A côté de la création artistique, il y a aussi la reproduction arty...
et les asiatiques sont bien connus pour être maîtres en cela
(sans parler de toutes les imitations et autres contrefaçons)
A
Ho Chi Minh City (
Saigon) notamment, on trouve de nombreux ateliers-galeries ayant pignon sur rue, où l' on copie, reproduit des chefs d' oeuvre de Picasso, Van Gogh, Klimt, Caravage (!) etc...
du VN aux PH, il n' y a qu' un bras (de mer)....
de jeunes pinoys, aimant dessiner et peindre sans être hyperdoués, pourraient très bien en faire autant....c' est en forgeant qu' on devient forgeron, et en peignant qu' on devient peignerond....this is no joke...éduc, culture étant mimétisme (c' est bien connu)....et revendre cela par la suite sur eBay, par ex
Mais peut-être cela existe-t-il déjà aux Phils ? sinon, à quelle structure en place offrir l' idée ? connaissez-vous des endroits arty, écoles avec atelier art plastique, sans être académie des Beaux Arts, ou autres...? sinon, créer cela de toutes pièces ? mais par où commencer ? j' ai besoin de contacts....
je pourrais très bien (re)venir aux Phils (en février) avec du matériel (lequel se trouve sur place ?) et surtout avec une bonne sélection d' oeuvres (dont je ne dirai pas + pour le moment), et ne demande pas mieux que de contribuer à la mise en place de cela
mon rêve (naïf ?) étant de donner un peu de travail à qques jeunes, qui seront tels nos valeureux artistes-copistes médiévaux réalisant plutôt des interprétations que de parfaites copies...voire voir des vocations éclore., vers l' oeuvre originale...
au nom de l' Art et de la Beauté...
cette Beauté qui va sauver le monde, comme dit D