|  |  |
 | | | | Le reportage de TF1 sur l'hiver à Québec Néfer · 5 janvier 2014 à 22:50 · 3 photos 47 messages · 16 participants · 6 085 affichages | | | | À: Djalma · 31 janvier 2014 à 16:41 Re: Le reportage de TF1 sur l'hiver à Québec Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 899 affichages · Partager Et moi, je n'ai jamais vu de traîneau à chien et ni de Caribou.
Tu veux dire qu'il n'y en a plus?!!
Donc plus aucun caribou au Québec?!! Ya du souci à se faire non?
Louis veut dire....en milieu urbain.
Au QC pour en voir il faut aller tres au nord. La harde de la riviere CANIAPISCAU compte + de 500,000 têtes et un chasseur a droit a une bête par année, c, est dire que les caribous ne sont pas du tout menacés, quoique....
il y a quelques années pour la construction d, un barrage, Hydro- Quebec (votre EDF) a contribué à la perte de 40,000 bêtes par noyade dans un bras de la Caniapiscau 
Ceux qu, on peut voir dans un parc-Omega ou autres-ont étés importés du nord... | | | À: Amenophis · 31 janvier 2014 à 17:38 · Modifié le 31 jan. 2014 à 17:56 Re: Le reportage de TF1 sur l'hiver à Québec Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 885 affichages · Partager Jamais vu de caribous de ma vie...et même mon grand-père qui est mort à 103 ans, je suis presque sûr qu'il n'en avait jamais vu.
Et moi, je n'ai jamais vu de traîneau à chien et ni de Caribou. Sont nombreux les Parisien a voir des sangliers ?
Merci, Ce qui m'inquiétait c'est qu'à 2 reprises je lisais que toi ainsi qu'une autre personne aviez dit"je n'ai jamais vu de caribous de ma vie" à croire qu'il n"'y en avait plus nulle part. Les sangliers chez nous c'est assez courant; les chamois et les bouquetins on peut en voir dans les Alpes assez facilement pour peu qu'on randonne un petit peu...
En tous cas quand je lis ça
Pas vu ce documentaire mais si des touristes viennent ici admirer pour ces clichés, ils seront très déçu .
ça ne m'encourage pas à aller au Québec! Ce qui m'intéresserait si j'y allais c'est justement parcourir ces contrées en traineau à chiens faire des étapes dans les "refuges" ça me parait une bonne approche pour découvrir la nature en hiver... ça n'existe pas non plus tout ça ? | | | À: Djalma · 31 janvier 2014 à 18:59 Re: Le reportage de TF1 sur l'hiver à Québec Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 868 affichages · Partager Ce qui m'intéresserait si j'y allais c'est justement parcourir ces contrées en traineau à chiens faire des étapes dans les "refuges" ça me parait une bonne approche pour découvrir la nature en hiver... ça n'existe pas non plus tout ça ?
Bien sûr que ça existe tout ça, mais pour voir des caribous ça prend...environ 16-18 h. de route (de Montréal) et par endroit, ça prend absolument un 4x4 car la route y est très mauvaise, et il peut y avoir beaucoup de neige...il y a aussi l'avion, mais ça coûte! Je t'encourage fortement à venir au Québec, l'hiver c'est magnifique et pas besoin de faire 16-18 h. de route pour y découvrir une contrée sauvage, on peut y faire du traîneau à chiens à moins de 45 m. de Montréal. Dans mon coin, les Laurentides, pas de caribous...mais du chevreuils en masse!! | | | À: Amenophis · 31 janvier 2014 à 19:11 Re: Le reportage de TF1 sur l'hiver à Québec Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 864 affichages · Partager Je t'encourage fortement à venir au Québec, l'hiver c'est magnifique et pas besoin de faire 16-18 h. de route pour y découvrir une contrée sauvage, on peut y faire du traîneau à chiens à moins de 45 m. de Montréal. Dans mon coin, les Laurentides, pas de caribous...mais du chevreuils en masse!!
C'est de ça dont je parlais! ça me rassure! tant pis pour les caribous, les chevreuils me suffiront c'est surtout les ballades en traineau, les forêts la nature en hiver et la possibilité de s'arrêter dans des refuges (ça existe?) ou quelque chose de similaire où on peut manger et loger, qui m'intéresse. On peut vivre un peu ça dans notre Juras mais au Québec j'imagine que c'est un peu différent. | | | À: Djalma · 31 janvier 2014 à 19:33 Re: Le reportage de TF1 sur l'hiver à Québec Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 859 affichages · Partager Sûrement que ça existe, d'autres que moi pourraient sans doute t'en dire plus...d'ailleurs, je n'ai jamais fait de traîneau à chiens, je suis plus chats que chiens!? | | | À: Djalma · 31 janvier 2014 à 20:19 Re: Le reportage de TF1 sur l'hiver à Québec Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 858 affichages · Partager Tu viens d'avoir d'excellentes réponses. Les Caribous et le traîneau à chien ne font pas parti du quotidien des Québécois. | | | À: Djalma · 31 janvier 2014 à 22:15 · Modifié le 31 jan. 2014 à 22:36 Re: Le reportage de TF1 sur l'hiver à Québec Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 846 affichages · Partager C'est de ça dont je parlais! ça me rassure! tant pis pour les caribous, les chevreuils me suffiront c'est surtout les ballades en traineau, les forêts la nature en hiver et la possibilité de s'arrêter dans des refuges (ça existe?) ou quelque chose de similaire où on peut manger et loger, qui m'intéresse. On peut vivre un peu ça dans notre Juras mais au Québec j'imagine que c'est un peu différent.
Si ça peut t'aider, en faisant une recherche rapide sur le forum, j'ai trouvé ceci; - www.hiverquebec.com/traineau-a-chien/ - www.evasionsportsquebec.ca/...motoneige-canada.php | | | À: Djalma · 2 février 2014 à 18:55 · Modifié le 2 fév. 2014 à 19:38 Re: Le reportage de TF1 sur l'hiver à Québec Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 809 affichages · Partager Bonjour,
Si cela peut t'aider, nous avons fait du traineau à chiens en décembre dernier, en un lieu plus que sympa et vu des caribous au parc Oméga. Tu peux en voir le retour en notre carnet...
Belle prépa de ton voyage | | | À: Djalma · 4 février 2014 à 21:17 Re: Le reportage de TF1 sur l'hiver à Québec Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 772 affichages · Partager Salut à tous,
Et moi j'ai vu des caribous en Gaspésie et ce n'est pas si au nord du Québec que ça... | | | À: MirabelleOne · 5 février 2014 à 9:18 Re: Le reportage de TF1 sur l'hiver à Québec Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 759 affichages · Partager Et moi j'ai vu des caribous en Gaspésie et ce n'est pas si au nord du Québec que ça...
Lors d'un voyage au Mexique qui ne date pas d'hier j'avais rencontré un Gaspésien, bucheron de profession, qui avait pour moi un tel accent et employait des expressions si étranges que je lui faisais souvent répéter ses phrases.On avait sympathisé et fait un bout de chemin ensemble. Depuis je m'étais promis que si j'allais au Québec je passerais en Gaspésie!Alors si en plus on peut y apercevoir des caribous!! | | | À: Madikéra · 5 février 2014 à 9:28 Re: Le reportage de TF1 sur l'hiver à Québec Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 754 affichages · Partager Salut et merci Le parc Omega c'est dans quel coin : 1;2 ;3 ou 4?
Une envie de frette,
??? je connaissais ce terme pour un manche de guitare pas pour un séjour au Quebec! | | | À: Djalma · 5 février 2014 à 13:05 Re: Le reportage de TF1 sur l'hiver à Québec Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 744 affichages · Partager Bonjour,
Le parc Oméga sera en 4, pour l'instant il n'est pas encore développé. C'est aussi dans cette section que nous avons fait du traîneau à chiens, de la motoneige, des raquettes et du ski... Je viens juste de commencer à trier les photos de ce secteur.
Tu peux voir les deux premières photos à l'entame de mon carnet VF. C'est un parc animalier que nous avons bien apprécié car les animaux vus n'étaient pas en cage. voyageforum.com/...embre-2013-d6352269/
"Frette" au Québec ou "fret" en Martinique, cela veut dire froid...
Belle prépa de ton voyage | | | À: Madikéra · 5 février 2014 à 13:36 Re: Le reportage de TF1 sur l'hiver à Québec Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 737 affichages · Partager un parc animalier que nous avons bien apprécié car les animaux vus n'étaient pas en cage.
Vrai, les animaux ne sont pas en cage, ils sont en enclos. Donc si il y a effectivement des caribous à Omega, ils ne sont sûrement pas là par choix ou naturellement. Appelons cela un zoo a ciel ouvert | | | À: Madikéra · 5 février 2014 à 13:42 Re: Le reportage de TF1 sur l'hiver à Québec Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 733 affichages · Partager Mon père avait des chiens de traîneau quand j'étais petite. Il allait dans plein d’événements au Québec (des courses, des traversées, etc.). Les "mushers" (c'est comme ça qu'on appelle les éleveurs/meneurs d'attelage de chiens), on les connaissait tous! Ce n'est pas du tout commun d'avoir 18 chiens chez toi et de faire du traîneau mais ça existe encore un peu en campagne. J'en connais quelques uns. Pour en faire comme touriste, il y a des endroits un peu partout, ce n'est pas difficile de trouver mais c'est dispendieux. | | | À: Jackdps · 5 février 2014 à 13:51 · Modifié le 5 fév. 2014 à 14:13 Re: Le reportage de TF1 sur l'hiver à Québec Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 727 affichages · Partager Re,
Je te rejoins sur le fait que ces animaux ne sont pas là volontairement. A la base je suis très peu fan des zoos et de leurs cages. Si j'y choisi d'y aller, c'est que c'était un principe de parc animalier et moins de zoo. J'ai conscience qu'ils sont privés d'une bonne partie de leurs libertés et de leurs possibilités de se débrouiller seuls. C'est pour cela qu'ils sont nourris. On s'y déplace en voiture et on ne doit pas en sortir...
La plupart des animaux que nous avons vus n'étaient pas en enclos de proximité (sauf qq'uns comme les loups). Ils sont dans un grand enclos faisant plusieurs kilomètres de long et y circulent librement.
Après, on aime ou on aime pas... Je ne me sens pas coupable d'y avoir été, (comme je m'étais sentie au parc des oiseaux à Iguazu où là c'était des minis cages).
Nous savons que sans ce parc nous n'aurions pas vu ce genre d'animaux et en acceptons la responsabilité
| | | À: Djalma · 5 février 2014 à 15:41 Re: Le reportage de TF1 sur l'hiver à Québec Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 714 affichages · Partager | | | À: MirabelleOne · 7 février 2014 à 15:44 Re: Le reportage de TF1 sur l'hiver à Québec Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 682 affichages · Partager Je te remercie beaucoup. La Gaspésie ça me tente bien! Même si je n'y vois aucun caribou... | | | À: Stratele52 · 15 février 2014 à 13:26 Re: Le reportage de TF1 sur l'hiver à Québec Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 632 affichages · Partager Sont nombreux les Parisien a voir des sangliers ? 
Tous les matins, dans leur miroir ! 
D'ailleurs, ce genre de reportage s'adresse aux parisiens, le reste des français ne sont pas dupes. | | | À: Ammigo · 15 février 2014 à 16:51 Re: Le reportage de TF1 sur l'hiver à Québec Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 617 affichages · Partager J'ai rarement entendu quelque chose de plus exagéré.... 8 mois de neige par année...!!!! Je n'étais pas au courant et je vis ici! Plein de clichés! Vraiment la Télé française aime en beurrer épais! | | | À: Josee19963 · 15 février 2014 à 20:44 Re: Le reportage de TF1 sur l'hiver à Québec Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 608 affichages · Partager J'ai rarement entendu quelque chose de plus exagéré.... 8 mois de neige par année...!!!! Je n'étais pas au courant et je vis ici! Plein de clichés! Vraiment la Télé française aime en beurrer épais!
Pour être plus précis, je dirai que TF1 aime beurrer épais....Pas certain que ce genre de reportage serait passé sur France2... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 649 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |