|  |  |
 | | | | Report des dates d'ouverture des pistes intérieures en Islande Hohl · 11 juin 2015 à 22:06 · Une photo 60 messages · 12 participants · 7 593 affichages | | | | À: Leplesseen · 5 juillet 2015 à 9:31 Re: Report des dates d'ouverture des pistes intérieures en Islande Message 21 de 60 · Page 2 de 3 · 1 055 affichages · Partager Bonjour,
Pas de problème pour la F35, elle est complètement ouverte depuis le 1er juillet. Concernant Landmannalaugar, il ne devrait plus y avoir beaucoup de neige sur les sentiers avoisinants. Bon voyage | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hohl · 5 juillet 2015 à 10:35 Re: Report des dates d'ouverture des pistes intérieures en Islande Message 22 de 60 · Page 2 de 3 · 1 045 affichages · Partager Merci Muriel, surtout je viens de voir les prévisions pour les cinq jours à venir et cela semble assez bon. Mais comme la plupart des voyageurs en Islande, une journée peut montrer les quatre saisons. croisons les doigts. Merci encore Marc | | | À: Leplesseen · 5 juillet 2015 à 15:34 Re: Report des dates d'ouverture des pistes intérieures en Islande Message 23 de 60 · Page 2 de 3 · 1 028 affichages · Partager J'ai envoyé un mail à RE. C'est un bug du site pour la ligne 9 : suffit d'aller sur le mois d'août puis de revenir et ça fonctionne pour les réservations. Ouf! On va peut être pouvoir faire notre trek! | | | À: Kiwi78280 · 5 juillet 2015 à 16:01 Re: Report des dates d'ouverture des pistes intérieures en Islande Message 24 de 60 · Page 2 de 3 · 1 021 affichages · Partager C'est bien ce que je pensais. Tant mieux et bon trek  Il reste à priori pas mal de neige vers Hrafntinnusker et entre Hvanngil et Emstrur mais ça fond progressivement. | | | À: Leplesseen · 6 juillet 2015 à 10:25 · Modifié le 6 juil. 2015 à 10:56 Re: Report des dates d'ouverture des pistes intérieures en Islande Message 25 de 60 · Page 2 de 3 · 1 003 affichages · Partager J'espère que je n'interprète pas mal les infos sur cette carte mais je ne vois pas ce qui te fait douter de l'ouverture de la 35 ? www.vegagerdin.is/...ountry/island1e.html
Nous partons ce midi prendre le train jusqu'à Roissy... Puis 5 heures avant l'avion, Hâte! Bon voyage à toi :) | | | À: Kétoupa · 8 juillet 2015 à 18:32 Re: Report des dates d'ouverture des pistes intérieures en Islande Message 26 de 60 · Page 2 de 3 · 917 affichages · Partager Hello Enfin au porte du Landmannalaugar. Déjà première information, strictement interdit avec une voiture de location 2 ou4WD d'accéder au site. Apparement patrouille de police et possibles amendes.... Avis au amateurs. Donc location d'un 4 x 4 à la hrauneijar guesthouse. Ouie la note 250 euros les 12 heures. Bon une fois digérée.....! Si des personnes sont présentes sur les lieux, départ 09h00 ; c'a peut limiter les frais. Demain le 09, temps couvert avec qqles éclaircies. Le 10 couvert mais sans pluie. Par contre le 11 pluie. Avis à ceux qui prévoyaient d'y aller. Cet aprem nous avons continuer sur la F26 ; fermée vers le nord. Encore beaucoup de neige. Voilà pour cette deuxième journée en ISlande. Bon voyage pour ceux qui y sont et pour ceux qui vont arrivée | | | À: Hohl · 8 juillet 2015 à 19:33 Re: Report des dates d'ouverture des pistes intérieures en Islande Message 27 de 60 · Page 2 de 3 · 914 affichages · Partager Bonjour, Nous partons bientôt et je voudrais savoir où ça en est de la 347 vers Kerlingarfjöll. Je ne savais pas qu'il y avait des ponts à passer...  Merci. | | | À: Leplesseen · 8 juillet 2015 à 19:37 Re: Report des dates d'ouverture des pistes intérieures en Islande Message 28 de 60 · Page 2 de 3 · 913 affichages · Partager Encore une question, pour atteindre le Landmannalaugar, j'ai prévu de passer par la 26 Sud puis soit par la 225 (si l'état des gués le permet) soit par la 208 Nord. Pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a pas de gués à passer sur la section de la 26 Sud jusqu'au croisement de la 208 Nord? Merci. | | | À: Leplesseen · 8 juillet 2015 à 19:49 Re: Report des dates d'ouverture des pistes intérieures en Islande Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 911 affichages · Partager Bonjour,
Déjà première information, strictement interdit avec une voiture de location 2 ou 4WD d'accéder au site.
Je suis d'accord pour le 2Wd mais pas pour le 4wd, je ne comprends pas pourquoi ce serait interdit puisque le 4wd (et le bus) est le seul moyen d'accéder au Landmannalaugar et tu es bien arrivé avec un 4X4 de location. Sauf erreur de ma part, 4x4 et 4wd (4 wheel drive) c'est la même chose 
Bonne suite de voyage | | | À: Sand33 · 8 juillet 2015 à 20:12 Re: Report des dates d'ouverture des pistes intérieures en Islande Message 30 de 60 · Page 2 de 3 · 901 affichages · Partager Bonjour,
Ces ponts ont été installés il y a quelques années afin de faciliter l'accès à Kerlingarfjoll. Avant il fallait franchir plusieurs gués, comme sur la 35 d'ailleurs. Un des ponts de la 347 a donc été endommagé ce qui oblige les personnes souhaitant se rendre à Kerlingarfjoll à traverser la rivière à gué ou à appeler les gardes si elles ne se ne sentent pas à l'aise pour la franchir.
Vous pouvez les contacter au (+354) 664 7878 ou le 664 7877 ou par mail pour connaître l'évolution de la situation : info@ kerlingarfjoll.is www.kerlingarfjoll.is | | | À: Hohl · 8 juillet 2015 à 20:16 Re: Report des dates d'ouverture des pistes intérieures en Islande Message 31 de 60 · Page 2 de 3 · 897 affichages · Partager Merci pour votre réponse, espérons qu'il sera vite réparé!! | | | À: Sand33 · 8 juillet 2015 à 20:26 Re: Report des dates d'ouverture des pistes intérieures en Islande Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 894 affichages · Partager Je confirme : pas de gué sur la 26 ni sur la F208 Nord. Il y a quelques gués sur la F225 mais ils sont en règle générale de faible profondeur. Ceux avant le camping peuvent poser problème mais pas d'inquiétude, on peut se garer juste avant et rejoindre le camp à pied. Les F225 et F208 Sud sont réputées être les plus belles d' Islande.
Pour info, on voit un SUV sur la dernière photo du FB de Kerlingarfjoll : www.facebook.com/kerlingarfjoll A+ | | | À: Hohl · 8 juillet 2015 à 20:35 Re: Report des dates d'ouverture des pistes intérieures en Islande Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 887 affichages · Partager Merci. Par contre, je ne vois pas la photo du SUV... | | | À: Sand33 · 8 juillet 2015 à 21:22 Re: Report des dates d'ouverture des pistes intérieures en Islande Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 884 affichages · Partager La photo n'apparaît pas en cliquant sur le lien ? Car on voit bien le Suv blanc au premier plan, stationné devant les cabines de Kerlingarfjoll. Il a donc traversé la rivière sans encombre. Au fond, au camping, ce sont de plus gros véhicules de type pick-up et vans. De quel véhicule disposez-vous ? | | | À: Hohl · 8 juillet 2015 à 21:36 Re: Report des dates d'ouverture des pistes intérieures en Islande Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 879 affichages · Partager Oui, autant pour moi... Nous aurons un 4/4 de type grand vitara. | | | À: Hohl · 8 juillet 2015 à 22:39 Re: Report des dates d'ouverture des pistes intérieures en Islande Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 869 affichages · Partager Re, Vu sur le panneau juste après la centrale électrique au début de la piste gravillonnée. Berline de location 2wd ou 4wd interdite. Seul les jeeps ou assimilées autorisées. Demain je prend une photo et vous l'envoie. Autre infos vu sur la télé de l'hôtel, le trek du Laugavegur pas conseillé. Beaucoup de neige à certains endroits (2 à 3 mètres). Beaucoup de routes du centre fermées. Je vous tiens au courant sur les deux prochains Marc | | | À: Leplesseen · 8 juillet 2015 à 22:52 Re: Report des dates d'ouverture des pistes intérieures en Islande Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 867 affichages · Partager Re, Voir le site safetravel.is. Etat des routes + alerte météo. Sur l'es deux prochains jours, température en baisse, risque de gel voir de neige à certains endroits. Il y a les routes qui sont fermée. Bonne soirée | | | À: Leplesseen · 8 juillet 2015 à 23:52 Re: Report des dates d'ouverture des pistes intérieures en Islande Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 859 affichages · Partager Merci pour l'info. | | | À: Hohl · 9 juillet 2015 à 11:05 Re: Report des dates d'ouverture des pistes intérieures en Islande Message 39 de 60 · Page 2 de 3 · 833 affichages · Partager Bonjour,
Depuis ce matin, on peut, si l'on interprète bien la carte de Vegagerdin, rejoindre le Laki par la F206 puis continuer par la F207 : www.vegagerdin.is/...og-faerd/Halendi.pdf
Bonne journée | | | À: Hohl · 9 juillet 2015 à 20:45 Re: Report des dates d'ouverture des pistes intérieures en Islande Message 40 de 60 · Page 2 de 3 · 780 affichages · Partager Bonsoir, De retour du Landmannalaugar 1ere journée. Sublime et avec le beau temps. Concernant les pistes ; au dire des locaux certaines routes sont ouvertes mais pour passer à certains endroits il faut le superjeep ou équivalent (beaucoup de neige ou neves plus ou moins importants). Nous en avons fait l'expérience cet après midi pour aller voir le lac Ljòtipollur, piste ouverte mais au bout d'un kilomètre, neve de deux cents mètres. Nous choisissons de le contourner (il y avait une piste secondaire). C'a passe. Mais je tombe sur une superjeep qui m'a jouer un air (road OFF interdit). Bref au retour, je tente le neve et là mal donne, dès le débur enlissé. Gràce à plusieures âmes charitable on s'en est sortis. Donc pour ceux qui veulent s'enfoncer dans les Highlands, renseignez vous. Pour infos cette neige est molle mais épaisses. Un vrai pièges. Autres informations, sur les sentiers du Landmannalaugar, pas mal de neves ; donc chaussures imperméables indispensables. Sinon que du bonheur. N'hésitez pas a questionner ; si je peux répondre. A+ Marc | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 034 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |