Reportage sur la transhumance en Islande Loulouh · 25 juin 2011 à 11:52 5 messages · 2 participants · 2 184 affichages | | | | 25 juin 2011 à 11:52 Reportage sur la transhumance en Islande Message 1 de 5 · 2 172 affichages · Partager Chers amis voyageurs, Je termine cette année mes études en journalisme et j'ai comme projet de partir en Islande afin de réaliser un reportage sur la transhumance qui a lieu chaque année au mois de septembre. L'idée est d'accompagner à cheval un éleveur et de filmer cette transhumance. Je cherche donc à entrer en contact avec des éleveurs ou toute personne suceptible de m'aider sur place. J'ai un bon niveau équestre et plusieurs expériences en randonnée ( Argentine, Mongolie, Jordanie). Merci d'avance pour vos précieux conseils,
Louise | | | À: Loulouh · 26 juin 2011 à 12:05 Re: Reportage sur la transhumance en Islande Message 2 de 5 · 2 144 affichages · Partager Je vous conseille de contacter Nicole chez Hekluhestar. Ils sont au pied du volcan Hekla et je crois bien qu'ils font encore la transhumance à cheval. Vous pouvez écrire en francais car Nicole est francaise. | | | Merci beaucoup pour votre réponse, mais je suis d'avantage à la recherche d'une expérience hors des sentiers battus et des tours organisés. Je crains en effet que l'authenticité de cette expédition coutumière ne soit altérée si je décide de participer à une randonné organisée par une agence. Je prend cependant bonne note de votre contact, merci et belle journée,
Louise | | | À: Loulouh · 1 juillet 2011 à 12:46 Re: Reportage sur la transhumance en Islande Message 4 de 5 · 2 092 affichages · Partager Il ne s'agit pas d'une agence mais d'un couple de fermiers. J'avais pensé que vous pourriez négocier avec eux pour qu'ils vous emmènent pour la transhumance... | | | Ah autant pour moi  , je vais les contacter ce pas alors, merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |