte des vins, et les alcools haut de gamme sont payants... Ce qui fait que si tu as envie d'une coupe de champagne ou d'un bon Jack Daniel's, c'est pas défendu d'aller à la piazetta (encore une fois, une ambiance sonore un peu plus "foule", c'est quand même bon à petites doses... et ça te confirme que tu n'es pas devenue sourde... c'est juste que c'est - trrrrrrès - calme, le YC...) Idem si tu veux manger une excellente glace... certes faudra la payer, mais mmmmmmmm.... ça vaut le coup... 
Et bienvenue au (yacht) Club ! | | | À: PAP86 · 29 décembre 2012 à 0:26 Re: Repas en Yacht Club (MSC Divina) Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 6 178 affichages · Partager Hello Pap !
Merci, merci pour tous ces renseignements ! Bon, nous, c'est peut-être pas francfort-frites, mais une petite pizza, why not ???  Mais j'ai bien compris l'esprit ! Et puis en effet, mon mari a repéré le bar ambiance jazz et pense déjà à son petit Jack Daniel's, justement !!! Et quitte à payer, autant que ce soit dans un endroit animé (euh oui, mais pas trop pour moi qui craint un peu le brouhaha et la foule...  )
Puis-je abuser de vos lumières ?! Au niveau des excursions... Nous ferons sans doute la plupart par nous-mêmes (avec un bon plan... et tous les bons plans que j'ai repéré sur ce forum, ça devrait jouer !). En revanche, nous avions l'intention de prendre l'excursion MSC pour Marrakech : mais les 2 fois trois heures de bus nous freinent un peu et nous laissent dans le flou... Donc la question qui tue : compte tenu du prix élevé de l'excursion, de la durée du transport, est-ce que la visite de cette ville vaut le coup ?
Encore merci !!! Véro | | | À: Kokliko78 · 29 décembre 2012 à 0:56 Re: Repas en Yacht Club (MSC Divina) Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 6 175 affichages · Partager hello Véro !
Donc la question qui tue : compte tenu du prix élevé de l'excursion, de la durée du transport, est-ce que la visite de cette ville vaut le coup ?
La durée du transport, avec un bon guide, qui raconte (de la culture ou des blagues à deux balles, souvent un mix des deux) et ne te laisse donc pas "seul", n'a pas trop d'importance, si tu es motivée par ce qu'il y a à voir à l'arrivée. Ainsi on admet de faire 3 heures aller de Alexandrie aux Pyramides, voire quatre heures aller de Haïfa à Jérusalem...
Après, est-ce que la visite vaut le coup ? pour répondre honnêtement, faudrait l'avoir faite... Mathiiiiiilde ? t'as fait ? 
Moi, chaque fois qu'on est passé par une escale où c'était proposé (et j'ai même eu une fois proposition d'excursion sur deux jours avec nuit à l'hôtel) j'ai choisi de *ne pas faire*, le programme de visite ne nous tentait pas globalement, et puis surtout y a une démo de serpent, souvent, et ça, Mme PAP a horreur... (Quand elle revoit pour la nième fois Indiana Jones tomber dans la fosse remplie de serpents, elle hurle ! Mais la première fois, je te dis pas, on a cru qu'on allait la perdre...  )
Alors avec ma très grande mauvaise foi et malhonnêteté, j'aurais tendance à répondre à ta question par "NON"... Mais je complète toujours en disant "c'est juste mon avis"... qui ne vaut pas généralisation...  Il me semble important que des gens *qui l'ont faite* te donnent leur avis... | | | À: PAP86 · 29 décembre 2012 à 1:12 Re: Repas en Yacht Club (MSC Divina) Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 6 170 affichages · Partager Merci Pap de ton avis ! Et merci également pour ton humour ! Désolée pour Madame Pap, je compatis... (moi, ce sont les cafards qui me rendent carrément hystérique... et là, pas besoin d'aller bien loin...)
Concernant cette excursion, je vais essayer de remettre une petite discussion... juste pour avoir une tendance ! Et puis, je me connais, on verra le moment venu ! Et puis Marrakech n'est pas le bout du monde, un petit week-end à organiser plus tard, pourquoi pas ?
Le nuit portant conseil, je me permettrais de revenir vers toi pour d'autres petites questions concernant le Yacht-Club ?!
A bientôt ! Sincèrement, Véro | | | À: Kokliko78 · 29 décembre 2012 à 13:00 Re: Repas en Yacht Club (MSC Divina) Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 6 121 affichages · Partager ... Avé tous,
Mon grain de sel sur ces sujets :
Yacht club : et oui, je retrouve mes guides et conseils sur cette " bulles " de confort et d' attentions, (ou je vais être obligé de vivre 17 jours, en Mars sur le Fantasia...... difficile la vie...  .....  ) La croisière de Kokliko 78, s' annonce déjà sous des augures favorables.... Rien que la cabine : juste la première avec un garde corps transparent au lieu de tôle.... Si c' est voulu : du grand croisiériste, sinon : " Neptune " est avec vous.
Plus sérieusement. Marrakech depuis Casablanca : attention aux taxis. En Novembre, du Poésia, des Hôtes français ont pris un taxi.... négocié... qui les a donné, dans Casa a.. " un ami qui lui, avait le droit d' aller la bas ". ils ont changé d' auto (plus grosse, mais moins récente,)... arrêt technique " sans problème ",... contrôle de Police, la,... avec beaucoup de palabres entre le chauffeur et le policier... et, en fait installation du doute sur les perspectives de la journée, puis plus tard sur l' heure du retour (pourtant avec un " tous a bord " a 21 h 30) une visite sympa.... mais sans sérénité.
D' ou : Bien choisir le taxi... sans trop d' illusions sur la réalité de conditions économiques très avantageuses.
A Casablanca, vous avez 2 couches de taxis : ceux devant le bateau,... et ceux devant l' accès au quai. Bon choix.
Bonne croisière, nous sommes déjà sur notre écran pour le compte rendu, | | | À: Cristianh · 29 décembre 2012 à 18:45 Re: Repas en Yacht Club (MSC Divina) Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 5 884 affichages · Partager Bonsoir Christian,
Au niveau de la cabine, mon mari a préféré côté tribord (compte tenu de notre parcours). Pour le reste, il se pourrait donc que Neptune soit avec nous. Eh bien, qu'il y reste !!!!! Merci pour vos indications ! Véro | | | À: Alexandre867 · 29 décembre 2012 à 21:48 Re: Repas en Yacht Club (MSC Divina) Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 5 870 affichages · Partager Bonjour Alexandre,
La cabine 15030, c'est celle que nous avions sur le divina en juillet!!!
Vous pourrez en voir quelques photos si vous retrouvez mon C/R.
Très, très bon choix.Plus longue que les autres.
Comme de l'avis général, prenez vos repas au top sail lounge ou au muse pour le déjeuner. | | | À: Olivierrhone · 29 décembre 2012 à 22:39 Re: Repas en Yacht Club (MSC Divina) Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 5 860 affichages · Partager Bonsoir,
Avec grand plaisir, je vais chercher ton c/r sur le champ afin de trouver ces photos. Voilà tes photos sont retrouvées, par hasard aurais tu des photos de la cabine prise plus complète, une meilleure vu d'ensemble?
Donc je suppose que tes photos sont dans ton c/r?
Un grand merci pour cette information. Ah oui c est certains, nous allons prendre les repas au sein du yacht club et non en classic, je sais par expérience que la cuisine du classic n est pas top alors que sur le fantasia en octobre on a adoré la cuisine du yacht club.
Es ce que ce n'est pas trop bruyant ?
Le top sail lounge semble plus grand sur le divina que sur le fantasia ?
Meilleures vœux. Alexandre | | | À: Alexandre867 · 29 décembre 2012 à 23:04 Re: Repas en Yacht Club (MSC Divina) Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 5 848 affichages · Partager hello Alexandre
Le top sail lounge semble plus grand sur le divina que sur le fantasia ?
Un tout petit peu, sur les côtés, au détriment de deux suites (la première, de chaque côté) qui ont été supprimées. Sinon, tout le reste est pareil... 
Idem sur le Preziosa. | | | À: PAP86 · 29 décembre 2012 à 23:11 Re: Repas en Yacht Club (MSC Divina) Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 5 842 affichages · Partager Bonsoir pap,
Donc tu as repérer ce que avais constaté également !
Le buffet du top sail lounge semble aussi placer un peu différemment. | | | À: Alexandre867 · 29 décembre 2012 à 23:28 Re: Repas en Yacht Club (MSC Divina) Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 5 816 affichages · Partager hello Alexandre,
Le buffet du top sail lounge semble aussi placer un peu différemment.
Ah, là, effectivement, n'ayant jamais mis les pieds (ni le reste) à bord du Divina, je ne connais pas la position des meubles...
J'ai bien demandé à Georges et à Erminio des plans au 1/200 des bateaux Costa et MSC, mais ils m'ont rien envoyé... | | | À: Alexandre867 · 30 décembre 2012 à 0:17 Re: Repas en Yacht Club (MSC Divina) Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 5 826 affichages · Partager Alexandre!
Je ne sais pas si le top sail lounge est plus grand sur le divina. Par contre, je sais qu'il n'y a pas d'écran video à chaque table comme sur le fantasia. On y rentre par la droite (en regardant vers l'avant), en face de l'acceuil YC, le piano est à droite et le bar buffet à gauche. Par ailleurs, je me suis trompé, la cabine est plus large que longue, par rapport aux autres. Images attachées: | | | À: Olivierrhone · 30 décembre 2012 à 10:03 Re: Repas en Yacht Club (MSC Divina) Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 5 795 affichages · Partager Bonjour.
Un grand merci pour ces magnifiques photos.
Les cabines cabines plus larges sont inscrites à 33m2 au lieu de 26m2. En tout cas cela donne l impression d être moins serré que dans les autres cabines qu on a pu visite sur le fantasia qui n était pas occupée !
Je trouve de toute façon que ces écrans ne servent a pas grand chose, très peu utilisé car on est pas la pour sa, excepte quelques italiens qui venaient regardé la tele et que les majordome devait venir dire qu il faut mettre moins fort, cela dérange! Bon cela reste mon avis.
Vous n'avez pas été déranger par le bruit du passage près de la porte d entrée yacht club ?
J'aime bien la décoration de ce yacht club et du restaurant, bon on verra en vrai mais sur les photos j'aime bien, on hâte d y être.
Excellent dimanche. Alexandre | | | À: Alexandre867 · 30 décembre 2012 à 12:28 Re: Repas en Yacht Club (MSC Divina) Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 5 758 affichages · Partager Bonjour.
Un grand merci pour ces magnifiques photos.
Les cabines cabines plus larges sont inscrites à 33m2 au lieu de 26m2. En tout cas cela donne l impression d être moins serré que dans les autres cabines qu on a pu visite sur le fantasia qui n était pas occupée !
Vous n'avez pas été déranger par le bruit du passage près de la porte d entrée yacht club ?
Bonjour,
Bien que vous adressiez cette question a Olivierdorto, je suis curieux de savoir aussi.
Je profite, donc, de cette excellente opportunité sur ce sujet, qui déjà, lors de la réservation de notre transat, (ou tout était disponible), nous avait fait choisir une autre cabine.
... pour rester sur les nuisances (éventuelles) sonores :.... j' ajoute ma touche : au pont 16, savez vous si nous entendons les manipulations des chaises longues, (juste au dessus), le matin de bonheur par le personnel ?.... ou le soir tard, ce qui revient au même.
Nous préparons, avant de partir en Mars, notre prochain voyage sans avoir pris le temps de savourer nous mêmes la vie YC, ... par vos commentaires : nous savons que nous repartirons en Yacht club (une nouvelle transat dans l' autre sens...?? - possible.) Mais cette réservation sera faite avant notre départ..... d' ou ces questions.
Une trés bonne fin d' année a tous, et, dans la foulée, de grands projets pour la suivante. | | | À: Cristianh · 30 décembre 2012 à 13:18 Re: Repas en Yacht Club (MSC Divina) Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 5 751 affichages · Partager Bonjour,
Pour répondre a votre question sur les nuisances du pont 16, lorsque nous étions en suite royale sur le fantasia, nous entendions le matin la mise en place des chaises longues surtout lorsque nous étions dans le salon, mais je dois avouer que c'était pire chez Costa car presque insupportable les mouvements de chaise des 6h le matin.
Je viens de regarder les disponibilités de votre croisière, elle est complète.
C est pour cette raison que nous avons décider d'essayer ces cabines plus large au pont 15. De toute façon yacht club obligatoire chez msc, sinon on choisit une autre compagnie.
Je vous retourne vos vœux pour cette gain d'année et des projets dont celle de croisière pour octobre d essayer le presioza. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 733 visiteurs en ligne depuis une heure! |