|  |  |
 | | | | Report des dates d'ouverture des pistes intérieures en Islande Hohl · 11 juin 2015 à 22:06 · Une photo 60 messages · 12 participants · 7 595 affichages | | | | À: Leplesseen · 9 juillet 2015 à 20:58 Re: Report des dates d'ouverture des pistes intérieures en Islande Message 41 de 60 · Page 3 de 3 · 1 434 affichages · Partager Bonsoir, De retour du Landmannalaugar 1ere journée. Sublime et avec le beau temps. Concernant les pistes ; au dire des locaux certaines routes sont ouvertes mais pour passer à certains endroits il faut le superjeep ou équivalent (beaucoup de neige ou neves plus ou moins importants). Nous en avons fait l'expérience cet après midi pour aller voir le lac Ljòtipollur, piste ouverte mais au bout d'un kilomètre, neve de deux cents mètres. Nous choisissons de le contourner (il y avait une piste secondaire). C'a passe. Mais je tombe sur une superjeep qui m'a jouer un air (road OFF interdit). Bref au retour, je tente le neve et là mal donne, dès le débur enlissé. Gràce à plusieures âmes charitable on s'en est sortis. Donc pour ceux qui veulent s'enfoncer dans les Highlands, renseignez vous. Pour infos cette neige est molle mais épaisses. Un vrai pièges. Autres informations, sur les sentiers du Landmannalaugar, pas mal de neves ; donc chaussures imperméables indispensables. Sinon que du bonheur. N'hésitez pas a questionner ; si je peux répondre. A+ Marc
Est-ce que tu as plus d'informations sur le trek en lui-même? J'ai lu tes infos d'hier sur le site: de la neige jusqu'au lac, davantage praticable ensuite. Pffff on part dans 10 jours, j'espère vraiment que ça sera praticable.
Sinon aux experts : par quoi remplacer le trek si on ne peut pas le faire? Sachant qu'on sera en bus, et qu'il faudra être à Selfoss le 25/07 (on commence le trek le 21). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kiwi78280 · 9 juillet 2015 à 21:45 Re: Report des dates d'ouverture des pistes intérieures en Islande Message 42 de 60 · Page 3 de 3 · 1 417 affichages · Partager Bonsoir,
Voici un autre avertissement concernant le Laugavegur : icelandreview.com/...-icelandic-highlands En 10 jours, la situation peut vite évoluer, mais vu l'épaisseur de neige, ça doit vraiment être pénible d'évoluer dans cette neige lourde sur de longues distances. Espérons que sera plus praticable d'ici votre départ !
Petit aperçu des environs d'Alftavatn : www.facebook.com/laugavegurinn | | | À: Kiwi78280 · 9 juillet 2015 à 22:02 Re: Report des dates d'ouverture des pistes intérieures en Islande Message 43 de 60 · Page 3 de 3 · 1 415 affichages · Partager Le trek fait quatre jours ; sur trois jours, tu peux faire de belles randonnées au Landmannalaugar. Tu peux combiner plusieurs parcours et je pense que tu ne sera pas déçu. Cela ne remplacera pas le trek mais, à mon avis c'est un plan B +++. Vu l'épaisseur de neige sur laquelle nous avons marché sur les sentiers n°1 et 2 et les températures qu'ils annoncent dans les prochains jours, pas sur qu'elle ai fondue le 25. Et je confirme, elle est épaisse et molle. Sur quelques centaines de métres, c'a va, mais sur des kilomètres, cela peut-être usant. Demain j'essaie de me renseigner au bureau des guide pour en savoir plus sur l'état du trek. A+ Marc | | | À: Hohl · 10 juillet 2015 à 14:25 Re: Report des dates d'ouverture des pistes intérieures en Islande Message 44 de 60 · Page 3 de 3 · 1 381 affichages · Partager Bonjour,
La piste de Sprengisandur (F26) est enfin ouverte ! | | | À: Kiwi78280 · 10 juillet 2015 à 20:18 Re: Report des dates d'ouverture des pistes intérieures en Islande Message 45 de 60 · Page 3 de 3 · 1 361 affichages · Partager Bonjour, J'ai donc demandé aux gardiens l'état du trek ; pas mal de neige sur certaines parties. Cela peut passer mais c'est duraille. J'ai demandé pour la fin juillet => réponse => it will be better, but nobody know what level of practitable. Pour infos, ils annoncent un rafraichissement des températures jusqu'a dimanche spécialement sur le nord et l'est du pays en particulier dans les highlands. Hier la route mentionnée dans le Landmannalaugar est de nouveau fermée (celle ou on s'est enlisé). En gros ils tentent d'ouvrir (tourisme oblige) mais rectifient si des problèmes apparaissent. La pression des loueurs ou agences de superjeep doit être forte. Mais ce n'est qu'un avis personnel. Voilà le Landmannalaugar, c'est terminé. Cela mérite vraiment minimum deux jours pour pouvoir apprécier. Si vous en avez la possibilité, faite le. Bonne soirée Marc | | | À: Hohl · 13 juillet 2015 à 10:50 Re: Report des dates d'ouverture des pistes intérieures en Islande Message 46 de 60 · Page 3 de 3 · 1 321 affichages · Partager Bonjour,
Le site de Kerlingarfjoll est à présent accessible à tous les véhicules (4X4), l'administration routière ayant trouvé une solution viable concernant le pont endommagé. L'accès au site géothermique de Hveradalir est également ouvert aux voitures. www.kerlingarfjoll.is | | | À: Hohl · 13 juillet 2015 à 11:44 Re: Report des dates d'ouverture des pistes intérieures en Islande Message 47 de 60 · Page 3 de 3 · 1 315 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette précision, ça nous inquiétait. Savez-vous quelle est cette solution "viable"? | | | À: Sand33 · 13 juillet 2015 à 13:25 Re: Report des dates d'ouverture des pistes intérieures en Islande Message 48 de 60 · Page 3 de 3 · 1 308 affichages · Partager Non, aucune idée. Je suppose que le gué en question à été remblayé en attendant de reconstruire le pont. | | | À: Hohl · 17 juillet 2015 à 12:44 Re: Report des dates d'ouverture des pistes intérieures en Islande Message 49 de 60 · Page 3 de 3 · 1 247 affichages · Partager Bonjour,
L'accès au Sud par la F208 est enfin ouvert. Quelques pistes "résistent" encore : la F235 pour Langisjor, la F210 vers Alftavatn, le côté est du Laki et la F910 pour l'arrivée à Aska par le Sud.
Petit récap des dates d'ouverture 2015 :
25/06 : F208 Sud (jusqu'à Eldgja) et F35 partiellement 26/06 : F208 Nord jusqu'au Landmannalaugar et F88 29/06 : F347 (avec passage de gué) 01/07 : F35 en totalité 03/07 : F225 09/07 : F207 et F206 en partie 10/07 : F26 13/07 : F347 (avec aménagement) 17/07 : F208 en totalité et F232, F233, F261 et F210 en partie
Voila pour les ouvertures principales, bien tardives cette année ! A quand la fermeture, plus tôt ou plus tard que d'ordinaire... ?
A+ | | | À: Hohl · 21 juillet 2015 à 20:57 Re: Report des dates d'ouverture des pistes intérieures en Islande Message 50 de 60 · Page 3 de 3 · 1 200 affichages · Partager Bonjour, Nous devons aller à Aska demain, qqu'un connait-il l'état des pistes (88 ou 905 et 910 je crois) pour s'y rendre? Merci. | | | À: Sand33 · 21 juillet 2015 à 21:53 Re: Report des dates d'ouverture des pistes intérieures en Islande Message 51 de 60 · Page 3 de 3 · 1 195 affichages · Partager Bonsoir,
D'après safe travel, le gué sur la Lindaa (F88) n'est passable qu'avec de gros 4X4. Par ailleurs, le tronçon (F894) de Dreki à Askja est encore fermé et il faut parcourir les derniers 4,5 km à pied. Si quelqu'un a des infos plus fraîches sur les 905 et 910... www.safetravel.is | | | À: Hohl · 21 juillet 2015 à 22:02 Re: Report des dates d'ouverture des pistes intérieures en Islande Message 52 de 60 · Page 3 de 3 · 1 194 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Je viens de parler avec des gens qui en reviennent aujourd'hui et les gués étaient hauts. Ils y sont allés en bus et ont dû finir la route avec un "snow car" car bcp de neige puis 2km à pied dans la neige et finalement le brouillard. On va s'abstenir pour demain... | | | À: Hohl · 22 juillet 2015 à 8:02 Re: Report des dates d'ouverture des pistes intérieures en Islande Message 54 de 60 · Page 3 de 3 · 1 184 affichages · Partager Y aller en septembre ne semble pas être au mauvaise idée au final. Les routes et pistes seront ouvertes je pense ? | | | À: Lumich · 28 juillet 2015 à 20:47 · Modifié le 28 juil. 2015 à 21:04 Re: Report des dates d'ouverture des pistes intérieures en Islande Message 55 de 60 · Page 3 de 3 · 1 106 affichages · Partager Bonjour - De retour du Laki aujourd'hui par la F206 et F207. Le beau temps était au rendez vous et les paysages sont vraiment époustouflants. Côté route, c'est 2h30 de piste aller simple. 6 ou 7 gués dont 3 que je qualifierais de véritables gués. Les plus impressionnants sont les deux derniers. Celui avant d'arriver à l'embranchement 206/207 est assez large mais finalement pas si difficile à franchir, juste repérer la trajectoire bien indiquée sur le panneau qui le précède. Celui qui est dans la boucle est plus court mais le fond de la rivière est moins stable, les pierres roulent et il faut garder son sang froid et ça passe. Nous étions en Land Cruiser donc assez confortable mais nous avons vu Gran Vitara, Duster et même un Jimny sur le parking...mais faut être téméraire de mon point de vue avec ce dernier véhicule. On a aussi vu un break Volvo plante dans le dernier gué et dont les occupants faisaient du stop pour rentrer en abandonnant leur véhicule.... Je précise enfin que de l'avis du centre d'information touristique local seuls les plus gros véhicules 4X4 peuvent passer...et bien évidement la situation évolue tous les jours donc se renseigner la veille du départ idéalement. Voilà pour les news du front | | | À: Alof · 28 juillet 2015 à 22:09 Re: Report des dates d'ouverture des pistes intérieures en Islande Message 56 de 60 · Page 3 de 3 · 1 085 affichages · Partager Demain, nous partons pour le Landmannalaugar par la 26 puis la 225 ou la 208 nord. Qqu'un peut-il nous dire si à ce jour, les 2 gués de la 225 sont facilement négociables avec un grand vitara? Ils ne sont pas trop hauts? Merci. | | | À: Hohl · 3 août 2015 à 15:55 Re: Report des dates d'ouverture des pistes intérieures en Islande Message 57 de 60 · Page 3 de 3 · 1 028 affichages · Partager Bonjour,
La partie Est du Laki est ouverte. Il est donc possible de faire la boucle par les F206 et F207. | | | À: Hohl · 7 août 2015 à 12:19 Re: Report des dates d'ouverture des pistes intérieures en Islande Message 58 de 60 · Page 3 de 3 · 968 affichages · Partager De retour de notre trip : concernant les Laki, on a vu une Fiat Panda à Lakagigar... Je ne sais pas comment elle a fait pour traverser les gués, car les deux derniers sont vraiment remplis de flotte. Des vrais 4x4 préféraient même pour un des gués, contourner un peu plus loin pour que ça soit moins haut. Au camping, un couple hésitait à y aller avec un Jimmy. ls sont allés à l'office de tourisme, mais je ne sais pas si finalement, ils l'ont fait. Perso, j'ai déconseillé. | | | À: Kiwi78280 · 7 août 2015 à 13:24 Re: Report des dates d'ouverture des pistes intérieures en Islande Message 59 de 60 · Page 3 de 3 · 959 affichages · Partager Une fiat panda ?... mais ils sont fous !! | | | À: LauraSR · 12 août 2015 à 21:56 Re: Report des dates d'ouverture des pistes intérieures en Islande Message 60 de 60 · Page 3 de 3 · 903 affichages · Partager Bonjour, Je suis aussi en Islande et j'ai aussi vu des italiens avec une Fiat panda sur la f26 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 607 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |