 |  |  |
 | | | | | Reportage sur le monde du camping-car Reportage · 22 février 2006 à 12:09 12 messages · 8 participants · 6 370 affichages | | | | 22 février 2006 à 12:09 Reportage sur le monde du camping-car Message 1 de 12 · 6 337 affichages · Partager Appel à témoins :
Journaliste, je prépare un reportage sur le monde du camping-car. Je suis à la recherche de personnes qui auraient un projet original en camping-car (un tour du monde, vacances originales, un projet qui vous tient à coeur... tout est possible). Je recherche également des passionnés qui construiraient leur propre camping-car. Il peut s'agir de construction ou d'aménagement d'un camping-car classique ou original Autre piste de recherche : un lieu mythique pour les camping-caristes. Connaissez-vous un lieu de ralliement dans le monde où des dizaines de camping-cars bivouaquent librement tous les ans ? Ce serait l’occasion de montrer un moment fort de convivialité et de mieux comprendre la philosophie de vie des camping-caristes. - Je m'intéresse aussi à ceux qui vivent à plein temps ou qui travaillent à bord de leur camping-car.
Merci infiniment pour votre aide. Vous pouvez me contacter sur buffard2000@yahoo.fr | | | À: Reportage · 24 février 2006 à 6:43 Re: Reportage sur le monde du camping-car Message 2 de 12 · 6 290 affichages · Partager Bonjour - Si vous voulez voir un grand rassemblement de Camping-car de toutes nationalité, rendez-vous sur les falaises d' AGADIR au MAROC et vous ne serez pas déçu - En Janvier 2004 nous y étions environs 300 et il y en a eu plus que çà - Au vous de voir
Gcte | | | À: Reportage · 24 février 2006 à 16:52 Re: Reportage sur le monde du camping-car Message 3 de 12 · 6 259 affichages · Partager Bonjour, Vous pouvez me contacter via mon site bernard.debucquoi.com/ Cordialement Bernard | | | À: Reportage · 27 février 2006 à 14:57 Re: Reportage sur le monde du camping-car Message 4 de 12 · 6 211 affichages · Partager Bonjour,
nous sommes une famille francaise (2 adultes et 3 enfants) et nous faisons actuellement un tour du monde de 3 ans en 4x4 avec une cellule camping car a l'arriere. nous sommes actuellement en Turquienous avons en partıe prepare le vehicule et fait construire la cellule specialement
nous avons fait l objet d'un reportage dans AUTOVERTE en Janvier
notre email grandirmonde@yahoo.fr notre site www.grandirmonde.new.fr
nous pouvons communiquer par mail principalement depuis les cyber cafe
a bientot | | | À: Reportage · 27 février 2006 à 15:55 Re: Reportage sur le monde du camping-car Message 5 de 12 · 6 205 affichages · Partager bonjour, nous sommes une famille de 4 personnes et avons un camping car. Le projet est un tour du monde avec nos enfants pendant 3 ans si ca vous interresse nous sommes joignable rafisa@wanadoo.fr notre site internet de voyage n'etant pas encore en ligne. | | | À: Reportage · 27 février 2006 à 15:56 Re: Reportage sur le monde du camping-car Message 6 de 12 · 6 205 affichages · Partager Bonjour,
je suis de retour d'un voyage un peu fou en camping car 2X2 ! de Lyon au Pats Dogon par la route en passant par le Maroc, la Mauritanie, le Mali et la piste Rock and Roll au Far west en Nioro du Sahel et Diema (70KM de fondrière, banc de sable, trous type nids d'autruche) puis 172 KM de latérite et tôle ondulée entre Diema et Didieni, retour par le Sénégal. Il y a très peu de camping car au Pays Dogon : nous avons compris pourquoi!
Si cette histoire vous intéresse, merci de m'adresser un mail privé; je vous transmettrais alors mes coordonnes. En tout cas, je rédige un condensé sur le site VF.
Bonne journée Anita | | | À: Reportage · 27 février 2006 à 16:56 Re: Reportage sur le monde du camping-car Message 7 de 12 · 6 202 affichages · Partager bonjour nous préparons une traversée de la patagonie (4 mois, 10.000 km) en Combi VW DE 1976 de novembre 2006 à mars 2007. Au programme Buenos AIRES, Bariloche, ile de Chiloé avec comme point fort la desente de la route australe, jusqu'à Villa O'Higgins ( chili). Ensuite Ushuaia, en terre de feu et retour par la péninsulede Valdes. Nous allons mener en parrallèle un projet pédagogique avec les enfants Si vous souhaitez en savoir davantage voir notre trans patagonia perso.wanadoo.fr/chancelaye83/
bonne réception boubar | | | À: Boubar · 27 février 2006 à 17:11 Re: Reportage sur le monde du camping-car Message 8 de 12 · 6 201 affichages · Partager Dommage ! Je cherche des personnes partant avant fin juin, pour filmer le départ. Merci quand même pour votre message et bon voyage. Ghislaine | | | À: Isaraph · 27 février 2006 à 17:14 Re: Reportage sur le monde du camping-car Message 9 de 12 · 6 198 affichages · Partager Quel beau projet ! Quand comptez-vous partir ? Je suis à la recherche de personnes partant avant debut juillet. Est-ce votre cas ? Cordialement, Ghislaine | | | À: Reportage · 27 février 2006 à 18:17 Re: Reportage sur le monde du camping-car Message 10 de 12 · 6 190 affichages · Partager Merci, pour notre projet.
Nous ne ferons pas un bout de route ensemble (dommage) car notre départ est prévu pour fin octobre 2006 jusqu'à mars 2007. Questions de disponibilité et de période estivale australe plus favorable.
QUant aux départs et annonces pour l'été 2006, elle commencent à apparaitre. elles sont peu nombreuses mais elles existent. Quel parcours comptez vous faire !!! combien de temps ? Dites nous en davantage....
PS/ si en cours de route vous faites la route australe ( chili), et vous si prenez le ferry de purto mont vers puerto natales ou l'inverse envoyez nous un petit courrier. Nous sommes à la recherche d'infos récentes.
boubar | | | À: Reportage · 27 février 2006 à 21:19 Re: Reportage sur le monde du camping-car Message 11 de 12 · 6 074 affichages · Partager Notre départ est prévu pour juillet mais 2008. Nous préparons ce périple petit à petit. Bonne continuation. isaraph | | | À: Reportage · 1 mars 2006 à 9:36 Re: Reportage sur le monde du camping-car Message 12 de 12 · 6 041 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 personnes (2 enfants de 10 et 14 ans). Nous préparons un tour du monde par étapes. La seconde étape sera la traversée des Amériques (Nord, Centrale et Sud). Le départ est prévu début juillet 2006 (durée du voyage 14 mois). Nous partons avec un Land Rover aménagé par nos propres soins pour y vivre en totale autonomie à 4 (eau, gaz, électricité, GO et couchage). Ce voyage est doublé d'un projet scientifique : étudier les moyens mis en oeuvre à travers le monde pour réduire la pollution lumineuse, rapporter l'expérience des autres pays et diffuser notre expérience à travers des conférences et dans les écoles. Notre projet est en ligne sur notre site : perso.wanadoo.fr/un-land-et-des-etoiles/ vous y trouverez tous les renseignements sur notre projet (parcours, budget, aménagement du véhicule, récit des voyages précédents,...). Nous restons à votre disposition.
Fabrice | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 860 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |